Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3882 connectés 

 


Dernière réponse
Sujet : Problème d'ouverture du tiroir d'un graveur CD, source repérée. Help !
Masterxun Salut, Une bonne solution qui fonctionne à 100% est de mettre une petite couche de correcteur type "blanco" sur le métal de la partie aimantée.... Voila ;) A+

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        
                       
Votre réponse


[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   
 
   [quote]
 

Options

 
Vous avez perdu votre mot de passe ?


Vue Rapide de la discussion
Masterxun Salut, Une bonne solution qui fonctionne à 100% est de mettre une petite couche de correcteur type "blanco" sur le métal de la partie aimantée.... Voila ;) A+
nhemles C'est bon, problème résolu, un peu comme tu le suggèrais jpw12 sauf que moi j'ai superposé deux couches de papier collées. Depuis ça marche impeccablement :) .
C'est assez subtil car il ne faut pas trop affaiblir l'aimant sans quoi il y a un risque qu'il ne soit plus assez puissant pour plaquer les parties inférieure et supérieure du système de blocage et clipser le CD dans son logement ;) .
jpw12 Si tu met une chouche de peinture sur les deux aimants, ca va les "affaiblir" un peu mais pas beaucoup. C'est la seule méthode que je connaisse mais il doit surement en exister des meilleures ^^ Puis si vraiment ca marche pas, un graveur cd ca se trouve pour rien....
nhemles J'ai tenté de "retendre" le système en limitant les jeux. Ce n'est pas beaucoup mieux :( .
Si quelqu'un connaît un système pour diminuer la puissance d'un aimant, je prends :) .
nhemles Après test, il s'avère que la rondelle encerclant le picot de centrage de la partie inférieure du système de maintien du disque est aimantée, même hors tension (exit l'électro-aimant :) ).
La force induite par le moteur d'ouverture du tiroir sur le mécanisme de déplacement vertical du berceau (mouvement qui commande pour rappel le décrochement des deux parties du système de blocage) doit être trop lâche.
Soit le moteur a faibli avec le temps, soit la force se transmet mal. Je vais voir ce que je peux faire... Mes lecteurs n'ont pas d'idées ?
nhemles Ca marche aussi chez moi pour ce graveur mais comme le PC ne sera pas pour moi à terme, j'aimerais faire un truc propre ;) .
lepirlouit j'ai bcp de vieux lecteur qui ne veulent plus s'ouvrir.
 
en tapent dessu, il s'ouvre.
nhemles Hello,
 
Bon, j'ai récupéré un graveur CD tout ce qu'il y a de plus classique 40x/12x/48x. Mon problème est que le tiroir ne veut pas s'ouvrir, il tente mais semble bloqué par quelque chose dès qu'il essaye de s'ouvrir.
Soit. Après démontage et divers tests, il appert que sans son boîtier le système d'ouverture/fermeture fonctionne à merveille, mais dès qu'on met le capot supérieur, il ne veut plus rien savoir. J'en ai déduit que c'était le système de blocage du disque (dont une partie est intégrée au capot supérieur) qui pose problème. En faisant fonctionner le graveur complet mais sans son tiroir, je vois bien que le berceau comprenant la tête laser et la partie inférieure du système de blocage ne descend pas suffisamment et reste collé à la partie supérieure du système de blocage, ce qui verrouille mécaniquement le tiroir en position fermée.
Ma question est donc la suivante : Comment fonctionne le système de blocage du disque, est-ce un sytème d'électro-aimants qui vient plaquer la partie inférieure avec la partie supérieure ou bien est-ce autre chose ? Comment réparer mon graveur ?
Bref, si quelqu'un a une idée, merci d'avance de m'en faire part :) .

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)