Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2199 connectés 

Dernière réponse
Sujet : FPCGA 1 et 2 ... expliquez moi svp
okelen Tu trouveras les réponses à ces questions sur le topic de Slyde consacré au sujet.
Sinon, pour le copermine 866, je pense qu'il n'y a aucun changement sur les pattes ( seulement sur Tualatin ). A mon avis, c'est seulement l'IHS qui est en plus.

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
okelen Tu trouveras les réponses à ces questions sur le topic de Slyde consacré au sujet.
Sinon, pour le copermine 866, je pense qu'il n'y a aucun changement sur les pattes ( seulement sur Tualatin ). A mon avis, c'est seulement l'IHS qui est en plus.
vectorw16 Mais on peut faire une manipulation pour convertir le FPCGA en FPCGA2 en isolant certaintes pins ... + un pont

Mais pourquoi doit-on faire ça ?  

Juste pour le voltage ?

Et le résultat donne vraiment un adapteur FCPGA2 ou il y a un coté négatif a cette manipultion une fois réussi ?

Merci
okelen Sur Intel proc spec finder ya un 866 FCPGA2 :ouch:.
ajnag je crois que ça existe que pour quelques 1GHz et 1.13GHz
okelen Effectivement, je suis allé sur le site d'Intel et je découvre que tu as raison. Dans ce cas, je suis quasiment certain que la seule différence est le heat-spreader.

Edit : Enfin, je pense qu'il doivent être extrêmement rares à trouver.
ajnag non le vous parlez de la diff entre coppermine et tualatin

tous les tualatin sont FCPGA2

les coppermine sont FCPGA et dans certains cas FCPGA2
bouss01 ils ont fabriqué un adaptateur, fait une recherche sur:
http://www.nokytech.net
@+
Oxygen3 y'a aussi une question de procédé de communication entre le chip et la CM qui est pas exactemetn le mm :/
et aussi le voltage qui est un poil (1.45 vs 2V) plus bas aussi

[en tres tres gros]
ajnag ils ont juste ajouté un heatspread
vectorw16 J'aimerais bien savoir ce qu'ils ont changer d'un à l'autre ?

Ils ont pas mis les pins aux même place pour le voltage ?

Pourquoi si on met un FPCGA 2 sur FPCGA le processeur risque de griller ?

Merci !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)