| |||||
| Dernière réponse | |
|---|---|
| Sujet : softmods ??? | |
| piedmature | mais c'est quoi cette alu??
Il etait pas dans la section hardware ce topic avant??? il a ete deplacé??? |
| Aperçu |
|---|
| Vue Rapide de la discussion |
|---|
| piedmature | mais c'est quoi cette alu??
Il etait pas dans la section hardware ce topic avant??? il a ete deplacé??? |
| piedmature | mais oui, mais d'apres toi, a quoi ça sert des pipelines, qu'est ce qui se passe quand tu active des pipelines inactifs, vien faire un tour dans la section o/c et tout le monde t'expliquera la meme chause que moi. |
| mc2messiah | Et pourtant... Moot a raison =D
Le passage de 128 à 256 bits est impossible : le bus mémoire n'est pas modifiable. Par contre le nombre de pipe active, est modifiable. |
| moot | c vrai que ça tourne souvent mal les desaccords =) donc là c cool.
Bonne continuation lol ;) |
| piedmature | t'es difficile toi aussi, autant pour moi ;) mais on a comeme reussit a etre en descord jusqu'au bout sans s'engueuler, c'est pas mal je trouve. :hello: |
| moot | j'abandonne, tu as trop de mal ;) |
| piedmature | http://www.infos-du-net.com/forum/ [...] on-9800-se
Ceci n'est qu'un lien parmis les centaines d'autres qui traitent du sujet. |
| moot | 128 ou 256 = bus mémoire et le matériel implanté ne peut pas etre modifié.
pipes = couches de traitement des infos (toujours 8 couches dans les 9800 mais certais pipes peuvent etre desactivés si ils sont defectueux) Edit : ici, tu verras les différentes radeons avec des bus 128 ou 256 et 4 ou 8 pipes. http://www.techpowerup.com/softmod/faq.php et tu remarqueras que les 128 bits n'ont pas la meme mémoire que les 256 et que tu ne pourras jamais passer de 128 à 256. |
| moot |
|
| mouss111 |
|
| piedmature | la difference entre 128bits et 256bits est effectivement au niveau materiel, mais certaines cartes ont le materiel embarqué pour passer en 256bits alors qu'elles sont en 128bits mais des pipelines sont desactivé, et il y a moyen de les reactiver s'il ne sont pas deffectueux a l'aide de drivers et c'est surement de ça que tu parles. |
| piedmature |
|
| moot | Tu ne peux pas passer de 128bits à 256bits. La différence est au niveau matériel dans ce cas et c'est impossible d'y faire quoi que ce soit.
Il y a effectivement des pros 128bits, mais elles ont 8 pipes activés et ce sont des des fausses pros vendues par certains constructeurs pour se faire un peu de tune sur le dos des acheteurs. Celles qui ont des pipes désactivés sont les SE. Il y en a des 128 et des 256bits, et seulement les modeles 256bits peuvent espérés voir les 4 pipes réactivés. voila |
| piedmature |
|
| piedmature | mais c'est fou ça alors, je vois vraiment pas alors de quoi tu parles pourtant, cela fait plus de 6 mois que je sevis dans la section o/c et honnetement, je ne suis pas un noob en la matiere. T'as pas un lien qui parle de ce softmod, car je ne connais pas ces optimisations dont tu parles, et c'est apparament interessent. |
| mouss111 | Euh Piedmature....Désolé mais tu fais encore fausse route, ce dont tu parles est valabe pour le passage d'une 9800se en Pro. Moi j'ai une pro et donc 8 pipes activées d'origine, tout comme les XT...Non dans mon cas (comme me l'a fait comprendre Moot)le softmod ne doit agir qu'en changeant les optimisations du vgu. En tous cas, ce truc marche trés bien avec ma configue. Grand bravo à Knyz, le concepteur des drivers Spirit ! |
| moot |
|
| piedmature |
|
| moot | mais il l'a eu la réponse non ?
lol Edit au cas où : ça agit sur les chemins utilisés dans les drivers (opti proppres à une carte donnée) et ça n'a pas de risque à long terme puisque ce ne sont que des calculs différents de ceux d'origine seulement. softmod != OC |
| piedmature | poste dans la section o/c t'aura plus de reponse. |
| mouss111 | Pas grave, merci quand même pour avoir essayé de me répondre ;) |
| piedmature | a ba ouai, alors je ne vois pas de quoi vous voulez parler. |
| moot | :D |
| mouss111 | Merci Moot !! sans ton intervention, j'aurais été obligé de me répéter ... |
| moot |
|
| piedmature | le probleme, c'est que tu sais pas trop de quoi tu parle et que fatalement, t'arrive pas a te faire comprendre.
Pour passer une 9800pro en xt, y a pas 36 solutions, soit tu la flash avec un bios de xt soit tu l'o/c a l'aide d'un utilitaire. Mais dans les 2 cas, ça va jouer sur les frequences du core et de la memoire. Ce qui differencie la xt et la pro, c'est bien sur le materiel utilisé pour consevoire les cartes, core, memoire etc (bien que certaines 9800pro sont en fait de vrai xt underclockées)mais surtout les frequences auquelle elles sont cadencées. Donc je ne vois pas de quoi tu parle quand tu parle de passer une pro en xt sans changer les frequences du core et de la memoire, et je crois qu'avec ce postulat de depart, personne ne poura t'aider. |
| mouss111 | Alors, il n'y a vraiment personne qui connait le fonctionnement des softmods ?? |
| mouss111 | ??? Qui parle d'o/c ??? non les softmods n'ont rien à voir avec les fréquences ni les timings, je pense.... |
| piedmature | ah, mais j'ai deliré, j'avais compris que t'avais flashé ta carte, en fait, tu l'as juste o/c aux frequences d'une xt a l'aide d'un utilitaire c'est ça?
Quoi qu'il en soit ça change rien, teste ta carte et baisse ce qui te genere des bug dans 3dmark, ça peut bien sur l'abimer plus ou moins rapidement si elle est surcadancée. |
| mouss111 | ??? Mais les softmods ne modifient pas les fréquences, je me trompe ?? |
| piedmature | ouai, s'il y a des bugs dans les benchs, c'est que c'est un peut juste, je te conseille de la reflasher avec ton bios d'origine que tu as prealablement sauvegardé et d'o/c ta carte avec un soft pour trouver ses frequences max sans artefacts, puis de conserver l'o/c soit avec le soft qui te permet d'o/c soit de modiffier ton bios d'origine pour y assigner de nouvelles frequences.
Pour modiffier le bios: tu a un topic dans la section overclocking qu'il faudra que tu recherche car je n'ai plus le lien sous la main. Pour o/c ta carte: http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 9028-1.htm |
| mouss111 | Je possиde une 9800 pro que j'ai softmodйe en xt avec un driver Spirit. J'ai constatй un gain de 200 а 300 pts sur 3Dmark 2003 Certe il y a qques bugs dans le bench mais aucun dans mes jeux, donc c'est tout bon !!
Par contre, pour кtre un peu moins bиte, j'aimerais bien comprendre sur quoi зa agit et surtout si il y a des risques а long terme Est-ce que qqu'un peut m'йclairer ?? Merci |