Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1599 connectés 

 


Dernière réponse
Sujet : Les bobines ?
Geniefou

__BriKs__ a écrit :

Hello,
 
A priori : 2 bobines en // tu doubles le courant max
2 bobines en séries tu ne doubles pas le courant max mais tu doubles l'inductance de la 'bobine'


 
donc 2 bobine en parallèle la capacité reste la même et le courant max double
 
avec 2 bobine en série la capacité double mais le courant max reste le même


Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        
                       
Votre réponse


[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   
 
   [quote]
 

Options

 
Vous avez perdu votre mot de passe ?


Vue Rapide de la discussion
Geniefou

__BriKs__ a écrit :

Hello,
 
A priori : 2 bobines en // tu doubles le courant max
2 bobines en séries tu ne doubles pas le courant max mais tu doubles l'inductance de la 'bobine'


 
donc 2 bobine en parallèle la capacité reste la même et le courant max double
 
avec 2 bobine en série la capacité double mais le courant max reste le même

__BriKs__ Hello,
 
A priori : 2 bobines en // tu doubles le courant max
2 bobines en séries tu ne doubles pas le courant max mais tu doubles l'inductance de la 'bobine'
Geniefou
 
Tu as passé une bonne nuit au moins :D  
j'ai acces à un pc (je suis chez des amis) ma nana me surveille (donc c'est chaud) alors a plus tard!  [:aurora]
Geniefou
 
Nan je lis jamais rien :o
 
alors voici mes modifications
 
j'ai mon circuit de base (fictif donc)
http://img93.imageshack.us/img93/5456/hacheurfq9.jpg  
 
on va dire que U est égal à 12 volts
La capacité du condensateur est de 1 millifarad et sa tension max 16 volts
la bobine elle à une capacité de 1 millihenry et son courant max est de 10 ampères
 
http://img75.imageshack.us/img75/5182/hacheur2kt4.jpg  
 
voila une modification j'ai maintenant 2 condensateurs en parallèle
maintenant c'est comme si j'ai un unique condesateur de 2 millifarad et de 16 volts de tension max
 
http://img375.imageshack.us/img375/293/hacheur3ci1.jpg  
 
une autre modification (je repars du premier circuit) j'ai maintenant 2 condensateurs en série
maintenant c'est comme si j'ai un unique condensateur de 0,5 millifarad et de 32 volts de tension max
 
voila de ce qui était des condensateurs... maintenant que se passe t'il pour les bobines
 
http://img75.imageshack.us/img75/4251/hacheur4th8.jpg  
 
voici une modification pour la bobine j'ai maintenant 2 bobines en série
que se passe t'il pour le courant max et pour la capacité en henry
 
http://img75.imageshack.us/img75/3487/hacheur5bq4.jpg  
 
et voici l'autre modification pour la bobine j'ai maintenant 2 bobine en parallèle
que se passe t'il pour le courant max et la capacité en henry  
 
 
j'espère que tu as compris se que je demande :??:  et je te remercie pour ton aide [:spikler]
tu m'a lu ou pas ? tu parles de tension max, mais la tension max est la tension limite avant claquage du condo. c'est une valeur qui n'est jamais atteinte. ton schéma est une circuit à base de RLC haché. il te faut réaliser une simulation avec un logiciel adapté
Avec PSpice, tu dessines ton schéma et ensuite tu observes les excursions des tensions et le comportement en fonction de la fréquence de hachage. mais je ne comprend pas ou tu souhaites en venir avec ta modif.
Geniefou
 
Bon d'accord en fait ça viens d'un hacheur  
http://upload.wikimedia.org/wikipe [...] ns.svg.png  
 
le raisonnement que je faisais était la dessus...
 
avec le condensateur du shéma (mettons 100 volts max et 1 millifarad )
si j'en rajoute un identique en parallèle la capacité double mais la tension max reste la même
si j'en rajoute un identique en série je double la tension max mais la capcité diminue de moitié
 
mais si je fais pareille avec la bobine (mettons courant max 10 ampères et capacité de 1 millihenry)
si je rajoute une bobine en parallèle de la bobine du shéma que se passe t'il
si je rajoute une bobine en série de la bobine du shéma que se passe t'îl
 
si vous comprenez pas je mets des images :hello:  
 

Geniefou a écrit :


et comme j'ai compris pour les bobines, leurs caractéristique sont le courant maximum supporté et la capacité en henry
 [:spikler]


 
oui le courant maximum est celui qui fait fondre le fil tout simplement. Comme quand on met trop fort une enceinte, le fil de la bobine fond et le HP est mort et c'est non réparable . plus le fil de la bobine est gros, plus important sera le courant avant que le fil ne fonde.

tres cher..... on dit geniefou ou genie-fou .  :D  bon c'est une blague
 
tu melanges les choses.
ton raisonnement n'est valable qu'en alternatif
 
en courant continu les condo bloque le courant . c'est comme un interrupteur ouvert. on utilise cette fonctionnalité dans les liaison d'un étage a l'autre pour éviter que le courant de polarisation se transmette d'un étage a l'autre
 
en alternatif par contre on peut distinguer le montage serie et //  
 
2 capa en //  double la capacitance mais la tension au borne ne dépend pas des capa mais des tensions imposés par les autres composants  
2 capa en série la capacitance va diminuer et la tension tout pareil depend elle aussi des tensions autours.  
 
pour les bobines en série j'ai pas étudié la question car j'ai rarement vu cela dans les montages mais c'est l'inverse je crois. en série les valeurs s'additionnent et en parallèle la valeur globale diminue.
mais uniquement en alternatif parce qu'en courant continu les bobines sont de simple résistances.
Geniefou Bien le bonjour à tous et à toutes :hello:  
 
alors j'ai quelque questions qui me trottent dans la tête depuis une dizaines de jours
 
une bobine est comme un condenstateur... elle acumulle de l'énergie sous forme magnétique (le condensateur en champ électrique)
 
je parle en courant continu et non en courant alternatif
 
alors je sais que si on mets deux condesateurs identique (comme exemple tension max 100 volts et capacité 1 milifarad)

  • en parallèle : la capacité va doubler mais la tension restera la même (capacité de 2 milifarad mais tension max de 100 volts )
  • en série : la capacité va se diviser mais la tension max va doubler (tension max de 200 volts mais capacité de 0,5 milifarad)


j'aimerais savoir si c'est possible de faire pareil avec deux bobines identiques en série et en parallèle et de savoir comment ça va se comporter
 
et comme j'ai compris pour les bobines, leurs caractéristique sont le courant maximum supporté et la capacité en henry
donc si une personne pouvait m'expliquer ça serait sympa [:spikler]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR