Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3981 connectés 

Dernière réponse
Sujet : [besoin d'aide]circuit de gestion de led d'un pc
Fredo428 5V et 5V sb sont les alims du circuit  

La sortie en ba a droite est a connecter soit a un transistor plus puissant soit un petit relais !  

VSS ET VDD son les pin d'alim du 4017

J'utilise eagle mais il simule pas le fonctionnement !

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
Fredo428 5V et 5V sb sont les alims du circuit  

La sortie en ba a droite est a connecter soit a un transistor plus puissant soit un petit relais !  

VSS ET VDD son les pin d'alim du 4017

J'utilise eagle mais il simule pas le fonctionnement !
kono
Un grand merci pour le schémas que tu m'as fais, mais j'aimerais être sur d'avoir bien compris les 2 entrées en haut du schémas (le 5v + le 5vsb) est le connecteur de la carte mère et à droite du schémas est la fonction logique de la led? et quelle est la différence entre (vss et vdd), le (+5v et le +5vsb)?

merci de tes lumières.

PS: tu utilise quoi comme logiciel pour faire tes schémas, tu peu simuler leur fonctionnement?
Fredo428 Voila :  

http://nsm05.casimages.com/img/201 [...] 275915.jpg

Un bouton permetra de selectionner les differant modes !  

Au dessus Q1 Q2 Q3 gere l'état de la sortie en fonction de l'état du PC !  

Les led 1 a 4 indiquent les modes !

kono

Merci d'avoir répondu. J'aimerai bien savoir a quoi correspond le JP1 et JP2 dans ton schémas? Et ou brancher l'interrupteur de secoure  ?(j'aimerais pas que j'ai des retour de jus dans la mobale)  

Fredo428 a écrit :

Pour le reste un systeme a bascule pour moi on peut faire qu'un systeme qui permet de commuter en éteind / allumé quel que soit l'état du PC

Et pour la parti si tu pourrai juste m'indiquer quelle genre de bascule à utiliser en sachant qu'en fait j'aimerai transformé un bouton à impulsion en un commutateur à 4 position avec 4 leds qui feront témoin lumineux du mode sélectionné. la sorti (leds d'éclairage) va dépendre du mode sélectionné et si il dépend de l'état du pc?

état PC          Led S1
mode 1                  0                   0
                              1                   0

mode 2                  0                   1
                              1                   0

mode 3                  0                   0
                              1                   1

mode 4                  0                   1
                              1                   1

sur ma carte mère il y a le connecteur du power led et lorsque il est en veille elle peut inverser sa polarité pour mettre une led bicolore est-ce possible avec des diodes de faire 2 sorties distinctes?

merci

Fredo428 Pour l'interrupteur sensitif :  

http://nsm05.casimages.com/img/201 [...] 274799.jpg

http://www.conrad.fr/poussoir_a_ef [...] 834_454683

Pour le reste un systeme a bascule pour moi on peut faire qu'un systeme qui permet de commuter en éteind / allumé quel que soit l'état du PC
kono Bonjour, je me permet de poster ici car j'ai besoin de votre aide pour mon premier mod que j'ai actuellement en préparation.

Voici le lien de mon mod: ici

le circuit que j'aimerais faire aura 2 rôle distinct, bien entendu il est envisageable de les séparer en 2 circuit physique distinct.

1ère fonction: géré l'alimentation des leds avec 4 mode de fonctionnement et sélectionné avec un commutateur a plusieurs positions ou avec bouton à impulsion et des voyants pour indiquer le mode sélectionné:
        - 1er mode leds éteintes quelque soit l'état du pc
        - 2ème mode leds allumés quelque soit l'état du pc
        - 3ème mode leds allumés uniquement quand l'état du pc est éteint
        - 4ème mode leds allumés uniquement quand l'état du pc est allumé

Si les leds peut être géré par ordinateur ca serait bien mais pas indispensable

2ème fonction: allumer l'ordinateur avec un interrupteur capacitif en parallèle avec un bouton à impulsion. Comme çà en cas de problème avec l’interrupteur capacitif je pourrai toujours démarrer l'ordi avec le bouton, je ferai la même chose pour lecteur blu-ray.

J'ai quelque notion de base d'électronique, mais j'ai besoin de vous pour les schémas électronique et le choix des composant merci.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)