Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3178 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding

  Potentiometre motorisé. AC uniquement?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Potentiometre motorisé. AC uniquement?

n°1558744
Profil sup​primé
Posté le 29-04-2007 à 09:03:29  answer
 

Bonjour
Je me suis acheté un potentiomètre motorisé (Alps) Malheureusment j'arrivais pas à le faire fonctionner, ou plutôt j'arrivais pas à trouver les bons pin (3) correspondant au potentiomètre (c'est un potentiometre stéréo, 2 poti quoi).
 
J'ai donc vérifié encore une fois dans la doc et je me suis rendu compte qu'il y avais marqué:
Maximum operating voltage : 30V AC
 
C'est le AC qui me dérange. D'ailleurs j'ai trouvé une vieille doc de ce poti où il y avait marqué "designed for AC only".
Bref, moi j'aurais voulut initialement l'utiliser en DC.
 
Donc me question est la suivante:
 
Est-ce qu'un potentiomètre pour être limité à l'utilisatiopn en AC parce que là je comprends pas du tout comment/pourquoi.  :heink:  
 
Merci


Message édité par Profil supprimé le 29-04-2007 à 09:03:49
mood
Publicité
Posté le 29-04-2007 à 09:03:29  profilanswer
 

n°1558938
swissforev​er
i7 Inside
Posté le 29-04-2007 à 20:22:29  profilanswer
 

bah si c'est AC c'est AC y a pas photo, si tu as une voiture diesel c'est une diesel, tu peux mettre de l'essence mais elle va pas bien fonctionner!

n°1559417
Xezbeth
Posté le 30-04-2007 à 19:22:27  profilanswer
 

Ben si le moteur s'utilise en continu je ne vois pas quel problème ça pose... Pour moi les potars sont tous pareil, Designed for AC ou pas...

n°1559576
Profil sup​primé
Posté le 01-05-2007 à 06:46:12  answer
 

Ben c'est bête en fait, je pense que tout simplement j'ai dû griller un des deux potar  :whistle: , parce que le deuxième fonctionne comme il faut en Ac. :D  
 
Merci quand même.


Message édité par Profil supprimé le 01-05-2007 à 06:46:34

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding

  Potentiometre motorisé. AC uniquement?

 

Sujets relatifs
potentiomètre [résolu]potEntiomètre
Baisser vitesse d'un ventilo sans potentiometreProblème Potentiomètre de Noiseblocker Se2 92mm, marche pas !!!! HELP
potentiometre et ventilateurPotentiomètre Fan Mate 2
Reglage potentiometre Zalman cu7700Demarrer l'UC sans écran, uniquement avec la sortie TV
Le potentiometre des ventiradsWatercooling uniquement pour GPU, besoin d'aide
Plus de sujets relatifs à : Potentiometre motorisé. AC uniquement?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR