|
Sujet : Y a-t-il une tension a ne pas dépasser sur un Barton? |
| cornichon_blanc |
ok merci moi j'ai des meilleures perfs en mettant 10 en dernier avec mon nforce 2 au lieu de 11
je pensait prendre de la samsung en ram voir de la corsair
au fait j'ai de la PC2100 pas de la PC2700 |
| piedmature |
franchement, moi, j'en sais trop rien, d'un coté y a des dires comme quoi amd donne 0.5v de marge de tolerance ce qui fait une frequence de 1.65+0.5 soit 2.15v mais d'un autre coté, j'ai lut d'autres infos comme quoi dejas a 1.8-1.85v, il y avait de l'electroreduction et que cela diminuait radicalement la durée de vie genre sur un poste, un gars dis que son cpu est o/c depuis 6 mois à 1.85v et qu'il devien instable alors qu'il ne l'etait pas avant pour la meme frequence et le meme voltage, et sur ce, magicpanda lui dis que c'est absolument normal et que c'est causé par l'electromigration, et il a l'ere tres serieux en lui disant ça donc je sais pas, j'ai pas de recule sur la deterioration du cpu, je pratique l'o/c depuis moins d'un an et mon cpu a tourné pendant 5 mois à 1.8v et maintenant depuis l'ete, il est juste o/c mais sans ogmentation du vcore(histoire de t°) mais sinon, pour l'instant, tout va bien, il marche comme a son premier jour. |