Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4106 connectés 

Dernière réponse
Sujet : alim HS comment tester les composants ???????????????
GrOsSe BaNaNe et pis faudrait déssouder plein de choses pour tester, parce que avec ce que ya autour ca fausse tout.

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
GrOsSe BaNaNe et pis faudrait déssouder plein de choses pour tester, parce que avec ce que ya autour ca fausse tout.
jmax_oc

BIGBIG13 a écrit :

salut a tous  
il ya quelque temps j'ai fait un mauvais branchement et a l'allumage de mon pc il y a eu un court circuit qui m a griller mon alim .
maintenant j' ai envie de voir quel composant a grillé pour le remplacer alors si vous avez des astuce a me donner pour tester tous  ça je suis preneur  :pt1cable:  :pt1cable:  :pt1cable:  :pt1cable:  :pt1cable:  

C'est très compliqué si tu n'a po un minimum de matos.
Le multimètre ne suffit po  :D

Slyde Laisser tomber t'a certainement un transistor de puissance, une inductance ou un transfo en court circuit, c'est impossible à voir et à changer, jette ton alim.
bigbig13 effectivement pas de partie noirci et le fusible n'est pas grillé  
comment faire pour testé les condo ?????????
 :fou:  :fou:  :fou:
ptibeur g réussi à cramer mon alim "proprement" : ya rien de visiblement grillé (fusible OK) etc...

donc ça va ptetre etre cho pr trouver le compsant cassé :/
rosco Bah c'est surement noirci sur le PCB donc tu regardes deja ca, sinon a l'ohmètre pour certains composant mais tu vas etre très limité vu la diversité qu'il y a dedans..

Regarde en 1er le fusible si il a pas grillé  :D ca évitera de chercher des trucs inutiles dejà
bigbig13 salut a tous  
il ya quelque temps j'ai fait un mauvais branchement et a l'allumage de mon pc il y a eu un court circuit qui m a griller mon alim .
maintenant j' ai envie de voir quel composant a grillé pour le remplacer alors si vous avez des astuce a me donner pour tester tous  ça je suis preneur  :pt1cable:  :pt1cable:  :pt1cable:  :pt1cable:  :pt1cable:

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)