| TotalRecall |
Les alims ATX étant référencées à la terre c'est impossible : - si tu branches le 12V de la deuxième alim sur le 0V de la première (pr obtenir une DDP finale de 24V comme tu sembles le suggérer), c'est exactement comme si tu court circuitais le 12V à la masse sur une seule (et même alim). -> marche pas - si tu branches le 12V d'une alim sur le 12V de l'autre, ça fera au mieux toujours 12V, mais avec plus d'intensité, et au pire un joli boum si une alim a une tension un peu plus faible que l'autre, elle pourrait se prendre un retour de courant. Par contre *théoriquement* si tu "déréférences" de la terre la deuxieme alim (celle dont la masse est reliée au 12V de la premiere) je crois que ça peut bien faire du joli 24V. Mais c'est pas conseillé de mettre en masse flottante une alim à découpage de cette puissance. Encore que là ça ne sera pas une masse flottante mais une masse "imposée" par le 12V de la première. Tant que cette dernière est toujours reliée à la terre. Je raisonne ici de manière purement théorique, ce que je suggère est dangereux. Pas vraiment pour toi je pense, mais pour ta maison (si tu laisses le bouzin sans surveillance, je ne me porte pas garant du résultat même si dans un premier temps ça semble très bien marcher) et surtout pour le ùachin qui sera connecté à la sortie 24V. Maintenant si tu as l'esprit aventureux je serai très curieux de savoir si ce montage fonctionne :D Pour l'essayer tu n'as mêem pas besoin d'ouvrir les alims, il faut juste couper la terre de la seconde et la remplacer par le 12V de la premiere, soit via les fils noir d'une molex/prise atx, soit par le fil de terre sur le cordon secteur, soit par le boitier métallique. Normalement c'est pareil. |