Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3023 connectés 

 


Dernière réponse
Sujet : Voltage LED activité CPU et HDD ??
swissforever de toute facon il y a une résistance ou un limiteur de courant, donc ca ne peux pas etre 3.3 ou 5V

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        
                       
Votre réponse


[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   
 
   [quote]
 

Options

 
Vous avez perdu votre mot de passe ?


Vue Rapide de la discussion
swissforever de toute facon il y a une résistance ou un limiteur de courant, donc ca ne peux pas etre 3.3 ou 5V
shubaka Bonjour,
 
Dans ce cas, c'est 3,5V à vide ... c'est une tension issue peut être d'un driver de LED (vu que ce n'est ni du 3,3V et ni du 5V).
 
Donc tu mets la LED que tu veux ca devrait marcher.
 
swissforever il causais de la tension donnée par la carte mère sur les pins du pannel
shubaka

tutsman a écrit :

et je suis pas sur que par les petits pin de la carte mère il y est une tension de 3.5 volts je trouve que ça fait beaucoup


 
Je ne vois pas trop le rapport là .. il y a des tensions de 12V et de 5V sur la carte mère..  
 
CE que je te dis par contre, vu ta question générique, c'est qu'en fonction des couleurs et des puissances d'éclairage, les LED peuvent aller de 1.5V à 3.5V en MOYENNE.
 
Regarde sur les sites de ventes électroniques ou de constructeur de LED pour avoir une idée de la tension en fonction de la couleur.
 
Voilà  :hello:

swissforever 3.5V c'est pour les blanches.. mais il me semble qu'il y a quelqu'un qui a mesuré et ca donnais 0V, je ne me rappel plus si c'était pour ca ou autre chose... donc en courant ca veux dire... faudrais mesurer
tutsman et je suis pas sur que par les petits pin de la carte mère il y est une tension de 3.5 volts je trouve que ça fait beaucoup
swissforever pour quoi?
 
peut etre que c'est pas une tension mais un courant qui est appliqué à la led, comme ca n'importe quelle couleur fonctionne!
tutsman merci bien  ;)
shubaka Bonjour,
 
Cela dépend de la couleur de la LED en question.
 
La tension varie de 1.5V à 3.5V en moyenne (selon le courant, la luminosité et la couleur de la LED).
 
@+
tutsman Bonjour tous les forumeurs, je voudrais savoir si quelqu'un connait le voltage qui est appliqué aux leds d'activité lorsqu'elles sont branchées sur la mobo.
Merci d'avance
et longue vie à forum hardware

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)