Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3990 connectés 

Dernière réponse
Sujet : push pull avec transistor à effet de champ
arkrom bien sur , un AOP ne peut fournir que qlq watt.selon les modèles, la frequence et les tensions d'alims, ca peut varier de quelques centaines de milliWatt a une(petite) centaine de Watt, mais les modèles extremes sont rares ( donc chere),  

de plus, en general, plus la frequence maxi du composant est haute , plus sa puissance de sorti est basse  

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
arkrom bien sur , un AOP ne peut fournir que qlq watt.selon les modèles, la frequence et les tensions d'alims, ca peut varier de quelques centaines de milliWatt a une(petite) centaine de Watt, mais les modèles extremes sont rares ( donc chere),  

de plus, en general, plus la frequence maxi du composant est haute , plus sa puissance de sorti est basse  
mad butcher l'aop est peut etre limité dans la puissance fournie?
arkrom le push pull a transitor FET (mos fet ou jfet ) fonctionne , ca existe deja , je croit meme qu'il existe des paires de transtors opposé en mono chip intégré, par contre ca demande des subtilité dans les alimentations,  

mais bon a moins d'avoir besoin de beaucoup de puissance en sorti, la solution de l'ampli OP est la meilleur , c'est du tout integré, la disto de croisement est deja compensé  et l'alimentation est simple  ( que demande le peuple  :D )
Izo12 pourquoi tu n'utilise pas un aop pour amplifier ta tension?

Si c'est pour à cause de la fréquence que tu dois utiliser des transistor c'est possible d'amplifier une tension à l'aide de transistor fet ou jfet
avec un montage à drain commun tu peux avoir un gain superieur à 1, avec une grille commune tu as un gain superieur à 1 et une adaptation d'impédance...

Je sais pas trop si ton montage fonctionne car les transitor à effet de champ doivent etre branché en inverse... Tout dépend de ton utilisation !
agaltier Coucou je voulais savoir s'il était envisageable de faire un push pull amplificateur de tension (et non plus de courant) avec des transistor à effet de champ (plutot que des bipolaires) voici un montage: http://baddock.free.fr/pushpull%20en%20tension!!.bmp  
je me fout du rendement et de la distorsion de croisement je veux juste savoir si ca marche, si ca existe déjà  :pt1cable:  :pt1cable:  
avec pspice j'ai pas réussi mais j'ai peut être pas mit les bons transistors quelqu'un aurait des références pour un ampli en tension?
merci :bounce:

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)