Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3433 connectés 

Dernière réponse
Sujet : 2400+ sur A7N8X-X
proy De plus pour avoir le droit de changer des choses, il y a pas mal de trucs a passer en "user defined" ou similaires.

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
proy De plus pour avoir le droit de changer des choses, il y a pas mal de trucs a passer en "user defined" ou similaires.
proy Il vaut LARGEMENT MIEUX synchro le FSB avec celui du proc. Le NForce est en effet plus lent en 133/166 qu'en 133/133. Y'a meme des fois ou le PC devient instable quand tu desynchronise (et j'ai testé)
kebnekajse J'ai vu sur un autre forum qu'il n'était pas judicieux de désynchroniser les FSB RAM et CPU car le nForce2 serait optimisé en mode synchrone.  

Qu'en pensez vous ? Dois-je laisser le FSB de la mémoire à 200 Mhz ou le synchroniser (à perte) avec le FSB du CPU ?
Gouroots

kebnekajse a écrit :

Bonjour à tous,  
J'ai récemment upgrader ma conf viellissante en achetant :  
- CM A7N8X-X (bios 1006)  
- XP 2400+ avec ventilo certifié AMD (je ne connais pas la marque)  
- DDR PC3200 256Mo  

Au niveau du bios, j'ai fait quelques tests d'overclocking mais la seule chose que j'ai réussi à faire parmis les inombrables possibilités c'est de mettre le FSB proc à 133, le FSB ram à 200, le multiplicateur à 7,5x15x  
pour m'afficher en effet AMD XP 2400+ avec la mémoire single channel à 200Mhz.  

A chaque fois que j'ai augmenté la fréquence CPU, le systeme reboot avec un 1800+ ou alors je suis obligé d'effacer le CMOS.  

De plus sur le forum, j'ai vu qu'on pouvait incrémenter de 1 en 1 la fréquence. Je n'ai pas cette possibilité (133, 166 ou 200)  

Quelqu'un peut il m'expliquer comment je doit m'y prendre avec tous les paramètres de cette carte mère ?

normal tu agmentes ce ke tu appelles le "FSB mémoire"
(mais qui ne sert pas à grand chose fu ke sous platform AMD  
FSB proc = fréquence mémoire)

pour avoir un bus à 200 tu dois changer les fsb du CPU

kebnekajse Bonjour à tous,  
J'ai récemment upgrader ma conf viellissante en achetant :  
- CM A7N8X-X (bios 1006)  
- XP 2400+ avec ventilo certifié AMD (je ne connais pas la marque)  
- DDR PC3200 256Mo  

Au niveau du bios, j'ai fait quelques tests d'overclocking mais la seule chose que j'ai réussi à faire parmis les inombrables possibilités c'est de mettre le FSB proc à 133, le FSB ram à 200, le multiplicateur à 7,5x15x  
pour m'afficher en effet AMD XP 2400+ avec la mémoire single channel à 200Mhz.  

A chaque fois que j'ai augmenté la fréquence CPU, le systeme reboot avec un 1800+ ou alors je suis obligé d'effacer le CMOS.  

De plus sur le forum, j'ai vu qu'on pouvait incrémenter de 1 en 1 la fréquence. Je n'ai pas cette possibilité (133, 166 ou 200)  

Quelqu'un peut il m'expliquer comment je doit m'y prendre avec tous les paramètres de cette carte mère ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)