Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4783 connectés 

Dernière réponse
Sujet : A7N8X qui tient pas les 200 :/
dam1512

Graou a écrit :

Oui t'as pas de chance, mais va lire le topic et tu veras que certains sont bloqué a 190, 195,...
Je peux pas t'en dire plus, sinon tu peux toujours flasher ton bios et le rater et puis renvoyer ta carte au sav pour espérer obtenir une rev 2.  :lol:  

Heu ba moi mon A7N8X Deluxe 1.06 a lachée chai pa trop pourquoi. Elle atteignait le 195 en Dual DDR et 210 en single. Du coup ils m'on renvoyé une 2.0! Et la ba ca tourne a 210 en Dual! donc c preske ca ;-)

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
dam1512

Graou a écrit :

Oui t'as pas de chance, mais va lire le topic et tu veras que certains sont bloqué a 190, 195,...
Je peux pas t'en dire plus, sinon tu peux toujours flasher ton bios et le rater et puis renvoyer ta carte au sav pour espérer obtenir une rev 2.  :lol:  

Heu ba moi mon A7N8X Deluxe 1.06 a lachée chai pa trop pourquoi. Elle atteignait le 195 en Dual DDR et 210 en single. Du coup ils m'on renvoyé une 2.0! Et la ba ca tourne a 210 en Dual! donc c preske ca ;-)

jibolin

Noxauror a écrit :

ok merci :jap:  

ton chipset, il est refroidi comment quand t'es a 198? je suppose que le rad d'origine suffit pas quand meme !

pour faire le point le 1004 permet le 200 sur la moitié des 1.04 et quasi toutes les 1.06 (souvent les dlx passent mieux apparement, pas pigé pourquoi)

à 200 plusieurs problemes se pose dans mon cas, les timing ram qu'ils faut remonter (sinon le vddr) pour passer prime en dual (c plutot du a la carte qu'a ma ram) apres la 3D ne passe pas non plus (plantage en 3minutes ss 3Dmark) le voltage agp change rien c le voltage SB qui doit coincer.

faudrait faire le vmod, perso j'attends le uber bios qui permetra peut etre de le modifier, sinon le prochain bios officiel fera ptet gratter encore 2-3mhz

pour le refroidissement j'ai pas touché le north pas contre j'ai foutu un rad sur le south qui chauffe a mort, mais ça a
pas l'air de changer grand chose niveau stabilité

pour l'instant je suis à 198 2,2,2,7 vddr 2.7 et je passe tout par contre à 200 tout deconne

noxauror ok merci :jap:  

ton chipset, il est refroidi comment quand t'es a 198? je suppose que le rad d'origine suffit pas quand meme !
MrImMorT4L

Noxauror a écrit :

alors c'est une bonne nouvelle :)

je sais pas pourquoi, MrImMorT4L semblait parler specifiquement de la dlx [:spamafote]  

Effectivement, étant donné la complexité entre les révisions de la carte, du chipset, modèles Dlx et non-Dlx, BIOS,...
Je ne voulais pas dire de bêtises sans pouvoir tester si effectivement le BIOS existe et fonctionne à 200Mhz ou pas sur une non Dlx...  
En lisant un peu plus loin sur le site, j'ai remarqué qu'il existe le même BIOS (1004) pour ce modèle et que, par conséquent, il doit pouvoir la faire fonctionner à 200Mhz également...
Pour ma part, actuellement, je suis rockstable à 198Mhz  :whistle:  et je vais essayer de monter à 200Mhz  :love:  puis je vais pousser un peu le coefficient  :sol: Je veux un 2400+@3000+ et j y arriverai  :D  

noxauror

alors c'est une bonne nouvelle :)

je sais pas pourquoi, MrImMorT4L semblait parler specifiquement de la dlx [:spamafote]

jibolin 192->198 pour moi avec le 1004 (A7N8X rev 1.04)
beaucoups passent le 200

le bios ne touche pas aux voltages, mais regle un bug
d'agp spread spectrum y parait

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)