| |||||
FORUM HardWare.fr

Overclocking, Cooling & Modding

Besoin d'aide sérieuse pour rendre plus silentieuse ma Configuration !| Dernière réponse | |
|---|---|
| Sujet : Besoin d'aide sérieuse pour rendre plus silentieuse ma Configuration ! | |
| thekiller3 | ben mets que des ventillo 8 ou 12cm en 5v ... et/ou mets un watercooling silencieux. là ça ferais peu de bruit, voir très peu. :) |
| Aperçu |
|---|
| Vue Rapide de la discussion |
|---|
| thekiller3 | ben mets que des ventillo 8 ou 12cm en 5v ... et/ou mets un watercooling silencieux. là ça ferais peu de bruit, voir très peu. :) |
| jergoku |
|
| gon165 | si tu veux je te vend des boules quiec (orthographe ?) pour seulement 50e et t'entendra vraiment plus rien :D |
| jergoku |
|
| waouzzaaa | pi ya moyen de remplacer le ventilo de ton alim par un plus silencieux aussi ;) ca te coutera surement moins cher que de racheter une alim silencieuse ;) |
| wiwitop | Si c'est pour dormir à côté, oublie la Fortron. Beaucoup trop bruyante. Ta seule chance c'est comme l'a dit waouzzaaa, il faut que t'arrives à passer tes ventilos en 5V la nuit sans tout cramer =) Bonne chance, ça m'a pris du temps pour trouver le bon équilibre temp/bruit. |
| waouzzaaa | lol les mauvaises langues...
avec des ventilos silencieux c bon tu l'entendras pas ton pc ;) 12v la journée et 5v la nuit pour dormir :D |
| kane o_O |
|
| jergoku | up |
| jergoku |
|
| thekiller3 | okay, mais crois moi, une fois que la carte graph tu l'entends plus, le proc tu vas l'entendre. car pour l'instant tu dit tu l'entends pas... mais c'est parce qu'il est couvert par le bruit des autres ventillo (alim ect ect).
ça m'a fait le coup avec mon HDD. ds mon boitier d'avant, beaucoup de bruit, mais HHD inaudible. et maintenant que j'ai watercoolé le bordel, et que j'ai une alim silencieuse (mais pas inaudible), le HDD j'entends que lui, il fait plein de bruit !!! :ouch: et oui... [:spamafote] et le titre du topic c'est " Rendre totalement silentieuse ma Configuration ! " totallement silencieux, c'est pas mettre qq ventillo ds le PC. totallement silencieux, c'est zero ventillo et un HDD super emitouflé pour avoir aucun bruit. |
| jergoku |
|
| thekiller3 | ha ouai?
des alim zero decibel y a que la yesico à 200. ensuite pour la carte graph ok y a le truc zalman sans ventillo...mais ça tiendrais le coup avec une 6800ultra? et le proc? un 3ghz ou equivalent à refroidir sans ventillo ça va être dur si on mets pas un watercooling. |
| jergoku |
|
| thekiller3 |
|
| kane o_O | De rien et bonne nuit tt le monde :jap: |
| jergoku | T'as pas une autre idée d'alimentation et pour le fanbus/rheobus tu connais pas un modele avec ecran lcd pour le controle des RPM. |
| jergoku |
Merci de ton aide kane ;) et surtout de ta patience :D |
| kane o_O |
|
| jergoku | 1 ) Achat d'un ZALMAN Zalman ZM-NB47J
2 ) Achat d'un Alimentation " ? " 3 ) Achat d'un ZALMAN ZM-80CHP 4 ) Achat d'un FANBUS/RHEOBUS " ? " |
| jergoku |
|
| kane o_O | C'est bien dommage, car la forton n'a pas un tel rendement. M'enfin bon apres la qualitée se paye. Suffit de voir les comparatifs sur Materiel.be ou d'autres sites sur le net. Et moi je penses qu'une alim c'est un investissement a long terme ;) . |
| jergoku |
|
| kane o_O | http://www.i-comparateur.com/acheter-x10p0005556.htm |
| jergoku |
|
| kane o_O |
|
| jergoku |
|
| darknico | pour ta cg achete un rad zlamn heatpipe sa coute 27euros tu as pas besoinde mettre de ventilo avec sa :hello: |
| jergoku |
|
| jergoku |
|
| RaStiScaR | moi mon pc fait moins de bruit qu'ne unité centrale a base de PIII passif ... Le seul ventilo est celui de l'alim et pour tant il a des roulements et il tourne pas trop vite ....
jai mis oins de 100 .... |
| thekiller3 |
|
| jergoku | up |
| jergoku | J'édit car pour les 0Db je déconnais :lol: mais je veux pas entendre le pc qd je dors c tout ;) |
| jergoku |
|
| darknico |
|
| thekiller3 | pour un PC vraiment silencieux, faut allonger les [:spamafote] y a pas de secret.
faut du watercooling silencieux, une alim fanless, un rad passif sur la carte graph (ou la watercooler), et faut enfermer le HDD ds un silentdrive... mais si on fait du fanless total, l'alim et surtout le HDD vont chauffer à mort :sweat: donc faut 1 ou 2 ventillo en extraction à 5v et là ça va. mais bon, une aventure à 0db, ça coutera pas moins de 500 minimum... [:spamafote] |
| darknico |
|
| jergoku | Bonjour, bonsoir tout le monde !!
J'ai l'honneur de solliciter votre aide pour rendre ma configuration totalement ( si c possible ) silentieuse. En effet l'année dernière j'ai commencé cette tache en achetant un Thermalright SLK800. Cette année je désire poursuivre ce travail :) Voici ma configuration : Boitier moyen tour avec alimentation "ENERMAX" de 350 W. Carte-mère ABIT NF7-S Rev. 2.0 Processeur AMD ATHLON XP 2600+ avec ventirad SLK800/S4. 2*256Mo de DDR PC3200 (chips Samsung)+ 1*512 Mo DDR PC3200 KINGSTON Disque-dur 120Go Seagate a 7200tr/min Carte-video Leadtek Geforce 4 TI 4200 128Mo DDR avec sortie TV Lecteur DVD LG 16/48x de modèle SD-M1302 Graveur DVD Lite-on 411S Enceintes Logitech Z-640 5.1 Malheureusement je ne suis pas crésus et je voudrais mettre 100 maxi dans cette aventure. Que me conseillez-vous? Merci d'avance, Jergoku 1 ) Achat d'un ZALMAN Zalman ZM-NB47J 2 ) Achat d'un Alimentation " ? " 3 ) Achat d'un ZALMAN ZM-80CHP 4 ) Achat d'un FANBUS/RHEOBUS " ? " |