Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6380 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3
Auteur Sujet :

Spacer cuivre recouvert en Argent , Zavez déjà vu ça les gars ?

n°163757
wismer
Posté le 11-04-2001 à 13:36:26  profilanswer

Reprise du message précédent :

zeuartisan a écrit a écrit :

crrrrr...radioffffffcrrrrrrr...poumtchaksssssssscrffffffff....
instantanéRTLcrrrrr.....valse du choubèrecrrrrrrrrrr...gouvedainseufeunfeunradioooooo...crrrr...zyvapremier sur le peura (yo ! )

:lol:  ta oublie de mordre dans l'anti parasite avant !!  :lol:

mood
Publicité
Posté le 11-04-2001 à 13:36:26  profilanswer

n°163837
freudon
Posté le 11-04-2001 à 15:01:27  profilanswer

Pour info ils vont bientot en recevoir chez Ultra Media

n°163915
zeuartisan
Lefilpoupre dans la bibli.
Posté le 11-04-2001 à 16:26:25  profilanswer

bon, ben j'attend les resultats avec et sans , donc atarien et vous postez si vs testez oki ?

n°163927
nik166
-=°.Space.°=-
Posté le 11-04-2001 à 16:37:59  profilanswer

heu ..
moi je dis c' est de la grosse connerie :D  
pkoi?
parce que non la ceramique ne CHAUFFE PAS :D enne est chauffée pas le core sauf si lui est bien refroidi :D  

par contre oui ca fait gagner de la temp ; grace au meilleur contact car vous ne le savez pas mais si ca se trouve vous avez de l' air sous votre radia/WB parce que il suffit qu'il soit incliné d'un dixieme de degré pour que ca ne touche plus parfaitement tout le core...
avec un spacer le contact devient quasi-parfait moi j' ai gagné 2-3°C en mettant un spacer :D fixation de WB pourrie ...

elors les spacers en argent ; en or ou en platine ca me fait bien marrer :lol:

test a la nik : fabriquez un spacer en bois et comparez les T° :D

---------------
nouveau pseudo: Nicky66 , merci ;)  
n°163931
spiritchas​er
groumf....
Posté le 11-04-2001 à 16:42:25  profilanswer

nik166 a écrit a écrit :

heu ..
moi je dis c' est de la grosse connerie :D  
pkoi?
parce que non la ceramique ne CHAUFFE PAS :D enne est chauffée pas le core sauf si lui est bien refroidi :D  

par contre oui ca fait gagner de la temp ; grace au meilleur contact car vous ne le savez pas mais si ca se trouve vous avez de l' air sous votre radia/WB parce que il suffit qu'il soit incliné d'un dixieme de degré pour que ca ne touche plus parfaitement tout le core...
avec un spacer le contact devient quasi-parfait moi j' ai gagné 2-3°C en mettant un spacer :D fixation de WB pourrie ...

elors les spacers en argent ; en or ou en platine ca me fait bien marrer :lol:

test a la nik : fabriquez un spacer en bois et comparez les T° :D

a priori je serais pluto d'accord.....je testerais...ca marche aussi en polystyrene ??
 :gun:

n°163938
zeuartisan
Posté le 11-04-2001 à 16:47:51  profilanswer

T vraiment sur ke ca chauffe pas ?
car moa G bien senti , CT bien chô ...

n°163945
Atarien
Posté le 11-04-2001 à 16:53:36  profilanswer

serieux g veux bien faire des test mais g vois pas en koi ca ameliorerai les temp.c pas fait pour

---------------
Tunning PC (Neons, Vitre, Ventilos), Watercooling (WB, TEC), bidouilles en tout genre sur : www.jackypc.com
n°163959
zeuartisan
Posté le 11-04-2001 à 17:03:06  profilanswer

C pas grave , te fais pas chier (si tu te fais chier un jour ...)

n°163961
nik166
-=°.Space.°=-
Posté le 11-04-2001 à 17:03:31  profilanswer

T vraiment sur ke ca chauffe pas ?
car moa G bien senti , CT bien chô ...

oui oui c' est chaud :D
relis moi :D

c' est chaud parce que ton core est chaud; moi par exemple CPU a 30° sans spacer ben si je demonte la ceramique elle est pas chaude :D

---------------
n°163964
zeuartisan
Posté le 11-04-2001 à 17:08:31  profilanswer

ouais , mais si tu refroidis ta céramiqe , le procco (la source de chaleur) va balancer plus de chaleur ds la céramique (la diffusion ) ki va etre évacué par conduction vers le spacer puis ds l'air par convection forcée (cas du thermo-engine)
-> le procco sera plus froid ...
logique , pas logique ?

mood
Publicité
Posté le 11-04-2001 à 17:08:31  profilanswer

n°163966
Mehjret
Posté le 11-04-2001 à 17:10:52  profilanswer

Pour info, la ceramique ne conduit pas la chaleur :p

n°163969
zeuartisan
Posté le 11-04-2001 à 17:17:37  profilanswer

tu demolis toute mon argumentation là ...
tu veux pas deletter ton post act ke nik le voie ?  :D

n°163974
nik166
-=°.Space.°=-
Posté le 11-04-2001 à 17:23:42  profilanswer

tu demolis toute mon argumentation là ...
tu veux pas deletter ton post act ke nik le voie ?  :D

trop tard :D

---------------
n°163978
Mehjret
Posté le 11-04-2001 à 17:26:34  profilanswer

bon desole d'avoir tout bousile

Vous me pardonnez ??   :D  :D

n°163980
zeuartisan
Posté le 11-04-2001 à 17:28:38  profilanswer

merde ! :lol:  
T sur ke ca conduit pas la chaleur ? (meme pas un petit peu ? )

n°163981
zeuartisan
Posté le 11-04-2001 à 17:29:18  profilanswer

Mehjret a écrit a écrit :

bon desole d'avoir tout bousile

Vous me pardonnez ??   :D  :D

tu reves baby !! ;)

[edit]--Message édité par zeuartisan--[/edit]

n°163985
Mehjret
Posté le 11-04-2001 à 17:32:07  profilanswer

Mechant Zeuartisan   :sweat:  :sweat:

n°163987
Mehjret
Posté le 11-04-2001 à 17:35:21  profilanswer

Ca conduit la chaleur mais vraiment tres peu donc on vu la surface on peut dire que c'est negligeable

n°163991
l'artisan ​overclocke​r
ca m'couille les grattes !
Posté le 11-04-2001 à 17:41:37  profilanswer

la surface est tres gde par rappor à celle du core...
tu dois te tromper mehjret , je donne tout à fait raison à zeuartisan d'ailleur pour ta démo::jap:

---------
cherchez l'erreur :D

n°164010
cognacboy
Posté le 11-04-2001 à 17:50:08  profilanswer

Moi perso mon avis est totalement différent du votre mais bon....
Je suis persuadé que le rad va transmettree de la chaleur au spacer et que celui ci va faire monter la température du cpu  (chacun son avis) mais j'en mettrais quand meme un pour la survie du ptit core de mon AXIA que j'aime tant.
En plus sur le coté gauche de mon CPU c a dire a cote des port ps2 et usb, moi j'ai un gros ventillo qui souffle de l'air vers le cpu et le rad histoire de virer l'air chaud dégager par le rad, et je sur sure (c beau comme je peus etre sure de tout :sol: ) que l'air balancé par mon ventillo crée des perturbation entre le cpu et le rad ce qui permet de virer l'air (chaud) coincé là.

Bon allez y dites moi que j'ai tord mais je previens je suis hyper borné :pt1cable:

---------------
J'ai commencé un régime, renoncé à l'alcool, je mange léger, et en quatorze jours j'ai perdu deux semaines.
n°164011
Mehjret
Posté le 11-04-2001 à 17:51:21  profilanswer

l'artisan overclocker > c mon popa qui me l'a dit    enfin t'as peut etre raison    fodrais un autre avis

Je trouve l'idee du spacer en bois pas terrible car le bois conduit la chaleur. Il fodrait le faire avec une matiere isolante
 :jap:

n°164039
zeuartisan
Posté le 11-04-2001 à 18:09:12  profilanswer

cognacboy a écrit a écrit :

Moi perso mon avis est totalement différent du votre mais bon....
Je suis persuadé que le rad va transmettree de la chaleur au spacer et que celui ci va faire monter la température du cpu  (chacun son avis) mais j'en mettrais quand meme un pour la survie du ptit core de mon AXIA que j'aime tant.
En plus sur le coté gauche de mon CPU c a dire a cote des port ps2 et usb, moi j'ai un gros ventillo qui souffle de l'air vers le cpu et le rad histoire de virer l'air chaud dégager par le rad, et je sur sure (c beau comme je peus etre sure de tout :sol: ) que l'air balancé par mon ventillo crée des perturbation entre le cpu et le rad ce qui permet de virer l'air (chaud) coincé là.

Bon allez y dites moi que j'ai tord mais je previens je suis hyper borné :pt1cable:

ca tient pas debout , comme l'a dit l'eminent dockteur en chaleurologie le bien nommé M. mehjret, é ben la céramùique C isolant : na ! :na:

n°164044
MC
retour à la raison
Posté le 11-04-2001 à 18:12:49  profilanswer

Excusez moi, je peux dire qu'il y a des conneries:

1- L'or est moins conducteur (thermique, mais electrique c pareil) que l'argent et le cuivre. La difference entre l'argent et le cuivre est bcp plus faible qu'entre le cuivre et l'alu.
2- Les ceramiques pour CPU conduisent la chaleur, moins bien que le cuivre, mais bcp plus que l'epoxy!

n°164049
cognacboy
Posté le 11-04-2001 à 18:15:48  profilanswer

ca tient pas debout , comme l'a dit l'eminent dockteur en chaleurologie le bien nommé M. mehjret, é ben la céramùique C isolant : na ! :na:

Attention j'ai jamais dis que la céramique etais conductrice de chaleur car franchement j'en sait rien mais que il allait se cree autour du cpu un genre de four (sans l'option chaleur tournante c deja ca!!)

---------------
J'ai commencé un régime, renoncé à l'alcool, je mange léger, et en quatorze jours j'ai perdu deux semaines.
n°164054
cognacboy
Posté le 11-04-2001 à 18:16:59  profilanswer

Autour du core excusé moi :hello:

---------------
n°164063
cognacboy
Posté le 11-04-2001 à 18:21:10  profilanswer

Si PIvot passe par la et qu'il voit mes fautes d'othographes il va faire un coma net :cry:

---------------
n°164064
zeuartisan
Posté le 11-04-2001 à 18:22:18  profilanswer

pas con la mec ..
 :o

n°164067
Mehjret
Posté le 11-04-2001 à 18:30:32  profilanswer

reponse de "l'eminent dockteur en chaleurologie le bien nommé M. mehjret" > cognac boy a raison, on croit que la ceramique est chaude car tout le reste du proco est chaud.

J'ai bon cognac boy ??   ;)

[edit]--Message édité par Mehjret--[/edit]

n°164073
zeuartisan
Posté le 11-04-2001 à 18:35:15  profilanswer

"tout le reste du procco" : à part le core et la céramique y'a rie n d'autre -> le dokteur est  :crazy:  ?

je n'en reste pas moins d'acc avec  cognac boy  :jap:

n°164083
Mehjret
Posté le 11-04-2001 à 18:40:48  profilanswer

Je viens de trouver un exemple qui prouve ma theorie

Admettons que la ceramique conduit la chaleur. Quand on met un spacer pour eviter de peter le core et surtout pour aider la conduction de chaleur, pourquoi ne met-on pas de pate thermique sur et sous le spacer pour encore + ameliorer cette conduction ??

n°164156
cognacboy
Posté le 11-04-2001 à 20:02:36  profilanswer

Mehjret a écrit a écrit :

Je viens de trouver un exemple qui prouve ma theorie

Admettons que la ceramique conduit la chaleur. Quand on met un spacer pour eviter de peter le core et surtout pour aider la conduction de chaleur, pourquoi ne met-on pas de pate thermique sur et sous le spacer pour encore + ameliorer cette conduction ??

Ce que tu calcule peut etre pas dans mon explication que la chaleur doit absolument partir et donc si tu la vire du core avec le rad pour la renvoyé au spacer elle se barre pas, là....
Au contraire a mon avis elle va crée un four autour du cpu et celui ci n'as vraimment pas bessoin de ca.
Si je pouvais moi je cferais un rad en forme de cone dont la pointe serais sur le core afin de dégager au maximul la céramique pour quel respire.

---------------
n°164161
cognacboy
Posté le 11-04-2001 à 20:05:02  profilanswer

Bien sur pour que mon explication tienne la route il faut que le core crache beaucoup plus de chaleur que le truc autour et la je peus pas vous dire car mon doigt loge pas entre mon cpu et le rad.

---------------
n°164170
zeuartisan
Posté le 11-04-2001 à 20:25:24  profilanswer

comme le thermo engine kwa ...

---------------
https://www.youtube.com/watch?v=eviqX3QXd-s - Hugo TSR : La haut
n°164181
oO*metal_s​lug*Oo
Posté le 11-04-2001 à 20:40:21  profilanswer

Et pouqoi elle serait pas chaude la ceramique ??
Peut etre qu'elle isole mais pas parfaitement et comme a mon avis tt le proc chauffe, au bout d'un heure d'utilisation...

n°164215
Mehjret
Posté le 11-04-2001 à 21:12:42  profilanswer

En fait le spacer se rechauffe par l'intermediaire de la chaleur degagee par le core et vu que le core est juste a cote du core, le spacer se rechauffe

n°164262
nik166
-=°.Space.°=-
Posté le 11-04-2001 à 22:06:39  profilanswer

ATTENTION EXCLU!

je tiens de sousce sûre que l'on preparerait un super spacer;
bien^tôt en vente chez nous;

des peltiers avec des trous au milieu :D

refroidit tout sauf le core :sol:

:lol: :lol: :lol: :lol:

---------------
n°164273
wismer
Posté le 11-04-2001 à 22:23:46  profilanswer

ben je pensais pas qu'il y aurait autant de débat sur mon Topic les gars héhé  :lol:  

c'est le remake des DOSSIER DE L'ECRAN , pour ceux qui connaissent l'émission héhé  :lol:  

NON ! je suis pas un vieux croulant , je m'appelle Jacques !!

Jacques cRoulant , heu , en fait c'était une Webcan caché les gars muahahahahahah   :lol:  :lol:

n°164337
zeuartisan
Posté le 11-04-2001 à 23:24:28  profilanswer

nik> on parie ke ca gagne en t° ??
G touché ma céramique ( mon PC est allumé depuis noel mais qd meme ) et ben L est aussi chaude ke le procco (voir plus mais C moi ki débloque :crazy: )
pkoi vs vs moquez ?
C pas du tout débile comme post ...
é pis si ca vous palait pas allez faire des posts ou on vous laissera tranquilles , entre "grands"  :fou:  :sarcastic:

---------------
https://www.youtube.com/watch?v=eviqX3QXd-s - Hugo TSR : La haut
n°164392
BlackGun
Posté le 12-04-2001 à 00:03:59  profilanswer

Mais bien sur k'el chauffe la céramique !!!, même l'epoxy de mon P3 est bien(bien)cho pendant l'utilisation. Je viens de tester ac un potes. C pourtant logique, mettez de l'eau bouillante ds un plat en céramik attendez 30sec et posez vot' main sur le plat...alors ? haha

n°164397
Mehjret
Posté le 12-04-2001 à 00:05:41  profilanswer

Nik166 je vois pas le rapport entre ton post et le sujet de la discussion  :na:

n°164460
zeuartisan
Posté le 12-04-2001 à 00:51:10  profilanswer

moi je dis : ca vaut le coup d'essayer
comme ca on va faire fermer sa gueule à nik   :na:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Swiftech - Spacer ....Spacer - Swiftech, etre ou ne pas etre....euh, ca fait quoi un spacer sur un duron?
g un pote qui cherche un Spacer AMD correct sur Paris ! savez où ?Epaisseur d'un spacer ???
SPACER Bacata.net => ProblemePour un WC, le spacer est-il obligatoire?
J'ai poncé mon céléron et du cuivre est apparu !,A quand des radiateurs en argent ?
zalman, plaque cuivre, ça vaut vraiment le coup ?besoin de spacer pour le TB ou pas ??
Plus de sujets relatifs à : Spacer cuivre recouvert en Argent , Zavez déjà vu ça les gars ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)