| |||||
| Dernière réponse | |
|---|---|
| Sujet : vitesse de l'eau dans un waterblock | |
| nicko500 | ce graph il montre k en quadruplant la vitesse de l eau tu gagne 2° [:tkilla] |
| Aperçu |
|---|
| Vue Rapide de la discussion |
|---|
| nicko500 | ce graph il montre k en quadruplant la vitesse de l eau tu gagne 2° [:tkilla] |
| sky99 | voila un super article sur le sujet qui explique tres clairement pourquoi j'avais raison :p
et meme au niveau du rad, un bon debit est tres souvent preferable... |
| pseb |
|
| dofor | vi c très possible :jap:
enfin en même temps j'ai un circuit très simple! pompe -> wb -> rad -> airtrap -> pompe |
| sky99 |
|
| dofor | je te parle pas de graphiques, juste de mon expérience perso, j'ai aucune expérience en thermodynamique ;) |
| sky99 | d'autre part je citerais le topic de propane qui d'un point
de vue pratique va dans le meme sens que moi:
|
| sky99 |
|
| dofor |
moins l'eau va vite, plus le proce la réchauffe, et plus elle a le temps d'être refroidie par le rad
|
| sky99 |
|
| sky99 |
|
| nicko500 |
|
| Magicpanda |
|
| new-neokortex | magicpanda-> tu ne descendra jamais en dessous de la temperature de la piece avec un bong meme si tu en fait un de 2.5 metres .
nicko500 -> :D :lol: :D :na: avec çà le topic avance. :non: je me suis peut etre mal expliqué mais je voulais souligné, que meme si pour le watercolling c'est des pompes centrifuges certaine sont plus puissante que d'autres meme en circuit fermé |
| dofor | clair, passke ça dépend aussi du rad et du venrilo qui est dessus...
et du diamètre du circuit et de plein d'autres trucs perso je suis passé d'une 1000 à une 600 et j'ai gagné en perfs [:spamafote] |
| Magicpanda |
|
| nicko500 |
|
| new-neokortex | oui une pompe plus rapide permettra une meilleure évacuation calorifique.
bien sur au dela de 1500l/h il y a une valeur de crete et on ne gagne plus rien. 2 informations sont importante sur la pompe - le debit theorique qui est a divisé par 3 pour avoir le débit réel . - la puissance pour ma 600l/h c'etait a 0,8 metres, en gros si le maze est 1 metre plus haut que la pompe et bien elle aura du mal a pousser. - lorsque j'ai acheté ma nouvelle pompe j'ai eu le choix entre une EHEIM a 2 metres et une IDRA a 2,5 metres pour des débits a peu pres identique. |
| sky99 | donc pour toi une pompe plus lente peut obtenir de meilleurs resultats que le modele plus rapide de la meme marque? |
| pgeo |
|
| sky99 |
|
| new-neokortex | je suis entierement d'accord avec cette logique mathématique et j'en ai fait l'essai
-une pompe de caracteristique technique de 600L/h débit réel 108l/heure me donnais 40°en full je change de pompe pour une 1350l/h théorique et 450l/h réel et la 33° en full. je crois que le topic sur le watercooling de propane en viens au meme conclusion |
| pgeo | [:toto le hros] |
| sky99 | J'ai ecrit un petit truc sur la vitesse de l'eau dans un waterblock, et je voudrais savoir ce que vous en pensez: http://core-tx.com/php/forum/viewtopic.php?p=210#210 j'attends avec impatience vos remarques! sinon, si vous etes passé(e) d'une pompe donnée a un modele de debit superieur, ça serait interressant d'indiquer les debits respectifs des 2 pompes(le modele aussi) et le gain en temperature,pour qu'on puissa avoir une idée du gain... |