Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
976 connectés 

 


Dernière réponse
Sujet : question de débutant pour soudure
nigasiaxos1 c'était la sonde de temperature dans le reservoir qui a l'air HS du coup je vais essayer de la remplacer je la démonte dans l'aprem

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        
                       
Votre réponse


[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   
 
   [quote]
 

Options

 
Vous avez perdu votre mot de passe ?


Vue Rapide de la discussion
nigasiaxos1 c'était la sonde de temperature dans le reservoir qui a l'air HS du coup je vais essayer de la remplacer je la démonte dans l'aprem
swissforever ok, et c'était quoi le "problème"? histoire d'aider ceux qui pourraient tomber sur la même chose que toi? et pour moi aussi ;)
nigasiaxos1 c'est bon mon cousin s'y connaissait en electricité il est venu avec son testeur et le probleme est réparé
merci pour ton aide swiss ^^
nigasiaxos1 ok attend je vais faire un schema
swissforever j'ai vraiment de la peine a te suivre!

 

essaie tu verra bien sur du 12V c'est pas catastrophique si tu branche à l'envers! c'est certainement protégé...

 

comme je t'ai dis, le plus simple c'est de faire un schéma sous paint par exemple avec les couleurs correspondantes que tu as et ancien et nouvelle pompe par exemple avec comment tu branche sur le 12V, enfin et ou tu sais pas ou brancher quoi, car en expliquant avec des mots j'ai vraiment beaucoup de difficulté à comprendre...

nigasiaxos1 bon je vais t'expliquer en fait
j'ai une ancienne pompe et 3 pin ( jaune a gauche - rouge au milieu - noir a droite )
quel couleur correspond a quoi stp ?
 
j'ai la nouvelle pompe avec 3 pin ( un seul fil bleu d'apres un pote sur msn c'est pour reguler la vitesse )
et a côté de ces 3 pin j'ai une molex 4 avec seulement 2 fils (un jaune et un noir )
les fils correspondent a quoi ?
 
je ne peux pas brancher la molex sur ma carte mere car j'utilise le reserator XT et la pompe je l'ai mise dans celui ci !
 
en gros ma question est de savoir si le fil noir de ma nouvelle pompe sur molex correspond au fil noir de l'ancienne pompe a 3 pin
le fil jaune pareil
et donc logiement que le fil rouge de l'ancienne pompe corresponde sur ma nouvelle pompe au fil bleu ?
c'est bien ca ?
nigasiaxos1 http://img88.imageshack.us/gal.php?g=img0155o.jpg
 
swissforever il faut prendre des photos de quel prise et à quel bout et fais p-e un schéma de comment tu veux faire car selon ce que tu me dis, il me semble que tu va faire merder quelque chose... ou simplement pas fonctionner ta pompe!

 

Pour moi : ton adaptateur il sert à rien si c'est bien un molex comme dans l'alim et un 3 pins comme la carte mère...

swissforever sur quel boîtier??? je ne comprends pas ou tu peux avoir quelque chose qui te donne du 12V par une prise mâle enfin c une femelle tu veux dire.. la mâle c'est celle qui est sur la carte mère par exemple, et la femelle celle du ventilo...
 
tu ne veux pas directement brancher ta pompe sur une prise molex de ton alim?
nigasiaxos1 non ce qui alimente ma pompe, c'est la molex avec le fil noir et le fil jaune !
sur mon boitier, c'est un 3 pin mal
donc pour brancher ma molex au 3 pin mal, je suis obligé de passer par un adaptateur
l'adaptateur est en molex mal / molex femelle / 3 pin mal
donc je dois decouper un 3 pin femelle d'un ventilateur pour le souder sur l'adaptateur et ainsi créer molex mal / molex femelle / 3 pin femelle
swissforever euh mais ta pompe est alimentée par un 3 pins et non un molex??? le 3 pins c'est pas pour un ventilo???

 

quand tu achète un truc neuf comme ça tu devrais jamais avoir à bricoler non?

 

Moi je te dis que suivant comment est alimenté ta pompe tu risque de faire fondre tes minuscules fils...

 

OU alors c'est pour faire démarrer ta pompe avec un relais??

nigasiaxos1 heu...
sur cette photo c'est celui de gauche qui alimente ma pompe http://img209.imageshack.us/img209/4766/img0154w.jpg
c'est la molex avec deux fils "jaune et noir"
 
le 3 pin marron je vais le découper, le mettre a la place du 3 pin blanc
comme ca je me sert de l'adaptateur
 
le connecteur pump sur le reserator est un mal
je n'ai que cette solution
swissforever tu es sur que ton connecteur 3 pins tiens le courant de la pompe?
 
Il vient de ou ce connecteur 3 pins?
 
rouge et noir sont les alims + et - et le jaune c'est la vitesse de rotation du ventilo!
 
Mais à ta place je ferais attention, si ton 3 pins vient d'une commande de ventilo, tu va faire cramer ta carte mère!
nigasiaxos1 bonjour, j'ai acheté cette pompe pour mettre dans mon reserator XT
http://www.docmicro.com/pieces/Lai [...] _4642.html
 
et j'ai un soucis avec la molex que je dois brancher sur un 3 pin mal au niveau de la facade.
 
je viens de me procurer un fer a souder mais l'ennuie c'est que je ne sais pas avec quelle couleur je dois souder les fil .
 
j'ai un 3 pin femelle 'le marron' de mon ventilo que je dois mettre a la place du 3 pin mal "le blanc" au niveau de mon adaptateur.
je dois donc mettre le fil noir sur le noir ou dans l'emplacement vide ?
 
http://img228.imageshack.us/gal.php?g=img0151sc.jpg

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR