non non ... mon fsb monte plus !!! si je monte pas le vcore et rendu a 1.675 moi je monte plus
pgeo
mémoire roulée = mémoire fumée
piedmature
ba non, si t'as bien fixé l'agp a 66Mhz ou reglé son ratio (c'est selon le chpset de la CM et je ne connais pas ta CM), il n'y a pas de raison que ça marche pas, si ce n'est donc ton cpu.
jocedoit
ok..
alors apres mon vcore max ya plus rien a faire!!! donc 2.7ghz serait mon max pour ce cpu :( dommage
piedmature
non mais attend, si ta ram tourne a moins de 166Mhz, il n'y a pas de raison que tu monte le vdimm a moins que tu ai mis des timmings de fou mais si tu a laissé par defau, jusqu'a au moins 166Mhz de fsb en syncro, ta ram ne posera pas de probleme, donc reste en sincro, et monte le fsb au max avec le vcore max desiré et tu ateindra l'o/c max pour ton cpu. Ta ram poura poser probleme, quand tu depassera 166Mhz de fsb en sychro, mais t'en es pas encore là.
jocedoit
ok ben j ai pas vraiment de moyen de savoir ca ... c est vrai qu en synchro faut que je monte le vdimm au max ...
hum!! pas si facile que ca rendu a ce nivau !!
mais les temps sont vraiment belle autant en burn, si j enleve une barrette cela peut il m apporter des changements ?
dabourn
Ben, une meilleur ram te permettrait d'atteindre de plus hautes fréquence en synchro donc, tu auras de meilleurs perfs, à part si elle les tient ta ram, ne change pas.
jocedoit
mais je comprends pas... ma ram .. je peut la rouler a 170mhz.. en synchro ca roule a 135 mghz ... comment je pourrais esperer mieux en o\c avec une meilleure ram... je suis deja en dessou du potentiel ???
jocedoit
vdim...ok tension sur la ram ca ??
jocedoit
2.840 ghz .. mais le vcore a 1.8 volt ... je ne veux pas cramer mon proc...
alors stable a 2.7ghz vcore a 1.675v et peu importe la frequence de la ram ca change rien ... reste a tester les perfs
dabourn
Oui avec de la bonne 3200 ou de la 3500 voire 4000 ptet mais ptet ton cpu a atteint ses limites. Je sais pas, met + de vcore, de vdimm..
jocedoit
bofff
j en ai vu a 3.11ghz... j aurais aimé l atteindre
dabourn
2.0 @2.7 ca va putain c'est un bon o/c :heink:
jocedoit
ok
j ai finalement reussi a me mettre en synchro mais il ne semble pas avoir de changements... impossible d overclocker a plus de 2.7ghz stable ... ;(
je penssait pouvoir en tirer plus !!!
dabourn
Déja, vas lire ce topic et tu apprendras que pour mettre en 1:1 à haut fsb il faut de la bonne mémoire.
jocedoit
tsssss
bus speed :544
fbs :136
memoire :170
jocedoit
bus speed:
jocedoit
fbs a 136mhz
piedmature
tu nous dis que tu as le choix entre 133Mhz et 166Mhz ce qui est normal, et a combien est ton fsb?
jocedoit
salut tlm ...
ca fais un bout de temps que je cherche pourquoi je ne peut pas faire tourner ma memoire en 1:1... en ajustant les timmings les seuls resultats que j ai c est 3:4 ou 4:5
j ai 2x pc 2700 et dans cpu z ca me dit que j ai 2 choix soit @133mhz ou @166mhz comment faire, merci
ma config:
p4p800se asus
p4a 2.0ghz @2.6ghz
2x512 pc2700 samsung
est il possible que ma memoire roule trop vite ... de la pc2100 serait elle plus approprié ???