chuis en train de tester le Vdimm qui marche le feu pr le moment :lol:
OK mais c'est pas là le problème ;) . Je ne comprends pas comment ta mesure peut être bonne vu que ton circuit est alimenté par une source autre que ton ohmètre :??:
chuis en train de tester le Vdimm qui marche le feu pr le moment :lol:
johnbroot
Comment tu fais la mesure de la résistance Pc allumé :??:
Sinon pour me lancer.... euuh :whistle:
xigfrid
bon j'ai eu un peu de courage vu que je devais faire mon Vdimm , j'en ai profiter pour mettre un variateur de 100 ohms sur le XP au lieu des resistances :D
y a un truc bizarre qui s'est passé : j'avais reglé a 9.7 ohms mais en montant le CPU la ressitance est tombée a 7.6 ohms ! donc y aurait un truc zarbi a voir avec la mobo aussi !!!
bon j'ose pas trop mesurer lorsque le pc est en marche, mais je le ferai surement d'ici demain :pt1cable:
sinon, ca a l'air de bien tenir les frequences que j'avais avant : 2.3Ghz @1.86V prime stable :D
faut pas s'égarer : les resistances n'ont pas le role de dissipateur, juste une adaptation de la tension ou un courant (d'ailleur c +/- ce que j'aimerai savoir)
bah tu dois etre plus balèze ke les ingénieurs amd alors [:proy]
demain j'aurai un potard 100ohm pour remplacer les resistances : plus besoin de demonter / resouder-desouder :)
xigfrid
je v coller une troisieme resistance de 33 ohms demain ;)
je v croiser les doigts pr que ca le grille pas lol , ca fait 3 jours que je roule sur ce XP et je commence a l'aimer lol!
2.32 Ghz@ 1.89V ... j'ai meme reussi a faire 2.4Ghz en pensant que c'etait mon DLT3C , mais j'ai pas laissé dessus de peur d'abuser un peu ;)
rom_neo
De toute facon, mis a part les probleme de disspation, e ne voit pas pourquoi le mos commuterer moins vite avec des courant plus important ( je pense meme que les courant de fuites, ne seront pas plus important ).
D'apres moi la compensation courant permetrai ( peut etre je m'avance un peut la ) de commuter probablement plus rapidement, ainsi on pourait reduire des temps de transition et gagner en temerature ( regime transitoire = chaleur !!! ).
Reste a savoir si le transistor va pas gueuler vis a vis de l'augmentation de puissance transmise ( a prioris AMD prevois de marge. )