bin 1000 mcd ca réussit a éblouir alors...
Le truc c'est que si ton pc est à côté de l'écran, vaut mieux eviter de trop fortes puissance.
Donc une led standard pas chére fait un excéllent voyant.
glutz01
ah oui ca fait une sacrée différence et t'aurais pas une idee de la valeur à pas dépasser pour pas que ca soit trop agressif comme led "nue" d'indication power ou acces HDD?
(je sais je profite mais t as l air de connaitre pas trop mal :D )
c est une question que je me posais aussi... y a pas quelqu un qui pourrait nous dire la valeur en mcd pour une led "standard" de lecteur CD ou la led power d'une tour par exemple pour avoir une vague idee?
[edit]
parce que c'est pas genial de payer 2x le prix d'une led normale pour des super haute luminosité qu'on va sous alimenter... :heink:
Dans l'ordre des 20mcd pour une led "standard".
glutz01
c est une question que je me posais aussi... y a pas quelqu un qui pourrait nous dire la valeur en mcd pour une led "standard" de lecteur CD ou la led power d'une tour par exemple pour avoir une vague idee?
[edit]
parce que c'est pas genial de payer 2x le prix d'une led normale pour des super haute luminosité qu'on va sous alimenter... :heink:
noxus54
Ben, le plus pratique pour moi c'est les 5000 c'est pour ca que je me renseigne mais si il faut vraiment 7000 par rapport aux autres objets
Natopsi
Pour les leds, prends des 7000.
Tu pourra toujours baisser leur luminosité.
Gigathlon
La luminosité est exprimée en "millièmes de flammes de bougie", plus c'est élevé plus ça éclaire donc...
A savoir: qui peut le plus peut le moins.
Quant aux tubes chenillards j'ai absolument aucune idée de leur intensité...
noxus54
Bonjour,
J'ai donc 2 questions par rapport au mcd "la luminosité d'une led"
Et donc l'autre question :), je vais acheter des leds rouges mais j'ai le choix entre 5000 ou 7000 mcd, il vaut mieux prendre quoi comme luminosité ? elle ne risque pas d'être trop fortes par rapport aux articles ci-dessus ?