Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3350 connectés 

Dernière réponse
Sujet : Mon p4 ne s'overclocke pas bien....
Ben100g

ultrastars a écrit :

ta pas suivis l'affaire  
abit avais été questionner sur la faible possibilité d'augmenter le vcore sur cette carte mere et avais répondu sur ces forum que c'étais pour preserver des erreurs fatale pour le proc resultant d'une tension trop élevé
aujourd'hui il l'ont monté un peu plus haut voila  

ca veut rien dire du tout....

thats marketing tout comme le vddr à 3.2V  ou le Vcore à 2.2V d'origine...

pour info ma BD7 m'autorise après modif du proco à monter jusqu'à 2.2V ca veut pas dire qu'Abit recommande d'utiliser ces 2.2V ou les certifie vu leur présence....

la surtension favorise l'éléctromigration et tous les composants ont leur limites de tolérance... ( plus ou moins grande )

je ne dis pas que tu "grilles" ton proco si tu dépasses les 1.75V je dis que ca  a été la cause de nombreux décés précoces au sein des premiers northwood...  si tu crois toujours que c'est une légende , va voir sur des forums US ....

pour info : mon 1.6a qui a fait du 2600-2700 à + de 2.0V fonctionne toujours sans problèmes de cache ou d'instabilité  donc ce n'est pas une règle non plus..

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
Ben100g

ultrastars a écrit :

ta pas suivis l'affaire  
abit avais été questionner sur la faible possibilité d'augmenter le vcore sur cette carte mere et avais répondu sur ces forum que c'étais pour preserver des erreurs fatale pour le proc resultant d'une tension trop élevé

ca veut rien dire du tout....

thats marketing tout comme le vddr à 3.2V  ou le Vcore à 2.2V d'origine...

pour info ma BD7 m'autorise après modif du proco à monter jusqu'à 2.2V ca veut pas dire qu'Abit recommande d'utiliser ces 2.2V ou les certifie vu leur présence....

la surtension favorise l'éléctromigration et tous les composants ont leur limites de tolérance... ( plus ou moins grande )

je ne dis pas que tu "grilles" ton proco si tu dépasses les 1.75V je dis que ca  a été la cause de nombreux décés précoces au sein des premiers northwood...  si tu crois toujours que c'est une légende , va voir sur des forums US ....

pour info : mon 1.6a qui a fait du 2600-2700 à + de 2.0V fonctionne toujours sans problèmes de cache ou d'instabilité  donc ce n'est pas une règle non plus..

ultrastars ta pas suivis l'affaire  
Galak Tu c on vends bien des porche alors q c limité a 90 sur les routes  :whistle:
ultrastars a titre d'info les derniers bios abit pour TH7-2 monte bien au dessus de 1,75 volt par le bios alors tu pense bien que si il y avais un risque abit ne le ferais pas ;)
ultrastars

Galak a écrit :

Vi mais o dessus de 1.75v réel ba byebye le cache L2 et donc aurevoir le proco  :jap:  

non ca c'est de la pure connerie laisse tomber ca  
faut pas croire tout ce qu'on te raconte  
meme si ca a eu lieu dans une news de hfr car la news est partis du forum en faite  
faut pas faire une généralité de quelques cas qui ce sont produit

l'important c'est que ton proco reste a bonne temperature si tu bouste le voltage

Galak Vi mais o dessus de 1.75v réel ba byebye le cache L2 et donc aurevoir le proco  :jap:  

Dc po de voltage au dessus de 1.75v si on vx garder son PIV!
ultrastars si ton 2,4ghz c'est un stepping B0 alors 1,75v c'est pas sufisant du tout pour monter plus haut  
fait la modif hard  
a 1,85/1,90 ca ira beaucoup mieux , j'avais fais le meme constat avant d'echanger mon 2,4 ghz pour un 2,53ghz
dan brad As tu bloqué tes ratios Pci/agp?

Ensuite arrange toi pour que le FSB de la RAM ne dépasse pas 200Mghz (avec ta super Ram :sol: ) en modifiant les ratios mémoires en conséquence tout en augmentant ton FSB
Albatross Voila, c fait....
dan brad Déja, bloque le PCI/AGP à 33/66.
Avec ta carte mère, il y a une option dans le bios pour ça ;)  

Remplis la partie configuration de ton profil, ça évite de tout répéter à chaque fois :sleep:
Albatross Justement,j'aimerais savoir ce que je dois mettre comme réglage....Tu peux me conseiller quoi?
Merci
alanou

Albatross a écrit :

Ddr 256Mb PC-3200 - PC3200 Certifié / Cas 2 (2barrettes)
Voila c plus precis comme ca

T'as mis quoi comme ratio FSB:RAM ?  :sarcastic:

TotalRecall ce serait bête quand même avec une belle config comem ça :/
Juicy série de daube? :heink:
Albatross J'ai une Abit it7-max 2 V2.
J'ai mis le voltage a fond (1.75).
J'ai une alimentation 430watt.
Une radeon 9700 pro.
Merci
flo850 tu as essayé avec une seule barette ( je sais c louch emais bon )  
tu as quoi ocomme carte mere ?
permet elle de bloquer les PCI ?
tu es a quel voltage
nimbus93 Jettes-le AMD Rulezzzz......  :lol:  

[:pioupiou]
Albatross Ddr 256Mb PC-3200 - PC3200 Certifié / Cas 2 (2barrettes)
Voila c plus precis comme ca
Albatross C de la corsair...
Pour que ce soit plus simple, pouvez vous mle dire les choses exactes a changer dans le bios ou sur le materiel même pour faire un bon overcclocking.
Merci
flo850 tu s quoi comem ram , a quel ratio, timing ?...
tu as bloqué la frequence des agp /PCI ?
Albatross Voila, j'ai une tour koolance avec le kit watercooling incorpore mais j'arrive pas à bien overclocké mon p4 2.4, j'arrive difficilement a le maintenir stable en 2.7.
J'augmente pourtant le voltage, je met mes ventilateur au max.
Comment on f pour faire un bon overclocking.
J'ai 4 ventilo dans ma tours donc tout est bien refroidi.
Merci

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)