Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2504 connectés 

 


Dernière réponse
Sujet : Risques liés à l'overclocking?
wilka91

bloodknight2 a écrit :

le seul risque a l'overclocking,cé toi.
si tu te renseigne bien,tu prend ton temps,ya aucun danger ou presque  :)  
 


ca c'est sur, c'est pour ca que je voulais savoir si je pouvais faire foirer quelque chose en augmantant le voltage ... mais bon faut que je prenne un Zalman 7000 Cu de toute facon, et ca ira mieux.


Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        
                       
Votre réponse


[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   
 
   [quote]
 

Options

 
Vous avez perdu votre mot de passe ?


Vue Rapide de la discussion
wilka91

bloodknight2 a écrit :

le seul risque a l'overclocking,cé toi.
si tu te renseigne bien,tu prend ton temps,ya aucun danger ou presque  :)  
 


ca c'est sur, c'est pour ca que je voulais savoir si je pouvais faire foirer quelque chose en augmantant le voltage ... mais bon faut que je prenne un Zalman 7000 Cu de toute facon, et ca ira mieux.

bloodknight2 le seul risque a l'overclocking,cé toi.
si tu te renseigne bien,tu prend ton temps,ya aucun danger ou presque  :)  
dune6 il n'y a aucun risque à passer le voltage à 1,675v en principe ça devrait stabiliser ton 2800+
wilka91 Ouais mais bon, un 2800+ en 3200+ avec une tension de 1.65V ca devrait passer sans problemes. J'en vois meme avec des 2500+ de semaine 41 ou 42 qui le passent en 3200+ sans augmenter le voltage! Alors c'est abusé si mon 2800+ n'est pas stable! Pourtant UT2003 tourne sans problemes pendant des heures, de meme que NFS Underground. Par conter Unreal 2 XMP plante!!!
Arcetnathon

wilka91 a écrit :

le probleme c'est que mon AthlonXP 2800+ que j'ai mis en 3200+ me pose quelques problemes. Au debut tout se passait bien, mais apres j'ai installé 2 nouveaux jeux et quand le CPU est overclocké le jeu crash souvent. Donc je pense passer le voltage de 1.65 à 1.675V. Enfin bon, je pense pas que ca risque de griller quand meme. :)


 
Apres chaque o/c il faut tester la stabilité du CPu.
Si tes jeux crash , c'est que ton o/c n'etait pas stable.

wilka91 le probleme c'est que mon AthlonXP 2800+ que j'ai mis en 3200+ me pose quelques problemes. Au debut tout se passait bien, mais apres j'ai installé 2 nouveaux jeux et quand le CPU est overclocké le jeu crash souvent. Donc je pense passer le voltage de 1.65 à 1.675V. Enfin bon, je pense pas que ca risque de griller quand meme. :)
dune6 Le plus gros risque de l'overclocking (ou même à la fréquence d'origine) avec les processeurs modernes (j'entends par là au dessus de 300 mhz) c'est de mal remonter le radiateur, ou d'oublier de le remonter tout court, ça m'est arrivé une fois avec un p3 450 et il a grillé sur le champ en 2 ou 3 secondes le temps que je m'en rende compte, sinon l'overclocking de la fréquence n'a jamais causé la mort d'un de mes cpu même en y allant très fort (au pire il ne boot pas ou plante tout de suite) par contre je ne connais pas assez les PIV mais ils ont l'air plutot sensibles au niveau augmentation de voltage
milord4 tu peu aussi le griller en montant mal le waterblock!!(ca me rapel une histoire recente ca)
 
bon je sors ...
extraterrestre Le cache L2 du P4 risque de griller au dessus de 1.75V mais pour un proco AMD tu peux lui mettre 2V voire plus. Mon XP2000+ de l'ancienne config je lui ai balancé 2.10V ds la face il ne bronche pas et il marche depuis plus d'un an sans aucun souci !!!
Pentier les fabricants spécifient des voltages maximals pour leur CPU, c'est pas pour rien ;)
 
Cfr l'histoire du cache perdu des P4.
wilka91 Si j'ai bien compris, la seule facon pour qu'un processeur s'abime par l'overclocking c'est a cause de la temperature, n'est-ce pas? Donc le fait d'augmenter le voltage et de monter la frequence n'abime rien si la temperature reste bonne, non?

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR