il a fait un doctorat en architecture CPU pour être embauché/infiltrer intel
on aura bientôt des infos :o
zeratul
bon vous avez toujours pas réussi a débrider le celeron?
ca fait 10 ans qu'on attends la soluce la! :O
une ptite recherche
mais je vois vraiment pas ce qu'il y a de marrant :o
si on peut même plus avoir un peu d'ambition pour faire des expériences, aussi invraisemblables soient-elles ...
Rinac9
sincerement, comment tu fais pour resortir ce topic? tu l'avais en favoris ou tu es allé le chercher jusqu'a la page 500? :D
y'a quoi de marrant ? :heink: si intel et AMD le font, c'est que c'est techniquement faisable :o dernièrement, on voit des phenom ii x2 devenir des phenom ii x4 grâce à une option dans le bios des mémoires cache se débloquer sur ces même K10.5
alors je vois pas pk on pourrait pas bricoler artisanalement des trucs sur nos CPU en touchant le msr, le bios ou je ne sais quoi d'autre
gijoezz
pop!
zeratul
tout est possible?
alors le premier qui a une voodoo 5 6000 fonctionnelle me l'envoie pour noel :D
tetsuokeiza
ouais n'empeche quand 2006/2007 rebelote avec le E64000 (certains) ont le cache est désactivé ! et c'est pas fini !
Alllez on suit ce topic l'année prochaine on fêtera ses 10 ans !!! :lol:
Mince ! Lapsus révélateur ! [:cawa] Ce fil m'a fait resortir le nom du premier ordi estampillé "pc" arrivé chez mes parents ! windoz 3.1 onboard !
[HS] je me souviens avoir sur cet antiquité redressé un échantillon d'un titre de l'album de 1991 des Red hot chili peppers où la guitare était enregistrée à l'envers. émotion garantie ! Impression que j'avais décodé un message du programme SETI !!! [:emerveille] [HS]
Sinon pour mon céléron de 1999 lui tournait si me souviens à 466 Mhz ( PC PackardBell machin chouette win98 garantie Packard-inupgradable :fou: ) ... il tournait meme encore il y a un an et demi le bougre ( j'avais réussi à lui installer un XP allégé au max juste pour rigoler :o , une fois (bien) lancé il faisait son boulot, fallait juste pas lui parler de protection résidente ni de multitâche !! :sleep:
zonka
Sur ce topic, tout est possible, zeratul !
Un MC68040 sur un socket 7, une Soundblaster ISA sur un port PCI-E, un Celeron avec 10 Mo de cache etc :love:
zeratul
tu nous expliqueras louarnig comment tu fais tourner un CPU de 1992 sur ta carte mère de 1999...
Ceci dit les Celeron de cette époque n'ont pas grand rapport avec le tien...enfin à part l'impossibilité physique de réactiver le cache :)
Pfouuu, je viens de me taper les 28 pages.... Enorme... respect ! [:implosion du tibia] (à l'époque j'avais bien un céléron mais qui datait déjà :CM intel à chipset i810 + 486dx2*66 je crois+128Mo ram !) Un vrai choc. On aurait presque envie d'avoir des news du genre : mais que sont ils devenus ? :lol: The mad il est chez canard-pc non ?
zonka
Ceci dit les Celeron de cette époque n'ont pas grand rapport avec le tien...enfin à part l'impossibilité physique de réactiver le cache :)
davig85
Mon sujet à été fermé.... grrrrr....
Vraiment, personne n'a réussi à débrider un Celeron ?
zeratul
IWH :D
EDIT: Pour info sortez vos K6 car ya TOUJOURS du monde sur le topic du socket7 :love:
AMD RULLLLLLLZZZZZZZZZZZZ
bjone
Marc, c'est un coup bas :D
Jet
tu ne connais pas le site hardware.fr, vas y, tu verras c'est pas mal