Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3047 connectés 

Dernière réponse
Sujet : comment marche un fanbus ou un rheobus? et il facile d'en fabriquer un
joe dalton je pensé avec un condensateur ou quelque chose comme ca; car j'ai pas l'intension de changer d'alim

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
joe dalton je pensé avec un condensateur ou quelque chose comme ca; car j'ai pas l'intension de changer d'alim
monn51 y'a certaines alim qui font tourner les ventilos 1 ou 2 mn apres l'arret du pc
joe dalton quelqu'un connais il un moyen pour qu'un ventillo tourne encore apres arret de l'ordi?  
Fatal http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] h=&subcat=
ravaillac_from_mars c possible, en tout cas ya pas mal de post ou l'ondecrit comment mettre une resistance pour reduire le voltage au borne d'un ventilo ... or un potar c une resistance variable ... ni plus ni moins
joe dalton un pote m'as dis que justement ce n'ete pas qu'un vulgaire potentiometre et que c'ete pour ca qu'en general ca coute cher.
car un potentiometre creerai des perturbation sur l'alim ou un truc comme ca.
ravaillac_from_mars c effectivement pas compliqué, mais il faut connaitre la "gamme" que doit couvrir les potars. Il me semble que c qquechose comme 0 ohm (12 V) à 30-40 ohms (5 v) .... si qqu'un peut confimer ....
monn51 Les ventilos sont branchés sur un potentiometre qui te permet de règler l'intensité du courant.
Ce qui fait que tes ventilos font plus ou moins de bruit et soufflent plus ou moins fort.

Pour en faire un, il te suffit d'acheter des potentiomètre, de brancher le fils d'alimentation de tes ventilos dessus et tu pourra les règler en tournant le potar.

C po compliqué  :hello:
joe dalton up
joe dalton tout est dans le titre!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)