Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3071 connectés 

Dernière réponse
Sujet : Dissipation calorifique
Fouge Pour l'unité centrale c'est forcément inférieur à la puissance de l'alim. Disons 300W pour etre généreux. L'écran CRT c'est 50W environ.

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
Fouge Pour l'unité centrale c'est forcément inférieur à la puissance de l'alim. Disons 300W pour etre généreux. L'écran CRT c'est 50W environ.
francoisp si tu mets une clim qui ne fait qu'emettre de l'air frais tu as interet a bien choisir ton emplacement pour que l'air frais arrive sur le pc apres avoir traverser la piece.

c'est clair qu'à part en milieu professionnel ou tu as genre 80 serveurs dans la meme piece tu est pas à quelques ° près....
si tu gagnes 5° mais que la clim emet 6° tu as perdu 1° d'efficacité au final au lieu de le gagner...
rosco Bah tout ce qu'il consomme quasiment (tout sauf le travail mécanique créé donc moteur, ventilo, etc..) partira en chaleur... T'es pas a 1 W près toute facon et ta clim va faire plusieurs kW de puissance frigo de toute facon.
francoisp c'est tres faible de l'ordre de 1 à 5°c selon la qualité du boitier du PC. à proximité du PC par contre c'est plus elevé de l'ordre de 3 à 7°.

il est donc utile de placer l'extraction d'air chaud pres du pc pour en aspirrer la chaleur et l'arrivée d'air frais au contraire un peu plus loin pour eviter que cet air frais se fasse rechauffer par la chaleur du PC...

jerem92 merci de l'info, mais en fait je cherche un moyen pour calculer la chaleur dissipée par mon PC.
B x N je ne peux pas te renseigner pour la dissipation calorifique mais j'ai remarqué que lorsque mon pc est allumé (24/24) j'ai environ 1° à 2° d'augmentation de la t° ambiante dans une pièce (25m²) fermée.

jerem92 Bjrs a tous,

Je voudrais posé une climatisation, mais pour ce j'ai besoin de connaitre la dissipation calorifique de mon PC, j'ai cherché des info sur le net mais sans succès...
Est ce que quelqu'un a une idée ??

:??:

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)