Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2455 connectés 

Dernière réponse
Sujet : Simuler le ventilo...
swissforever tu peux sans autre brancher si tu as le fil jaune déporté, sur ton connecteur de CPU, si tu as que un 3 pins, autant directement mettre ton ventilo de boîtier sur la prise CPU!

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
swissforever tu peux sans autre brancher si tu as le fil jaune déporté, sur ton connecteur de CPU, si tu as que un 3 pins, autant directement mettre ton ventilo de boîtier sur la prise CPU!
joedu12 Perso sur mon Asus quand j'ai monté mon rhéobus au démarrage elle mettait CPU Fan error puis j'ai mis ignorer aux ventilos dans le BIOS et maintenant tout roule. Faut voir si toi aussi tu peut voir dans ton BIOS si tu peut pas faire en sorte qu'elle inniore la vitesse des ventilos.
logicsystem360 Bon les amis j'ai essayé ma technique sur mon réhodus... parfait le ventilo est reconnu sans souci sans les noir/rouge soit branché !

Même RPM donc c'est good. :jap:
en gros tu branche que le rotor quoi , j'aurais tendance a laisser le stator histoire de pas laisser une sorte " de canon a champs magnétique ouvert " dans le pc ....
l0g4n Oui, mais moins que de scier les pâles...
logicsystem360 Ca reste une solution HB :D :o
l0g4n Sinon, un ventillo de base, tu enlève l'autocollant, la petite rondelle de plastique qui retient les pales, et enfin, tu ote la partie rotative, tu le branche normalement...
Il ne chauffera pas, ne tournera pas, ne fera pas de bruit, mais ta carte mère pensera que si :D
logicsystem360 Ouais mais c'est pas une solution pour moi :/
theonlyunreal oui j'ai branche le ventilo de l'alim sur le pin de la carte mere et sa me faisait une auto regulation sur l'alimentation
john_tgv J'ai une meilleur méthode, tu laisses ton joli chien uriner sur ta carte mère et tu en demandes une neuve à tes parents qui ne pourront pas te la refuser pour en même temps te féliciter pour ton bac et pour la qualité de la pelouse :D

{Private joke mais vous avez compris}

[:nicoozz]
logicsystem360 Cad que tu as branché le ventilo de l'alim sur la CM ?

Mais bon je voudrais pas bouiller mon alim quand même :ange:
theonlyunreal bonjour

j'ai eu le meme probleme avec mon ancienne carte mere
j'ai regler le soucis simplement en branchant la fiche du ventilateur cpu sur celui de l'alim

en gros j'ai virer le ventilo de l'alim (un 80 a l'epoque), puis j'ai mi un cone adaptateur 80/120 sur l'alim
j'ai branché le ventilo sur le port cpu de la carte mere et hop plus de defaut

etant en water cooling, l'alimentation etait legerement ventilé en temps normal puis plus (+) quand je jouais ou autre
sa marchait tres bien
logicsystem360 Si personne je testerais ça sur mon réhodus :D!
alors y a personne qui a déja tenté ?
logicsystem360 Bah ma technique est simple c'est pas grave si je garde un ventilo mais je voudrais au moins en enlever un qui se baladent :/

Juste vérifier que ma technique ne grille rien, et hop topic résolu
ta qua regarder sa c'est assez bien expliqué je trouve http://premiumorange.com/daniel.ro [...] _6TS2.html
WonDerFullBoy7 moi j'up simplement car j'suis une quiche qui connaît rien en "astablemachin"
logicsystem360 JE vais attendre d'autres avis sur cette technique
a sa j'en sais rien mais bon j'ai un ventilo thermaltake chez moi un 80 qui a les trois fil mais le jaune déporter sur un autre 3 pin donc je suppose que sa fait rien , on le voit au milieu de cette page http://www.google.fr/imgres?imgurl [...] s%3Disch:1
logicsystem360 Asus IPIBL-LA
christianmen72

logicsystem360 a écrit :

C'est une carte mère OEM, donc pas possible malheureusement sinon j'aurai pas posté ici, mais merci tout de même.

Spoiler :

Pour info je suis à marly le roi, donc pas trop de chez toi :)

Ok c'est une oem mais de quelle marque stp je ne te comprends pas ?

sale_quiche

logicsystem360 a écrit :

Sauf que je parle des ventilo des boitiers :D

Je sais, mais c'était pour te mettre au courant et upper ton topic au passage :)

logicsystem360 Mais si je branche rien sur la prise aux, pas de boot non plus :/

Mais tu confirme qu'avec méthode je grille rien ?
Un astable est un composant ou en montage avec divers composant qui une fois alimenté génère un signal a une fréquence que l'on détermine avec les composant du montage , en générale avec un un potar , il en existe de toute sorte , avec des porte logique cmos , des ADI , ect ... mais si tu ne sais pas ce que c'est autant ne pas rentrer plus en profondeur , branche ton ventilo sur le fan cpu tous simplement on est pas obligé d'avoir un ventilo système dans le bios il me sembkle
logicsystem360

sale_quiche a écrit :

Mon radiateur passif est compatible avec ta carte ;)

Sauf que je parle des ventilo des boitiers :D

sale_quiche Mon radiateur passif est compatible avec ta carte ;)
logicsystem360

christianmen72 a écrit :

ce n'est pas disabled mais ignorer rien de plus tu es où dans le 78 si tu n'es pas lon de chez moi je peux te le faire au cas où

C'est une carte mère OEM, donc pas possible malheureusement sinon j'aurai pas posté ici, mais merci tout de même.

Spoiler :

Pour info je suis à marly le roi, donc pas trop de chez toi :)

logicsystem360 :heink:  
Peux-tu m'expliquer en gros ce que c'est ?

J'ai un ventilo en extraction silencieux si je branche le ventilo sur la prise CPU, et que je fais une manip pour qu'un fil va du jaune CPU directement au jaune de la prise ?

Il y a deux prise FAN à faire ...
christianmen72 ce n'est pas disabled mais ignorer rien de plus tu es où dans le 78 si tu n'es pas lon de chez moi je peux te le faire au cas où
christianmen72 Hum....
le plus simple c'est de rentrer dans les options du bios et mettre l'option qui gère le ventilo cpu sur disabled
Ben tu peut faire un astable relié au fils jaune mais bon c'est bcp de bordel pour rien , ta pas un ventilo de 60 qui traine , tu pète toute les pale et tu garde que la partie mobile en suspension avec un élastique sous la grille de l'alim par exemple , comme sa pas de bordel et un signal de rpm .
logicsystem360 Bonjour à tous j'ouvre un sujet car j'ai un PC à taire...

Et ma mobal refuse de booter sans ventilo... EN effet lorsque le cable jaune n'est pas branché pas de boot.

Or j'ai pas besoin de ventilo vu que ma config chauffe pas.

Il me faudrai un montage qui simule les RPm sur le fil jaune. Merci d'avance :jap:

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)