Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1726 connectés 

 


Dernière réponse
Sujet : [Silent] Interrupteur thermorégulé.
H4dd3R Ok merci je regarde ce topic..

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        
                       
Votre réponse


[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   
 
   [quote]
 

Options

 
Vous avez perdu votre mot de passe ?


Vue Rapide de la discussion
H4dd3R Ok merci je regarde ce topic..
shubaka Notre TOPIC
 
sinon pour les composants tu as la possibilite de les commander sur Radiopares ou Farnell in one ou de trouver un distributeur dans la region...
 
Mais dans le cas des VPC .... il faut avoir un minimum de commande pour les particuliers :sweat:
H4dd3R Super, merci pour ton aide, ceci dit tu parles à une grosse brêle en électronique, et je ne saurais même pas ou commander des composants..
Tu peux donner un link sur ton topic avec Sir jeannot??
shubaka Ben le raisonnement pour le CPU je t'ai deja grille sur mon topic (avec Sir jeannot)....
 
Sinon ..pour ton alim on va faire simple (qui est aussi applicable dans le CPU un ON OFF thermique)...
 
Je vois une resistance ctp, une resistance, un transistor MOSFET canal N et un relais.
 
Voila c'est fait :D
 
Il faut prendre une alim 12V pour alimenter l'electronique.
 
Mettre la resistance (qu'on calculera en fonction de la CTP que tu trouveras) au +2V d'un cote et de l'autre la CTP.
 
L'autre broche de la CTP a la masse.
 
Cela nous fait un pont diviseur dont la tension est dependant de la temperature, si T augmente..la tension du pont augmente ...
 
Ensuite tu attaques avec cette tension issue du pont la grille du MOSFET.
 
La source tu la relies à la masse ..Et le drain sur la partie commandée du relais (qu'on nomme la bobine)... l'autre côté de la bobine tu la relies au +12V... et voilà ..... ;)
 
Il manque plus qu'à trouver la CTP ..et je te trouve les composants qu'il faut mettre autour ... tu peux les commander ou ?!
H4dd3R Ceci dit là c pour l'alim, mais on peut appliquer le même raisonnement pour le refroidissement du cpu par exemple. ;)
H4dd3R Exact!! :) Au dessus je veux laisser l'alim fonctionner comme à son habitude.
shubaka si j'ai birn compris tu desires couper l'alimentation de tes ventilos (si il y en a deux) uniquement de ton bloc d'alimentation en dessous d'une temperature??!!
H4dd3R PS: il existe une alim qui fonctionne déjà sur ce principe:
http://www.pc-look.com/boutik/prod [...] rer=mrprix
Mais elle n'est pas donnée!! ;)
H4dd3R Salut..
 
Dans le but d'avoir une alim silencieuse, je souhaiterai avoir un interrupteur thermorégulé sur la température de l'alim..
 
Car la plupart des alims, même thermorégulées, soufflent toujours un minimum et produisent un minimum de nuisance sonore..
 
Mon but serait de, en deça d'une certaine température, couper complêtement le ventilo, et au delà, laisser la thermorégulation classique fonctionner (sécurité pour que l'appart crame pas en mon absence ;) ).
 
J'ai l'espoir de pouvoir fonctionner dans la plupart des situations en fanless, car mon alim n'est pas dans un boitier..
 
Pour réaliser celà, j'ai besoin de l'aide d'un électronicien.. :)
Quel montage pour cet interrupteur thermorégulé, quel coût des composants, où les acheter??

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR