Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3371 connectés 

Dernière réponse
Sujet : [Résolu]LEDs avec un commutateur rotatif
seiyar81 Et bien je n'ai pas plus d'infos que ce que j'ai déjà dis.
Je les ai achetées dans une boutique à Tours 'Radio Son' qui vend tout ce qui touche à l'électronique, son, vidéo etc.

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
seiyar81 Et bien je n'ai pas plus d'infos que ce que j'ai déjà dis.
Je les ai achetées dans une boutique à Tours 'Radio Son' qui vend tout ce qui touche à l'électronique, son, vidéo etc.
barbarius88 c'est quoi comme led?? tu pourrais nous dire où tu les as trouvé?
swissforever ok... je vois :)
seiyar81 Ui j'ai acheté exprès des leds 4.5V pour pas avoir à m'embêter avec une résistance :p
C'est des leds bleues et elles éclairent pas mal ! Elles sont peut-être un petit peu plus grosses que des leds classiques, mais pas énormes non plus.
swissforever tu as donc aucune résistance pour limiter le courant? ou c'est avec la led? parc que des leds en 4.5V c'est pas courant, a moins que ce soie des leds spéciales? plus grosses?
seiyar81 Erf si je vérifiais que tout fonctionnait bien avant de dire des bêtises :p

En fait c'est tout bête :

J'ai relié une patte de chaque LED (la +) à la pile côté + et l'autre patte (la -) à la broche du commutateur correspondant.
Ensuite je relie avec un fil la borne - de la pile à la broche qui correspond à la sortie du commutateur et hop ça fonctionne !
Bon c'est juste un peu encombrant la pile 4.5V :s

Voilà si ça peut servir :)

swissforever tu ne donne pas ta solution?
seiyar81 Bonjour tout le monde :)

Voilà j'ai bricolé un switch audio à l'aide d'un commutateur de ce type :
http://www.conrad.fr/wcsstore/Conr [...] 47_p_g.jpg  

Il a une sortie et trois entrées, ces dernières sont positionnées sur les broches 1 2 3 du commutateur et la sortie sur la broche A au centre.
J'aimerais faire en sorte qu'à chaque position (3 donc) corresponde une LED. J'ai pour cela 3 LED 4.5V et une pile plate 4.5V.
Mon problème est que je me demande bien comment faire ça  :??:  

Comment devrais-je réaliser ces branchements afin de bien avoir une LED associée a chaque position du commutateur ?

Merci d'avance à tous.
seiyar81

EDIT : Bon ba résolu tout seul xD

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)