| 
					Sujet : Ventilateur devenu bruyant | 

| Profil supprimé | 
				fenster a écrit :

Je vous remercie pour le truc de l huile. J ai pique une bombe de huile liquide .
 Pour mes disques durs qui sifflentque puis je faire par contre?
   Un peu d huile? :)
 ps  : c est quoui un palier?

|  

Hors sujet :non:     Sinon :
   palier nom masculin
 (ancien français paele, poêle)   1. Plate-forme ménagée à chaque étage, dans un escalier.   2. Partie horizontale entre deux déclivités d'une voie ferrée, d'une route.   3. Fig. Phase de stabilité dans le cours d'une évolution.  
 - Par paliers : progressivement, par étapes. Procéder par paliers.   4. Techn. Organe mécanique supportant et guidant un arbre de transmission.   5. Aéron. Vol en palier, qui s'effectue à altitude constante.
   Et pour tes DD, l'huile ne servira à rien car tu ne pourras pas accéder aux paliers (qui d'ailleurs n'en sont pas car ils sont sûrement remplacés par des axes avec roulements à bille). Certains tournent grâce à des paliers en bain d'huile effectivement mais encore une fois, tu ne pourras pas faire l'appoint de l'extérieur ! Donc démontes les pour faire ta manip et ils deviendront définitivement silencieux :D     PS : les sifflements sont dus :
 - au moteur de rotation, sur lequel tu ne peux pas faire de modifs
 - aux axes (sur palier à roulements ou en bain d'huile : plus silencieux ceux-là :p )
 - aux plateaux portés à des vitesses de rotation importante (7500 Tr/min et plus)
 - l'usure naturelle (ou défaut d'usine) ou accélérée (utilisation 24/7)
   Dans tous les cas, tu n'y peut rien ! Ni huile ni eau ni quoi que ce soit :cry: C'est peut-être le moment pour toi de les changer ou de penser à l'insonorisation de la machine ? :love:     Ou au SAV :whistle:     |