Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1849 connectés 

Dernière réponse
Sujet : Ventilateur devenu bruyant
Profil supprimé

fenster a écrit :

Je vous remercie pour le truc de l huile. J ai pique une bombe de huile liquide .
Pour mes disques durs qui sifflentque puis je faire par contre?

Un peu d huile? :)
ps  : c est quoui un palier?

Hors sujet :non:  

Sinon :

palier nom masculin
(ancien français paele, poêle)  
1. Plate-forme ménagée à chaque étage, dans un escalier.  
2. Partie horizontale entre deux déclivités d'une voie ferrée, d'une route.  
3. Fig. Phase de stabilité dans le cours d'une évolution.  
- Par paliers : progressivement, par étapes. Procéder par paliers.  
4. Techn. Organe mécanique supportant et guidant un arbre de transmission.  
5. Aéron. Vol en palier, qui s'effectue à altitude constante.

Et pour tes DD, l'huile ne servira à rien car tu ne pourras pas accéder aux paliers (qui d'ailleurs n'en sont pas car ils sont sûrement remplacés par des axes avec roulements à bille). Certains tournent grâce à des paliers en bain d'huile effectivement mais encore une fois, tu ne pourras pas faire l'appoint de l'extérieur ! Donc démontes les pour faire ta manip et ils deviendront définitivement silencieux :D  

PS : les sifflements sont dus :
- au moteur de rotation, sur lequel tu ne peux pas faire de modifs
- aux axes (sur palier à roulements ou en bain d'huile : plus silencieux ceux-là :p )
- aux plateaux portés à des vitesses de rotation importante (7500 Tr/min et plus)
- l'usure naturelle (ou défaut d'usine) ou accélérée (utilisation 24/7)

Dans tous les cas, tu n'y peut rien ! Ni huile ni eau ni quoi que ce soit :cry: C'est peut-être le moment pour toi de les changer ou de penser à l'insonorisation de la machine ? :love:  

Ou au SAV :whistle:

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion

fenster a écrit :

Je vous remercie pour le truc de l huile. J ai pique une bombe de huile liquide .

Hors sujet :non:  

Sinon :

palier nom masculin
(ancien français paele, poêle)  
1. Plate-forme ménagée à chaque étage, dans un escalier.  
2. Partie horizontale entre deux déclivités d'une voie ferrée, d'une route.  
3. Fig. Phase de stabilité dans le cours d'une évolution.  
- Par paliers : progressivement, par étapes. Procéder par paliers.  
4. Techn. Organe mécanique supportant et guidant un arbre de transmission.  
5. Aéron. Vol en palier, qui s'effectue à altitude constante.

Et pour tes DD, l'huile ne servira à rien car tu ne pourras pas accéder aux paliers (qui d'ailleurs n'en sont pas car ils sont sûrement remplacés par des axes avec roulements à bille). Certains tournent grâce à des paliers en bain d'huile effectivement mais encore une fois, tu ne pourras pas faire l'appoint de l'extérieur ! Donc démontes les pour faire ta manip et ils deviendront définitivement silencieux :D  

PS : les sifflements sont dus :
- au moteur de rotation, sur lequel tu ne peux pas faire de modifs
- aux axes (sur palier à roulements ou en bain d'huile : plus silencieux ceux-là :p )
- aux plateaux portés à des vitesses de rotation importante (7500 Tr/min et plus)
- l'usure naturelle (ou défaut d'usine) ou accélérée (utilisation 24/7)

Dans tous les cas, tu n'y peut rien ! Ni huile ni eau ni quoi que ce soit :cry: C'est peut-être le moment pour toi de les changer ou de penser à l'insonorisation de la machine ? :love:  

Ou au SAV :whistle:

fenster Je vous remercie pour le truc de l huile. J ai pique une bombe de huile liquide .

bebelox a écrit :

huille ou graise ne serve a rien   si le ventilo vibre c'est que les paliers sont   usee ; change le   c'est plus sur

:heink:  

Citation :

Voila j ai deux ventilateurs qui sont devenus tres bryant dur jour au lendemain.

Si çà vient de se produire, il n'ont pas eu le temps de s'user ! Il doit agir vite par contre. N'est-ce pas fenster :whistle:

bebelox huille ou graise ne serve a rien   si le ventilo vibre c'est que les paliers sont   usee ; change le   c'est plus sur
Gum Ou de machine à coudre, c'est bien fin et ca marche bien  ;)
Faut mettre de l'huile sur le palier. Attention çà glisse :lol:  

De l'huile pour mécaniques de précision genre pour l'aéro-modélisme.
-JiM- le top dela graissi liquide en bombe (j'ai bien dit de la graisse pas de l'huile, l'huile ca fait effete 3 jours et apres tu retombes ds le bruit :/ )
AngX non ca faisait moins de bruit encore g regarder la graisse que j'ai utiliser est a base de végétaux
AngX non c
fenster Tu me dis qu apres l avoir graissé ca faisait plus de bruit encore?

Si je le graisse, dois je utiliser une graisse qui soit non conductrice?

Merci
AngX oui si tu regarde bien sur certain ventilo en dessou de l'étiquette il y a un trou et la on voit l'axe il suffit de graisser ici moi j'ai utilisé une graisse pour engrenage et après il faisait + de bruit meme -
fenster Voila j ai deux ventilateurs qui sont devenus tres bryant dur jour au lendemain. J ai lu certaines fiches sur ce forum et un truc m as semble possible : Graisser ou huiler les axes de ces ventilos.  
Est ce possible ? Si oui comment et surtout avec quoi?

Merci.
PS : J ai un maxtor 80 go qui craquent sans arret des que j utilise emule et autres un truc ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)