Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1444 connectés 

 


Dernière réponse
Sujet : Intégrer des LED dans une alim ?
juju_35 ça m'est arrivé en utilisant en surchage une alim no-name
a la fin mon +12v etait plutot à +13 et quelques...  
 
Putain la désymetrisation c'est kand même cho, dans mon cas c'etai pas avec une diode à la c*on...Mais plutot avec plein de disques durs (ki n'ont pas souffert)

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        
                       
Votre réponse


[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   
 
   [quote]
 

Options

 
Vous avez perdu votre mot de passe ?


Vue Rapide de la discussion
juju_35 ça m'est arrivé en utilisant en surchage une alim no-name
a la fin mon +12v etait plutot à +13 et quelques...  
 
Putain la désymetrisation c'est kand même cho, dans mon cas c'etai pas avec une diode à la c*on...Mais plutot avec plein de disques durs (ki n'ont pas souffert)
f@st

berthy3 a écrit :

Ceux qui y connaissent rien et qui savent juste dire ... "tu vas tout griller", "tu vas foutre le feu à ta baraque" ou "désymétriser ton alime et faire exploser ton PC" ... et j'en passe sont pas obligés de poster.


 
+1  :D

berthy3 Ceux qui y connaissent rien et qui savent juste dire ... "tu vas tout griller", "tu vas foutre le feu à ta baraque" ou "désymétriser ton alime et faire exploser ton PC" ... et j'en passe sont pas obligés de poster.
 
Je ne vois pas où est le danger (à part quelques précautions de base toujours valable en électronique) de mettre une LED + résistance sur une des sorties +12V ou +5V de l'alim !
f@st C'est ce que j'ai fait  :D  
 
http://bep62.free.fr/DSC06533_6.JPG
 
Trop simple à faire*   :lol:  
 
 :hello:
 
 
*cf. profil
swissforever ouai, bah oui il était chargé au 385V, un bout de la charge a fait 2 trou(les pattes) a mon index droite!!! je peux vous garantir que ca fait du bien!!! autrement pour les leds bah montage normal comme surement dit plus haut ( j'ai pas tout lu lol )
 
+12V---R---Led---0V
juju_35

swissforever a écrit :

euh décharger les condos, si l'alim n'a pas de blem aucun risque, et si tu relie les 2 pour décharger les condos, j'ai déjà essayé ca fait un gros PAF unj big éclaire blanc ou bleu ca dépend... et après condo foutu... faut mettre une résistance de puissance


 
Y s'eainent bien chargés tes condos pour arquer aussi fort ....
...et claquer :(
 
Mfin, oui le mieux  c'est de dechager avec une resistance de puisansce de kelques ohms
 
...Comme pour les capas de 1 Frard des voitures equipes en gros son

swissforever euh décharger les condos, si l'alim n'a pas de blem aucun risque, et si tu relie les 2 pour décharger les condos, j'ai déjà essayé ca fait un gros PAF unj big éclaire blanc ou bleu ca dépend... et après condo foutu... faut mettre une résistance de puissance
juju_35 En fait moi je pensais plus simpelment repiquer du 5v et la masse en SORTIE (vers la nappe atx) , meme pas besoin de démonter (entierment) l'alim juste faire une derivation propre du +5v pour alimenter kks diodes...
Pas question biensur de s'attaquer à déplacer des composants avec une grande rallonge...
 
Mais si on est pas cetain de son montage, comme je le disais plus haut, les consequences peuvent être catastrophiques (deviation des tensions symetriques et cramage de carte mere/proc)
 
ça m'est arrivé en utilisant en surchage une alim no-name
a la fin mon +12v etait plutot à +13 et quelques...
 
Quand a griler l'alim oui, mais moi je perfer cramer une alim qu'un bonne partie de l'ordi...
 
sinon pour pas se prendre la tête, le ventilo à led semble etre une bonne solution faclie à mettre en oeuvre (pas de dériavtion à faire)
Et plus "sur" si la dérivation est mal faite
Gigathlon Le mieux reste de remplacer le ventilo par un à loupiotes, plus simple je pense qu'il n'y a pas :p
grundoc Attention a ton montage, certain montages "maison" on fait que les alime des propriétaire on tout simplement griller au bout de quelques jours/semaines.
 
Pourquoi ?
Tout simplement qu'une alim est un circuit stricte, "réglé" au quart de fils.
Donc placer une diode à un endroit ou un autre dans l'alim ne peut que perturber le courant, donc le fonctionnement a long terme de l'alim.
 
Par exemple, un montage déja vue : Sortir les transistor et les diode zedner de l'alim (avec des fils sous forme de ralonge bien entendu), toutt ca pour en fair une alim passive, rien que le ralongement du circuit due aux fils a fait que l'alim n'a pa tenue.
 
Donc a tes risques et périles.
juju_35 L'utilité ? c du tuning ?
I = U / R
une diode standard consome 20mA
sous 5v ça de donne une resitance de protec de l'odre de 220 Ohms
Sentenza faut pas s'amuser à mettre des diodes comme ça sans protection et sans savoir ce qu'on fait...
 
je serais partisant de ne pas mettre de conneries dans une alim... c'est pas fait pour....
ça consomme pour rien du tout, il y a des risques, et puis surtout ça sert strictement à rien d'avoir une diode LED à cet endroit là.... franchement, surtout que ce sera une led blanche les plus gourmandes
enfin...
kolbek et comment savoir quelle résistance mettre?
juju_35 lol
 
c vrai je ne l'ai pas mentionné (ça va arcquer po mal sinon c sur ;) )  
 
DEchaqger les condensateurs kand on veut manipuler le circuit
et quand on manipule le circuit on est hors tension :)
 
kolbek Je sais pas ce que ça ferai mais je l'aurai pas fais...
Sentenza juste un truc important qu'il se doit d'être rappelé.... tout ceci doit se faire alim déconnecté du réseau (réseau EDF).
 
Je dis ça au cas où un malin s'amuserait à court circuiter des pistes avec une alim sur secteur...
juju_35 >pour décharger les condo, je dois relier les bornes pendant toute l'opération ou juste quelques secondes ?
 
Juste kke secondes, même po, si'il y a du jus dedans tu verra un petit "arc" electrique
kolbek pour décharger les condo, je dois relier les bornes pendant toute l'opération ou juste quelques secondes ?
juju_35 "ellle ne sera plus sous garantie"
ça c sur.
 
La "griller" moins (si tu fait pas ton porc c'est sans aucun danger)
 
=>C'est très risqué comme opération ou pas?
- c pas risqué mais ça exige kkes petites precautions a prendre
 
1. pour toi :
- décharger les 2 gros condesateur chimques de l'alim sinon rique de se prendre un petit coup de jus
- pour cela simplement "relier les 2 bornes coté soudure, avec un tournevis ou autre objet conducteur.
2. cela fait tu pourras manipuler l'alim sans aucun probléme
3. tu choppe du +5v fil rouge (en faisant une derivation sur les fils ki sortent)
4. et la masse (fil noir)
5. tu fout tes diodes + leur resitrances
6. si tu craint pour ton ordi au premier allumage
tu peux simuler la presenece d'une carte mere en reliant le fil gris de la nappe ATX à du +12v (fil jaune)
7.L'alim doit s'allumer, les diodes aussi
8.tu peux controler avec un voltmetre ke les tensions de sorties sont correctes
9. elle doivent l'etre
par exemple du +5v ki est à +3v cho
sachant ke toutes les tensions sont lies ça va faire merder le +12
 sinon c k'il y a un cour-circuit kk part et je brancherais pas une carte mere dessus
 
 
10.Si t'es une brelle en elec, pends une vielle alim pour t'entrainer
aprés tu le fers sur ta zolie alim :)
 
 
 
kolbek C'est très risqué comme opération ou pas?
lepirlouit c simple, tu prend ton 5 volt(fil rouge) dans ton alime tu met un fil , puis résistance, puis la led puis tu relie au fil noir(masse)
pipolas moi je suppose que tu va griller ton alim et quelle ne sera plus sous garantie des que tu louvrira
kolbek Bonjour,
 
J'aimerai savoir si c'est possible d'intégrer des LEDs dans une Alim. Si oui quelqu'un pourrait m'expliquer comment faire, je me souviens plus de tout en electronique mais je suppose que je vais devoir mettre des résistances.
 
Merci d'avance.

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR