Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2168 connectés 

 


Dernière réponse
Sujet : Contrôle USB pour éclairage
gui57 Oui j'ai trouvé un petit tuto: http://www.instructables.com/id/Fa [...] ino/#step1
 
Merci je ne connaissait pas le arduino ca a l'air bien utile pour divers projets que j'ai toujours voulu réaliser... ;)

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        
                       
Votre réponse


[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   
 
   [quote]
 

Options

 
Vous avez perdu votre mot de passe ?


Vue Rapide de la discussion
gui57 Oui j'ai trouvé un petit tuto: http://www.instructables.com/id/Fa [...] ino/#step1
 
Merci je ne connaissait pas le arduino ca a l'air bien utile pour divers projets que j'ai toujours voulu réaliser... ;)
romain13tuning

bizounours14 a écrit :

Avec un Arduino c'est pas possible ça par exemple ?


Si c'est possible avec un Arduino, faut juste que tu t'y connaisses un peu en prog :D

bizounours14 Génial, je me pencherais dessus a la fin de la semaine, ça m'a l'air d'être une bonne source pour ce projet!
 
Merci :)
gui57 J'ai trouvé ça:
 
http://www.raphnet.net/electroniqu [...] /index.php
bizounours14 En faîte c'est pas vraiment "Jacky" c'est un éclairage d'ambiance permettant de mettre en valeur certaine partie d'un watercooling, éclairage sous pompe ect ;)
 
Avec un Arduino c'est pas possible ça par exemple ?
gui57 Je n'aime pas trop les éclairages jacky dans un ordi mais j'avoue que je suis bien tenté de faire la meme chose, ca serait bien que ca se mette en route automatiquement avec Milkdrop :)
 
Je peux faire le programme pour contrôler les couleurs, mais la partie hardware là ca me dépasse...mais en ce moment ca m'intéresse beaucoup :)
swissforever pour l'USB maintenant tu dois faire valider tes drivers par microsoft, en tout cas pour windows 7, donc tu va être emmerdé, mais par RS232 tu serais moins emmerdé!!!
bizounours14 En faite le contrôle ce fait en envoyant plus ou moins de tension dans l'un ou l'autre des canaux, du coup faudrait brancher chaque canal a un potar ?
 
Ca pourrais être pas mal, mais l'idée de contrôler via une interface était séduisante :)
thegyufi ça oui, mais ça devient complexe ! Quand tu dis que tu veux le controler par l'usb, depuis le software d'un pc par exemple ?
 
As tu pensé à simplement le brancher en série avec un potar + interrupteur sur une molex voir à un rhéobus ?
bizounours14 Pas de 12V pour l'usb ?  
 
Et sinon en fabricant un petit truc de base pour pouvoir l'alimenter en molex et contrôle par le pc ?
thegyufi déjà c'est mal partie car l'usb c'est 5v :jap:
bizounours14 Bonjour a tous, je chercher une source d'éclairage qui envoie pour éclairer différente partie de mon pc, genre réservoir / dessous de CG ect ect
 
Comme ça m'embête de racheter une alim + un contrôleur RGB pour si peu, je me suis demander si il n'y avais pas moyen de commander / alimenter ça par USB ?
On a un +12v et les canaux RGB: c'est le morceau de ruban sur l'image!
http://img339.imageshack.us/img339/148/picture6ta.jpg
 
Merci a vous :)
 

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)