Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3202 connectés 

 


Dernière réponse
Sujet : la limite du raisonable
overklator non mais a ce que j'ais pus voir sur le net c pas si cher que ça donc je pense d'abord essayé ça avant de changer de boitier et merci pour les reponses.
ps:n'hésité pas a posté!!

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        
                       
Votre réponse


[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   
 
   [quote]
 

Options

 
Vous avez perdu votre mot de passe ?


Vue Rapide de la discussion
overklator non mais a ce que j'ais pus voir sur le net c pas si cher que ça donc je pense d'abord essayé ça avant de changer de boitier et merci pour les reponses.
ps:n'hésité pas a posté!!
piedmature ba si tu a le materiel, la question ne se pose pas.
overklator wai ok mais bon a la drémel c quand meme mieux non ??
ne serait ce que pour arrondire les bord coupant .
piedmature et puis si tu t'apliques, ça passe, il faut que le tourne vis soit bien affuté et poser le capot du pc a trouer sur un planche de bois pour eviter que ça se torde trop et pour permettre au tourne vis de traverser la tole.
overklator en plus j'ais un emplacement pour un ventilo en façade mais le truc c'est que sa n'a pas été vraiment fait pour ça
car je peux le mettre mais il faut que je demonte la façade avant et ce sont des vis special(a trou rond) en plus meme si j'y arrive il y a tous les files qui gene grave (reset power etc) en plus ya juste un petit trou en dessou de la façade avant, BREF c pas un boitier pour overclocker :(
overklator tu n'y est pas allé a la drémel??   mdr wai j'ais penssé a cet optique aussi mais bon ces HARD quand meme lol
piedmature ouai, ouai, y faut trouer :bounce:
overklator http://www.ldlc.com/fiche/PB00013475.html
c'est un boitier IMPERIAL COMSCOM
piedmature il faut trouer, au pire si t'as pas de matos pour, prend un tourne vis bien affuté, un marteau, et vlan, un petit trous sur le coté apparet :D , j'etais dans ton cas et c'est ce que j'ai dut faire.
DivX

overklator a écrit :

j'ais un sp97 thermalright et noisblocker se2 90MM, pate thermique silver ceramique,MAIS MON BOITIER EST A CHIER
IL EST BEAU MAIS IL NA PAS DE VENTILATEUR SUR LE CHASSI AVANT donc pas ou peu d'entré d'air frais :(


 
monte dans ce cas, 15*150 devrait passer sans pb avec un SP97 même avec ton boitier.
 
si c'est pas tout à fait stable monte un peu le vcore.

overklator j'ais un sp97 thermalright et noisblocker se2 90MM, pate thermique silver ceramique,MAIS MON BOITIER EST A CHIER
IL EST BEAU MAIS IL NA PAS DE VENTILATEUR SUR LE CHASSI AVANT donc pas ou peu d'entré d'air frais :(
piedmature ouai, meme 60° c'est plus sage, (enfin disons que moi, je suis partisant de l'o/c qui fait pas mal au cpu).
Mais bon, ventile bien ta toure(au moins un ventilo sous l'alim qui sort l'ere du pc et un ventilo en bas sur le devant ou le coté du pc qui rentre l'ere dans le pc) et tu peus envisager un 12*166(en montant peut etre un peut les timmings de ram mais bon, il faut tester sans) pour un vcore de 1.75v et voire ensuite a :  
_soit monter le * sans toucher au vcore pour reajuster la limite de stabilité et voire + en continuant de monter le vcore mais bon tout ça c'est en fonction de la t°
_soit si la t° est dejas un peut haute baisser le vcore sans toucher ni au fsb ni au * affain d'arriver a la limite de stabilité voire continuer de baisser si c'est toujours trop chaud ( mais cette 2eme option me parait peut probable.)
DivX c'est quoi ton ventirad overklator ?
 
pcq si c'est un petit truc de base, c'est pas la tour qu'il faut que tu chnages mais ça !
 
sinon tu as de la marge encore je pense si tu es à 53° en burn avec les chaleurs de ces jours ci
overklator mais je peux encore monté je pense :)
overklator bein en fait je me suis fixé de ne pas depassé 65° max
piedmature ouai, il faut bien ventiler ta toure, et je saisis pas, tu est resté a 15*139???
a cose de la t°?
overklator merci bien kida sinon que me conseillerais tu pour un futur boitier qui ventil grave !! ??
kida [:meganne]  
 
2082 / 15 = 139 de fsb  ta ram peut monter au moins jusqu'a 166 mhz tu as de la marge :)
 
en revanche tu en as deja moins avec ton ventilateur / radiateur, 53° en burn ca commence a être elevé.
overklator salut! j'ais un athlon xp 2400+ et pour l'instant je suis en coef d'origine (15x)
Doctor46 qu'est-ce que tu as comme processeur ?
overklator salut tous le monde :hello: , voila j'ais commencé mon premier overclocking qui c'est bien passé grace a quelque perssones du forum et comme ma ram est de la 2700 et que je ne compte pas faire des miracles avec celle ci (je suis actuellement a 2082mhz :p  ) j'aimerais savoir avant le prochain plantage ce qu'il faudras que je fasse,a savoir soit monté le vcore :ouch: (je suis actuellement a 49° 50° en idle et 53° en burst  :ouch: ) ou bien joué sur le coef miltiplicateur  :??: voila j'espere avoir vos precieux avis  :)  
 
ps:vue que j'ais deja un bon ventirad j'ais penssé a changé de boitier donc si vous connaissez un beau frigo je suis preneur  :D .
 
MERCI MERCI

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)