Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3082 connectés 

Dernière réponse
Sujet : Potentiometre motorisé. AC uniquement?
Profil supprimé Ben c'est bête en fait, je pense que tout simplement j'ai dû griller un des deux potar  :whistle: , parce que le deuxième fonctionne comme il faut en Ac. :D  

Merci quand même.

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
Ben c'est bête en fait, je pense que tout simplement j'ai dû griller un des deux potar  :whistle: , parce que le deuxième fonctionne comme il faut en Ac. :D  

Merci quand même.
Xezbeth Ben si le moteur s'utilise en continu je ne vois pas quel problème ça pose... Pour moi les potars sont tous pareil, Designed for AC ou pas...
swissforever bah si c'est AC c'est AC y a pas photo, si tu as une voiture diesel c'est une diesel, tu peux mettre de l'essence mais elle va pas bien fonctionner!
Bonjour
Je me suis acheté un potentiomètre motorisé (Alps) Malheureusment j'arrivais pas à le faire fonctionner, ou plutôt j'arrivais pas à trouver les bons pin (3) correspondant au potentiomètre (c'est un potentiometre stéréo, 2 poti quoi).

J'ai donc vérifié encore une fois dans la doc et je me suis rendu compte qu'il y avais marqué:
Maximum operating voltage : 30V AC

C'est le AC qui me dérange. D'ailleurs j'ai trouvé une vieille doc de ce poti où il y avait marqué "designed for AC only".
Bref, moi j'aurais voulut initialement l'utiliser en DC.

Donc me question est la suivante:

Est-ce qu'un potentiomètre pour être limité à l'utilisatiopn en AC parce que là je comprends pas du tout comment/pourquoi.  :heink:  

Merci

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)