Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1870 connectés 

Dernière réponse
Sujet : choisir l'impédance du potentiomètre de ventilo 80mm
theinternaute je vérifie pas tes calculs, mais quand ton potard est a son maxi et qu'il bouffe 8v, alors il en reste 4 pour ton fan.
Donc la tension au bornes du fan varie entre 4v et 12v ce qui parait totalement cohérent

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
theinternaute je vérifie pas tes calculs, mais quand ton potard est a son maxi et qu'il bouffe 8v, alors il en reste 4 pour ton fan.
Donc la tension au bornes du fan varie entre 4v et 12v ce qui parait totalement cohérent
exrty Bonsoir,

JE comprends pas un truc. Sur mon volcano9, j'ai un potentiometre qui monte à 5kohms. C'est curieux il est capable de faire descendre la tension aux bornes du ventilo à 4v (env 1600 tr/min). Quelqun peut me faire un rappel de calcul electrique ?

Le potar est bien en série ?  

5.000 ohms ca me parait énorme. Le ventilo est donné pour 0.2 A branché en 12v au reg minimum. Si on calcule bien ca signifie que le potar "bouffe" 8v. Or avec U=Ri on obtient plutôt 40 ohms. Quelqun peut me corriger

merci

a+

faut que j'achète des potards pour d'autres ventilo.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)