Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
678 connectés 

 


Dernière réponse
Sujet : alim qui limite l'overclocking???????????
fabienb2

korrigan73 a écrit :

bon,une bonne alim fait varier grand max les tensions de 3 a 4%,donc un 5v a 4.90 c le minimum acceptable,un 12v c 11.8 mini.
ton vcore qui s'effondre c pas bon signe,c ca qui limite ton oc a mon avis,le proc une fois en charge est en manque de jus!
donc si tu as les 12v et 5v qui passent en dessous des valeur que je t'ai indiquées c on alim qui peche,si par contre elles ne bougent pas mais que seul le vcore du proc s'effondre c l'etage d'alimentation de la mobo en elle meme qui est trop faible.


 
comment ça "l'étage de la mobo qui est trop faible" ,tu peut préciser?????


Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        
                       
Votre réponse


[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   
 
   [quote]
 

Options

 
Vous avez perdu votre mot de passe ?


Vue Rapide de la discussion
fabienb2

korrigan73 a écrit :

bon,une bonne alim fait varier grand max les tensions de 3 a 4%,donc un 5v a 4.90 c le minimum acceptable,un 12v c 11.8 mini.
ton vcore qui s'effondre c pas bon signe,c ca qui limite ton oc a mon avis,le proc une fois en charge est en manque de jus!
donc si tu as les 12v et 5v qui passent en dessous des valeur que je t'ai indiquées c on alim qui peche,si par contre elles ne bougent pas mais que seul le vcore du proc s'effondre c l'etage d'alimentation de la mobo en elle meme qui est trop faible.


 
comment ça "l'étage de la mobo qui est trop faible" ,tu peut préciser?????

korrigan73

fabienb2 a écrit :

je viens de tester
avant que je lance prime 95 ,la vcore est à 1.712 ensuite quand prime est lancé je suis à 1.568 pour le vcore.
le 12v et le 5v varie tres tres peu .
qu'en penses-tu????????


bon,une bonne alim fait varier grand max les tensions de 3 a 4%,donc un 5v a 4.90 c le minimum acceptable,un 12v c 11.8 mini.
ton vcore qui s'effondre c pas bon signe,c ca qui limite ton oc a mon avis,le proc une fois en charge est en manque de jus!
donc si tu as les 12v et 5v qui passent en dessous des valeur que je t'ai indiquées c on alim qui peche,si par contre elles ne bougent pas mais que seul le vcore du proc s'effondre c l'etage d'alimentation de la mobo en elle meme qui est trop faible.

Piou-Piou Et bien, j'ai le meme problème que toi sauf que moi c'est pour une mobo AMD ( même alim bien sûr ), le Vcore s'éffondre quand je suis en charge.
Je pense que je vais changer d'alim, tiens moi au courant, si ton alim antec change quelquechose.
fabienb2 bon personne ne veut m'aider alors j'ai commander une antec true 550w et on verra bien c'que ça donne .
fabienb2

neolife a écrit :

Si ton 12v est compris en 11.65 et 12.5, no problem
 
5 V entre 4.7 et 5.3
 
Je pense pas que ca vienne de ca


tu pense que ça viendrait de quoi alors????????
mes setting du bios sont-ils correct??

Si ton 12v est compris en 11.65 et 12.5, no problem
 
5 V entre 4.7 et 5.3
 
Je pense pas que ca vienne de ca
fabienb2 j'aimerai bien avoir un peu d'aide car j'avoue etre un peu perdu la.
fabienb2 quelqun à une idée??????????
fabienb2

korrigan73 a écrit :

testes ses tensions avec MBM5,si en charge tu as le 12v ou le 5v qui e cassent la gueule alors il y a des chances que ca vienne d'elle.


je viens de tester
avant que je lance prime 95 ,la vcore est à 1.712 ensuite quand prime est lancé je suis à 1.568 pour le vcore.
le 12v et le 5v varie tres tres peu .
qu'en penses-tu????????

korrigan73 testes ses tensions avec MBM5,si en charge tu as le 12v ou le 5v qui e cassent la gueule alors il y a des chances que ca vienne d'elle.
fabienb2 salut à tous
j'ai une alim enermax 350w ,une asus p4cedeluxe ,un p4 3.2c et 1024 twinx corsair pc 4000 cas 3/4/4/8 et un sp94.
fsb à 230 ça boot et tous les tests passent :prime 95 ,memtest etc.....
fsb 250 ,pci/agp 66/33 , vcore 1.75,vmem 2.85,agp voltage 1.60v,la ram en 1:1 et 3/4/4/8  .
selon moi mes réglage sont bons .
mon alim qui ne fait que 350 peut elle etre le problème??????????
 
merci .

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR