merci pour ce topic, je connais mes timings maintenant :
8-4-4-2
vais faire des recherches pour voir si je peux optimiser un peu tout ça ...
angel of death
up !!
angel of death
apparement c'est le chipset qui gere les timing ... et donc reste a voir si la memoire tien les 2-2-2-6 c'est bien sa?
angel of death
timing d'origine ... j'ai rien touché moi.
c'est la memoire vive qui change sa ?? ( Pc2700 Chip infineon acheté en tant que noname )
Ou c'est le chipset?? ( VIA VT8377 Apollo KT400 ) parce que aida me donne sa mais dans la partie chipset quand meme ! je vai aller voir dans mon bios ...
DivX
y a pas de mal, pour te dire j'ai même vu des mobos avec le tras vers le milieu :sweat:
ça fait bizar après de voir 2.5-3-5-3 comme timings :pt1cable:
dabourn
Ok ok ok désolé :D je croyais, et je m'en rapellais plus, désolé alfox et divx :D
DivX
ce sont d'excellents timings, très difficile de faire mieux :jap:
angel of death
Bon alor voila aida32 me donne sa (mais c'est dans la section chipset, avec une icone de memoire vive) :
CAS latency 2T
RAS to CAS delay 2T
RAS precharge 2T
RAS active time 6T
est ce que ce sont bien mes timing? (ce serai 2-2-2-6 ou 6-2-2-2 si je vous ai bien suivi?) si c'est le cas qu'est ce que sa vaut? est ce que je doit changer quelque chose?
alfox1
Et e,core des fois c'est pas forcement le 11 le plus performant.
je te l'ai dit pourtant Dabourn que l'ordre des timings varie d'une carte mère à l'autre :sarcastic:
sur certaines c'est tout simplement inversé, 2.5-3-2-11 par ex est 11-2-3-2.5
y a pas de règle pour l'ordre, aucune loi ne dit "tras en dernier" ;)
:hello:
alfox1
Sur ma cm le Tras est le premier
dabourn
grrr le 11 faut le mettre au TRAS.
alfox1
Va faire un tour dans ton BIOS et fouine sa ressemble a sa :
11
3
2
2.5
Ca par exemple c'est les mien a 210 avec de la corsair et ils sont moyen, de bon timming c'est ca:
11
2
2
2
Enfin je parle sur du Nforce2 bien sur, car sur d'autre chipset le 11 faut le descendre le plus bas possible!
Voila voila ;)
angel of death
salut a tous j'aimerais savoir comment conaitre les timings de ma memoire vive ?? et aussi a quoi sa correspond ?
:ange: merci bien de votre aide ôôô grands maitres de l'overclocking :jap: