| |||||
FORUM HardWare.fr

Overclocking, Cooling & Modding

80°C avec un Cooler Arctic Super Silent Pro TC, euh normal ?| Dernière réponse | ||
|---|---|---|
| Sujet : 80°C avec un Cooler Arctic Super Silent Pro TC, euh normal ? | ||
| chev_alier | Je sais, c'est moche, mais on le voit pas tour fermée et il devrait bien marché avec ma tour.
Car sur le site de Silent :
|
|
| Aperçu |
|---|
| Vue Rapide de la discussion |
|---|
| chev_alier | Je sais, c'est moche, mais on le voit pas tour fermée et il devrait bien marché avec ma tour.
Car sur le site de Silent :
|
| chev_alier |
|
| chev_alier | J'ai trouvé des Erenamax sans alim dans les 90? c'est pas trop mal.
Voici l'intérieur de mon boitier : http://site.voila.fr/chevalier_200 [...] tation.jpg Si je remet l'alim en place y a vraiment pas d'air pour le ventirad ! et malgrès la position de l'alim pour le moment, je suis quand même 69°C (1.2@1.36Ghz full load) |
| o2javel |
|
| chev_alier |
|
| VW Seb |
Desolai ms ca ve rien dire. Les "professionnel" kom tu dit c en general des plouc et il s enfoute de kom ke ca chauffe tant ke ca tourne...
|
| lagaffe | verife aussi ton montage du ventirad
perso a 60° j'eteind le pc moi |
| o2javel |
|
| chev_alier | C'est quelle marque ta super tour alu ? J'espère que c'est pas trop cher (max 100?)
La mienne est une medium tower (3x5.25 4x3.5 (dont 1 à l'arrière) de la marque InWin. J'essaierai de faire des photos à midi :D |
| o2javel |
|
| xav14 |
|
| chev_alier | Bien sûr le 62°C est en full load !
57°C avec juste WinAmp 47°C avec CoolerXP (soft fourni par MSI). |
| kevin_the_killer | BIZZARD ke le rad soit brulant prend un autres rab genre pal |
| fonze | met cpuidle, tu va perdre 15° ca sert a rien que ton proco tourne a mort, si il ne fait tourné que des mp3...
Essaie, tu m'en dira des nouvelles. :sol: |
| chev_alier | Bon on se calme... là c'était un problème personnalisé... et je l'ai résolu. En changeant l'alim de place (c'est une alim verticale), j'ai maintenant une température tout à fait acceptable de 62°C ! C'est en fait le boitier qui est mal foutu (laissant que 1-2cm au dessus du ventilo), donc l'air chaud n'était pas évacuée et le radiateur retenais de plus en plus la chaleur. Je suis content, j'ai le silence sans trop de chaleur... bon il faut que je trouve un truc pour placer mon alim. |
| ND 4 SPD |
|
| D-Fens |
|
| ND 4 SPD |
|
| ND 4 SPD |
|
| Juicy |
|
| chev_alier | Ben c'est un forum d'entre-aide... donc chacun devrait faire de son mieux pour aider selon ses connaissances.
On est pas tous des pro du montage et cie ! |
| chev_alier |
|
| VW Seb | alpha pal 8045 sur un TB 1400 @ 1520 @ 1.85v je suis a 41° en idle, et 46° en full. Ou alors tu ne c pas ms vraiment pas monter un ventirad ou alors c ce cooler c vraiment dla merde (je penche plutot pour le 1er cas) Paske meme avec un cooler de merde monter a 74° tour fermer !!!! Au debut kan j av mon TB 1200@1333 avec un cooler de base tout alu j arrivais po au dessu de 60° pour la pte thermik ca change kedal moi g dla noname de merde et tu voi mes temp... Sinon pour le coolerbox...:vomi: ca refroidi vraiment pas bien et ca fé un bruit monstre ! |
| chev_alier |
|
| zapruder |
|
| kevin_the_killer | touche le pr voir sil est cho ou po ! deja stp apres on verra |
| Juicy |
|
| deejer |
|
| chev_alier |
|
| chev_alier | J'ai laissé le Pad thermique d'origine... ok je sais que c'est pas terrible, mais ça changera pas de 20°C si je le remplace pour de la pâte thermique.
Oui le ventilo tourne bien à la vitesse normal (2500-3000t/m). Dans le BIOS, je suis à 65°C. Non j'ai pas touché au vcore (cf température avec le ventirad Titan). Alors dois-je le changer ? |
| Juicy |
|
| zapruder | ouarf c chaud :heink: les questions d'usage : pare thermique? ni trop ni trop peu le ventillo du ventirad tourne? :D sous bios t' as quelle température? t'as touché au vcore du proco? si j'en vois d'autre je reviens :D |
| chev_alier | Zauriez pas des conseils ? Est-ce-que je dois le rendre ? |
| chev_alier |
|
| chev_alier | bah un P4 qui a trop chaud réduit sa fréquance (un P4 sans rad, ni ventilo est à 35°C !). Alors ça veut rien dire... et tu m'aide pas :D |
| magnum gts | c'est iun ventirad pas un ventilateur
:fou: :fou: :fou: :fou: |
| KuNkS | menfin je suis a 32° sur mon pequatre a 2800 :D |
| chev_alier | Ouais je sais, il faudrait pas dépasser les 70°C (ce que je faisais sans problème avec l'ancien ventilo tour ouverte).
Ce qui est zarb, c'est que j'ai fixé la limite à 75°C dans le BIOS et rien ne se passe (pas d'alarme). Y a juste l'alarme de PC Alert 4 qui marche (soft fourni par MSI). Le rad est brulant... donc il a l'air d'être monté correctement. Pour un ventilo certifié pour XP 2900+ il est plutôt décevannt ! |
| KuNkS | l'idée de depasser 70° m'effraye ...
alors la ... [:totoz] |
| chev_alier | Voilà ce que j'avais avant :
http://www.prodimex.ch/Images_Pdts/14011.jpg Certifié jusqu'à 1.5Ghz, c'est un Titan MT1AB-2 Je faisais 65°C En full load tour ouverte et 74°C tour fermée (c chaud). Maintenant j'ai mis ça : http://www.prodimex.ch/Images_Pdts/14018.JPG C'est pas tout à fait le même que sur la phoot : Cooler Arctic Super Silent Pro TC qui supporte jusqu'au XP 2900+ et j'ai une température de 80°C en full load tour ouverte !!! Y a pas comme un problème ? :fou: ou alors ce ventilo devrai être certifié pour un XP 1000+ ? J'ai un Atlon 1.2Ghz non oc |