Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2542 connectés 

Dernière réponse
Sujet : [Transfo] 19V vs 18V
swissforever ouai 24V ca aurait été limite mais s'il y a une alim ou un régulateur normalement pas trop trop de soucis, sauf pour la puissance dissipée par les composants de l'alim

je pense que ton 18V il sort 20-22V à vide!

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
swissforever ouai 24V ca aurait été limite mais s'il y a une alim ou un régulateur normalement pas trop trop de soucis, sauf pour la puissance dissipée par les composants de l'alim

je pense que ton 18V il sort 20-22V à vide!

Wilfried28_2

SockeT a écrit :

Merci pour vos réponses,

il s'agit d'un petit transfo tout bète de ce genre là  

http://www.woodbrass.com/images/wo [...] RANSFO.JPG
question subsidiaire:

si j'avais mis un transfo de 24 V à la place d'un 18V recommandé ça irais aussi?

merci

Non 24v au lieu de 18v sa aurrait tout cramer :D

SockeT Merci pour vos réponses,

il s'agit d'un petit transfo tout bète de ce genre là  

http://www.woodbrass.com/images/wo [...] RANSFO.JPG  
question subsidiaire:

si j'avais mis un transfo de 24 V à la place d'un 18V recommandé ça irais aussi?

merci
TotalRecall C'est probablement de l'alim à découpage, vu les valeurs : normalement c'est régulé et stabilisé.
La tension étant hachée à nouveau à l'intérieur du routeur, à mon avis c'est sans aucun risque.

Ceci dit sans connaitre la conception du routeur, je ne serai pas catégorique. A la limite il faudrait rajouter une ou deux diodes de puissance en série, "histoire de". Ca te couterait quelques centimes.

vigor650 normalement pas de probleme si les valeurs indiquées sont justes.
SockeT Bonjour,  

Voilà.. j'ai un modem routeur à alimenter en 18V / 1A
mais pas le transfo d'origine

par contre j'ai un transfo de 19V / 1A

ça fonctionne depuis hier soir,  

pensez vous que c'est risqué sur la durée??

merci d'avance

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)