Je comptais prendre les memes ventio donc no prob... merci
swissforever
les ventilos ca dépend des puissances, si tu as un de 1 et un de 1.2W tu aura peut etre 5.5 et 6.5V sur chacun, si tu as 2*1W tu aura 6V et 6V :-P
fullpowerdav
C'est vrai...en plus je comptais les reguler mais peut etre q'en 5V ca fera juste... a voir Enfin maintenant j'en sais un peu plus.
Je verrai ca quand je recevrai le matos
Merci
swissforever
oui je pensais surtout au bruit moi :-) oui en 5V mais plus aucune raison de mettre sur des prises mobo...
Mandrak
swissforever , nous sommes d'accord 4 à 5 W donne 330 à 410 mA possible :jap:
pas la peine de mettre en série tant que le total des ventilo ne dépassent pas 350 mA ou alors le faire pour réduire
le bruit , oubien ... les raccorder en 5Volt.
swissforever
mais attention, ca dépend de la carte mère biensur, moi je crois que c'est 4W ou 5W max... autrement ce que tu peux faire, c'est en mettre 2 en série, ils seront a la moitié de tension, s'ils tournent ca va... et coté puissance c'est la meme chose que avec un a fons, a peu près
fullpowerdav
Cool merci c'est vrai que ca remonte loin P=UI et U=RI...
Je vais mater ca et en brancher 3 par connecteur...
Mandrak
biensûr c'est possible ,
faut juste respecter l'intensité admise.
si tu parles d'un raccordement sur prise carte mère , elles accceptent généralement 500 mA pour les récentes et 350 mA pour les anciennes (en inductif).
puisque en courant continu P = UI (si , si ;) )
suivont l'exemple suivant :
2 ventilos de boitier type Past DN 120 GLL / puissance unitaire 0.75W (c'est marqué dessus)
2 ventilo donnent 1.5 W >> U = 12 Volt donc I = 125 mA , dans ce cas là ça passe tranquille.
Bref pour être sûr , ne pas dépasser 350 mA
fullpowerdav
Bonjour,
Je ne sais pas si je poste au bon endroit...
Est-il possible de brancher plusieurs ventilateurs sur une seule prise 3 pins?
Merci.