J'ai eu pas mal d'alim noname entre les mains
dans certaines, il y a effectivement un potentiometre qui permet d'augmenter le voltage de l'ensemble des tensions fournis.
Quand on augmente, on augmente proportionnelement toutes les tensions fournies.
a+
Ah bon ! J'en ai jamais vu :ouch:
WAR
J'ai eu pas mal d'alim noname entre les mains
dans certaines, il y a effectivement un potentiometre qui permet d'augmenter le voltage de l'ensemble des tensions fournis.
Quand on augmente, on augmente proportionnelement toutes les tensions fournies.
a+
BonOeil
Merci à vous deux, mais je ne faisais aucune illusion car je connais un peu l'électronique mais bon je demandais au cas où :D
Je voudrais savoir si on peut rajouter un potar pour augmenter le +5V de mon alim noname :??:
Non.
le potentiomètre dont tu parles existe effectivement sur certaines alims haut de gamme conçues pour mais jamais sur du noname. et impossible de le rajouter à moins de reprendre à 0 le schéma structurel de l'alim :sarcastic:
le montage cité ci dessus n'est valable que dans le cas de petites intensités, que ce soit avec ou sans régulateur.
Tetsuo Shima
Sorry,
Tu ne peux pas ajouter des volts !!
le seul truc que tu peux faire avec un potar c'est en enlever (pont diviseur de tension)
tu peux toutefois (en théorie) te retirer une alim 5 volts a partir d'une alim plus forte (12v) mais un potar c'est pas top car ça ne régule pas ta tension, le mieux c'est un régulteur de tension (voir un électronicien, il t'expliquera ça mieux que moi)
tu peux aller faire un tour sur le forum de www.abcelectronique.com ils ont de très bons conseils, surtout pour un truc basique comme le tiens.
A+
BonOeil
Salut,
Je voudrais savoir si on peut rajouter un potar pour augmenter le +5V de mon alim noname :??: