Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2410 connectés 

 


Dernière réponse
Sujet : ASUS P4P800: quel est ce composant électronique?
swissforever en effet la 2e partie est la date ou le numéro desérie... je vais voir ce que je trouve
 
un peu la merde a trouve je pense aussi a une capa, trouve une meme mobo que toi HSsi c'est pas la meme chose et remplace!
 
pas sous garantie?

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        
                       
Votre réponse


[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   
 
   [quote]
 

Options

 
Vous avez perdu votre mot de passe ?


Vue Rapide de la discussion
swissforever en effet la 2e partie est la date ou le numéro desérie... je vais voir ce que je trouve
 
un peu la merde a trouve je pense aussi a une capa, trouve une meme mobo que toi HSsi c'est pas la meme chose et remplace!
 
pas sous garantie?
wouaf4 c'est le capteur thermique, ca sert  a afficher la température du CPU :)
swissforever en effet la première partie est le modèle et la 2e partie le numéro de série, dans beaucoup de composants élctronique.. et ca me parais normal de mettre un condo là-bas dedans
guig2000 Sur une p4p800se, il y a le même composant il y a toujours écrit 2v100 mais ensuite il y avait écrit S3411 la deuxième partie est donc surement une date de fabrication.
guig2000 J'ai réussi à le lire car en explosant il s'est simplement coupé en deux donc les inscriptions étaient lisibles.
tektro69 Salut
c'est une capa tentale CMS
par contre comment peux tu lire la sérigraphie s'il a explosé ??
je suppose que la photo ne vient pas de ta CM
 
donc demande à quelqu'un qui a la meme CM et te relève ce qui est marqué dessus.
 
il te faut deux ref:
valeur de la capa en uF
et tension de fonctionnement (peut etre) 6v3
 
@++
DayWalker II Sur http://www.datasheetcatalog.net, j'ai tapé S3051 et ca donne ca. UFS305 semble avoir une taille compatible et serait une diode. Cependant, les réf ne collent pas parfaitement.
guig2000 Si l'image ne s'affiche pas passez par l'url.
La photo provient du manuel fournit par asustek, le composant incriminé est le rectangle noir au centre du socket, légèrement sur la gauche.
http://www.chez.com/qg/index.html
http://www.chez.com/qg/pub/pc/sock [...] v1.01.jpeg
tomsoft une photo ?
guig2000 Bonjour,
sur ma P4P800 deluxe j'ai un composant qui a explosé: il s'agit d'un cms noir de taille 3.5*7mm situé sous le cpu, dans le carré au millieu du socket. Il n'y a que deux "broches" et à côté de l'une d'elle une bande bande blanche, qui traverse toute la largeur est dessinée. Ceci me fait penser qu'il s'agit peut-être d'une diode. Les inscriptions sont "2V100" et en dessous "S3051" je n'ait pas réussi à identifier se composant.
Quelqu'un sait-il quel est ce composant électronique?
Pour info j'ai remis le cpu et la ram sur ma p4pe et ils sont ok.
Pour préciser il s'agit d'un boitier cms taille d. Il est possible, que ce ne soit pas une diode mais un condensateur (tentale?) dénomé "CT69" sur le layout de la carte mère.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)