Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3001 connectés 

 


Dernière réponse
Sujet : Notebook cooler fait maison
tomsoft ouai, un gros godet de ln2 sur le notebook ca la fait :p

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        
                       
Votre réponse


[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   
 
   [quote]
 

Options

 
Vous avez perdu votre mot de passe ?


Vue Rapide de la discussion
tomsoft ouai, un gros godet de ln2 sur le notebook ca la fait :p
swissforever en effet.... :-P peletier = bof bof... autant prendre de l'azote :-P
tomsoft t'as commandé un peltier pour ton notebook ?  [:urd]  
 
Tu t'es demandé comment evacuer la chaleur du coté chaud ? il faut minimum un watercooling pour pas le faire griller ton peltier ...
 
et tu compte le brancher ou ? ca consomme du 12v mais beaucoup d'amperes,
il te faut une alim de pc dediée au peltier ... donc a la fin ca te fera pas un pc portable ...  [:spamafoote]
darksider Je l'ai commandé je l'attend :o
Xezbeth je drapalise!
je veux voir l'évolution de ce modding :D
et le peltier ça m'as toujours intrigué...
swissforever

Fazer916 a écrit :

oui fo des ventilo pas trop gros, ou utiliser 2 usb a la fois
 
sinon tu peux utiliser 2 plaques a effet peltier, branché sur le secteur, et la t'aura du vrai froid


du vais froid d'un coté et du très chaud de l'autre coté... et faut aussi voir que sur les portables le courant max c'est 100mA et donc pas terrible a mettre de gros venilateurs!!! après je parle de vécu, si tu tire plus les usb merdent

darksider J'ai un dissipateur et un ventilo par dessus pour refroidir le coté chaud
J'ai commandé une fine couche de cuivre pour mettre entre la plaque et le pross aussi :o
Fazer916 lol deja ?
fo faire attention c'est pas un jouet, ça peut griller
il faut evidemment refroidir la plaque chaude avec un dissipateur et peut etre un ventilo
darksider J'ai commander une plaque a effet peltier je verrai bien ce que ça donne...
shadowdim ben ouai mais sa descend en dessous des 0°C le coté froid, non?
donc le coté chaud doit monter dans les... 60°C? faudrais que je me renseigne  :o
darksider j'ai compris comment sa marche. un courant passant entre les 2 plaque peltier crée une difference de potentiels [...] qui rend un coté completement chaud, et l'autre, completement froid. Le froid est collé contre le pross. Le mieux est de mettre un ventilo pour faire sortir l'air chaud dégagé par le coté chaud je pense ...
 
Je pense que je vais essayer ce systeme pour refroidir sa m'a l'air pas mal du tout :o
shadowdim ai jamais compris les plaques peltier... d'accord, c'est froid d'un coté, mais comment on fait pour evacuer la chaleur de l'autre coté?
darksider je connais pas ces plaques la . je vais me renseigner :o
Fazer916 oui fo des ventilo pas trop gros, ou utiliser 2 usb a la fois
 
sinon tu peux utiliser 2 plaques a effet peltier, branché sur le secteur, et la t'aura du vrai froid
darksider et comment font les notebook cooler d'antek et d'akasa pour tourner a 2500 tr/mn voir plus ?
 
Il sont bel et bien branchés sur l'usb :o
shadowdim USB = 5V, de quoi faire tourner un ventilo a la vitesse d'un escargot... dommage pour ton notebook cooler :p
darksider J'ai un pc portable qui chauffe un peu et je sohaiterai me fabrique mon propre notebook cooler pour mon 17".
 
 
Alors soit je me fais une plache avec 3 ou 4 gros ventilo silencieux, soit je perce mon bureau et j'integre les ventilateur dedans.
 
Mais j'aimerai savoir comment brancher un ventilo sur un port usb pour qu'il fonctionne et combien de ventilo je peux brancher sur le meme port usb. Je ne voudrai pas griller le pc a cause d'une histoire de puissance ou je ne sais pas quoi...
Il faudrait aussi que je sache combien délivre un port usb en tension :o
 
Si quelqu'un a des infos je lui serai reconnaissant de m'aider !

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR