Hum, c'est ma réponse. Non, ça n'a pas d'interêt, les peltiers sont très chiants à mettre en place, ça bouffe du jus, c'est pas fiable, et sur un rad les perfs ne sont pas au rendez-vous.
Y'vait le projet d'Overclex qui donnait un peu de résultats en refroidissant l'eau du réservoir, mais sans plus.
Sinon c'était 6 peltiers pour déscendre pas mal la température de l'eau.
Non, c'étais pas pour refroidir l'eau du réservoir (enfin si on parle du meme projet mais je crois que oui). C'étais pour refroidir 2 échangeur, et il y en avait 5.
ca dépend ou tu le met .. pas obligé de le mettre sur un proc.
ailleur ca n'as pas ou tres peu d'incidence ...
tout les essais dans ce sens le montre ...
TotalRecall
Les peltiers ont un rendement à chier, nécessitent une alim démentielle, un dispositif de dissipation hors norme et une isolation à toute épreuve --> c'est de la merde.
A réserver à certaines utilisations très ciblées et sous réserve de convenir à un investissement de temps et d'argent non négligeable.
ha bon t as deja teste hr?
car ca me semble super comme truc pourtant t as le froid d un coté et la chaleur de l autre si t as le rad du wc dehors de la tour c est nikel je pense l exedant de chaleur est vite regle avec un ventilo non?
le peltier c'est a reserver au l'o/c EXTREME
ce n'est pas un jouet hein , meme le vapochill/promoteia c gentil a coter
finality182
Hr, censé modérer ou faire rire ?
ca n'a pas trop d'intéret étant donnée la petite surface du peltier sur la surface d'un radiateur (5 fois plus grande minimum). Et en plus, sur un radiateur, ya pas de surface plane, seulement des ailettes ...
C H A V E Z
Ha bon as tu déjà testé Hr? car ça me semble super comme truc pourtant tu as le froid d un coté et la chaleur de l autre . Si tu as le rad du wc en dehors de la tour c est nickel je pense l?excédent de chaleur est vite réglé avec un ventilo non?
edit: correction :na:
n3o
Vous pensez que ca peut être interessant de refroidir un rad de wc avec un peletier genre 70W ?