| |||||
| Dernière réponse | |
|---|---|
| Sujet : 2.8ns ça donne 350 mhz non ?? | |
| Profil supprimé | cétipabotouçà :whistle: :hello: |
| Aperçu |
|---|
| Vue Rapide de la discussion |
|---|
| cétipabotouçà :whistle: :hello: |
| zorg | c'est ce que j'ai vérifié et effectivement, à fréquences différentes en ma défaveur, j'obtiens le même nombre de pts si ce n'est plus dans certains cas mais c'est pas super fiable car tout dépend après de l'optimisation de la machine, gestion de la ram, fsb, disque dure etc.
bon là j'ai viré les ridicules rad qu'ils ont mis pour les remplacer par des monster et j'ai pus encore monter un peu la ram sans pb alors qu'avant j'étais à la limite. faut que je test plus en profondeur. |
| Exact!
Je me souviens même que sur un modèle gForce2, elle était aussi performante que les autres uniquement grâce à ces fameux timings agressifs, tout en étant moins rapide (la mémoire). Il faudrait que tu compares ses performances avec (par exemple), le comparateur de chez MadOnion (3dmark2003). Tu choisis une machine identique à la tienne (proc., ram, chipset et système d'exploitation). Tu seras vite fixé ;) . |
| Gigathlon |
|
| philips150s3 |
|
| zorg |
|
| Essayes d'enlever/remettre ta carte dans son slot pour éventuellement améliorer les contacts ou vérifier qu'elle est bien engagée (ouais je sais elle est pas extra mon idée :kaola: ) |
| badeu |
|
| zorg | ouais mais pour une hercules, c'est étonnant qu'il foute de la ram qui est pas au top,quand on voit le prix des cartes, c'est étonnant. j'avais pourtant eu de bonne perf avec ma défunte 2mx :cry: |
| missilius | Ma samsung 2.8 (sur une gigabyte) tiens 350Mhz, c'est donc surement les timings sur ta hercules |
| Mad_Overclocker |
|
|
| Mad_Overclocker |
|
| Mad_Overclocker |
|
| escaflownn |
|
| 0DiGy |
|
| zorg | oui en théorie, elle devrait tenir 357 mais en pratique, c'est pas encore ça, elle est à 315 et ça chauffe un max.
peut-être qu'en refroidissant mieux la ram elle montrait à 350 mais c'est pas normale, je vais quand même pas la watercooler elle aussi :whistle: |
| Mad_Overclocker |
|
| badeu | abused :o |
| Mad_Overclocker |
|
| badeu |
|
| 0DiGy | f=1/T :) débrouille toi avec ça normalement elle devrait donc tenir 357 en 2.8ns car ns c 10puissance -9 donc 1/2.8X10-9 =357142857.1 Hz donc 357 Mhz environ :) |
| tendulkar | j une question : loc par le flashage permet il daller plus loin ke celui avec les drivers omega????
j une sapphire 9700 sapphire et cette question me chagrine |
| zorg | eh ouais car le flashage du bios sur cg je n'y connais rien et si je ratte c'est poubelle ou gros pb donc si on peut faire sans je serais plus rassuré. |
|
| nasdak | timings agressifs
etage d'alim trop faible chauffe |
| Mise à jour du BIOS :??:
EDIT: de la CG bien entendu! |
| zorg | plus exactement 357 mhz c'est la féquence que la ram de mon hercules 9700 pro devrait tenir,j'ai controler sur le site de samsung. b1 pas moyen de monter plus haut que 315 au delà c'est des barres à travers l'écran. :cry: donc soit hercules sous alimente la ram volontairement ou alors il faut passer en watercooling-ram pour atteindre les fréquences certifié par samsung car elles chauffent les bestioles. on peut m'expliquer. :??: |