Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3012 connectés 

 


Dernière réponse
Sujet : Calculer une résistence mais deux tentions diférentes
nikope heu ... t'as jamais pensé à faire passer ton montage en parallèle plutôt qu'en série ?? au moins si l'une des LEDS meurt tu pourras immédiatement savoir laquelle. De plus la valeur de la résistance équivalente sera moins importante... m'enfin pour ce que tu as d'un autre coté...  
Perso je privilègerai le côté pratique :p

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        
                       
Votre réponse


[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   
 
   [quote]
 

Options

 
Vous avez perdu votre mot de passe ?


Vue Rapide de la discussion
nikope heu ... t'as jamais pensé à faire passer ton montage en parallèle plutôt qu'en série ?? au moins si l'une des LEDS meurt tu pourras immédiatement savoir laquelle. De plus la valeur de la résistance équivalente sera moins importante... m'enfin pour ce que tu as d'un autre coté...  
Perso je privilègerai le côté pratique :p
swissforever perso je prends toujours 2V, plus simple et ca ne change pas énorme, a l'oeil on ne vois presque, voir pas du tout la différence
blackhawker déterrage de topic pour 10 malheureux ohms  :whistle:
fastboy91 Si ton alimentation c'est du 12V et que tu veux mettre 1,8V aux bornes de ta led alors tu fais une maille
 
R = (12-1.8)/0.02
R = 510 ohms
 
Pour répondre à ta question c'est mieux de prendre un valeur entre la valeur max et min.
Mais si tu veux éclairer plus fort tu peux prendre la valeur max mais il faut savoir que sa use plus la led.
Et si c'est juste pour un voyant alors prend la valeur min.
nicoverclock Oui, cettait la mienne :) j'ai complètement oublié c'est une différence de potentiel .
Et petite erreur de distraction Pour la transformation des mA en ampères  :whistle:
ganply Désolé, il y avait un post avant le mien avec une belle démonstration dont le résultat était un résistance de 10 ohm, j'ai donc corrigé (même si je me suis un peu vautré ^^)
Manga2012 j'arrive pas à vous suirvres là
blackhawker 10V pas 12V, c'est une différence de potentiel
ganply T'es sur de ton coup la ?  :??:
 
Je verrais plus R = 12/0.02 = 600 ohm
 
(20mA = 0.02A et non 0.2)
Manga2012 I=20mA
nicoverclock Prend la tension 2v . trouve la bonne résistance pour faire shunter la courant, Je peux savoir quel ampérage vas-tu utiliser I=?
Manga2012 DSL pour le langage SMS et merci pour la réponse.
A l'avenir j'essayerais de m'appliqué.
J’ais compris qu’il ne fallait pas mètre des leds en //  et la résistance après, ce que j’ais voulu dire c’est que je fais mes séries avec une résistance et je met le tous en //.
La tension est de U=12V et la tension d’une  leds est de Uled=1,9V à 2,2V.
Je voulais juste savoir quelle tension je devais prendre et tu m’as répondu.
Je prend le milieu, et je te remercie
TotalRecall effectivement, c'est illisible ton machin :|.
 
je vais quand même m'y coller : je ne sais pas en quelle tension ton truc est alimenté, mais en général il y existe une différence entre la tension d'alim et la tension de seuil des LEDs que le fait de prendre le min ou le max ne change pas grand chose.
Sache juste que le min/max est en fonction de la tolérance de fabrication des led, mais surtout du courant qui y circule : si tu les alimentes avec un tres gros courant tu seras plsu pres de 2,2V.
Le miexu c'est de prendre la valeur au milieu...
 
Et tu parles de les mettre en parallele : on ne met pas des leds en parallele directement, ou bien il faut une résistance en série de chacune d'elle -> comme chaque del a un vf légérément différent, le fait de les mettre en // sans précautions ferait que l'une brirait plus que l'autre.
Tetedeiench Le SMS c'est le mal.
 
On ne réponds qu'aux questions rédigées en français.
 
Un minimum quoi !
hunter_killer oula .... le titre ..... les fautes :(
Manga2012 Slt, voilà j'aimerais savoir si je ne me suis pas plenté dans mes calcules.
je fais du modélisme férovière et j'ais acheter des leds 1.8mm rouge et blanche pour les feux des locomotives.
J'ais un doute sur la tention que je dois prendres. par exemple les leds rouge sont afiché pour 1.9v mini et 2.2v maxi.
que e mettes les leds e serrie ou en paralèlle c pas grave je c calculé la résistance, mais je prend kelle valeur la mini ou la maxi?
Celon la tention que je dois prendre, la résistance ne sera pas la même.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)