ah ok, oui je vois mais c'est parce que moi, je comptais passer un 2200+ en FSB 166 sans descendre le coeff ! :ange: possible ?
johnbroot
fendnts a écrit a écrit :
oula, je dois être à la rue là, pkoi vous parlez d'unlock alors que je parle que de FSB ? même le FSB est locké maintenant ?
*le mec qui en est encore à son vieux duron où seul le coef est locké*
mè non!!! tu oublies juste que quand tu augmentes ton fsb tu augmentes aussi la fce de ton proco donc si ton syteme plante c'est peut etre que tu atteinds la limites du processeur avant celle du fsb d'où l'interet d'unlocker le proco.
TotalRecall
spa juste une question de chance [:leg9]
il faut acheter en live pour juger du stepping sur piece :hap:
Fendnts
oula, je dois être à la rue là, pkoi vous parlez d'unlock alors que je parle que de FSB ? même le FSB est locké maintenant ?
*le mec qui en est encore à son vieux duron où seul le coef est locké*
johnbroot
une fois unlocké c'est pas un probleme pour un XP lambda de passer un haut fsb. L'important c'est le ratio fsb/pci et avoir de la bonne ram. Mon XP1800+ @8,5x195 sans probleme alors que seulement 1665MHz pour le core :cry: mais aircooling merdik et vio 1,85 :( fôdra modder et passer au WB)
Gandalf_Le_Gris
170 mon 1700+ ;)
shadowblade
Athlon xpai 1800+
Il monte a 175 mhz de fsb sans soucis,au dela c'est la ram qui ne suit plus ^^
Aircoolng evidement :o
marte
Bonne chance
Learn
mon 1600+ agoia 41b
stable à : 1750 à 1.79v 1860 à 2.06v
1901 à 2,17v
marte
Bon apetit c'est un peu gros non ?
Magicpanda
en wc et 1.9 v ca passe en 175 stable ;)
razorei
g eu trois xp 1600+ et ils passent tous a 166 de fsb mais fo lui donner une tres bonne ventilation (SLK 800+ ventilo assez puissant)
une bonne carte mere (EPOX 8k3a+) pour lui mettre du 2V ds la gueule
Fendnts
up (une seule fois, vous inquiétez pas, je le referai pas)
Fendnts
toi qui a un 2200 avec de la pc3200, tu l'as monté à combien ton FSB ?
cpulloverclock
Zeratul a écrit a écrit :
mais ils chauffent pluche [:yaisse2]
mais ils chauffent moins
zeratul
mais ils chauffent pluche [:yaisse2]
vanessam
fendnts a écrit a écrit :
en l'occurrence, la ram changera les perfs, mais ça n'influera pas vraiment sur l'overclock du cpu(parce que je compte bien prendre de la 2700, donc pas de prob pour avoir la ram en 166)
pour être plus précis, vaut-il mieux un 2200+ ou un 2000/2100+ pour avoir de bonnes chances de passer à un fsb de 166 ?
d'apres ce qu j'ai vu les 0.13 micron sont plus facile a debloques.
Fendnts
en l'occurrence, la ram changera les perfs, mais ça n'influera pas vraiment sur l'overclock du cpu(parce que je compte bien prendre de la 2700, donc pas de prob pour avoir la ram en 166)
pour être plus précis, vaut-il mieux un 2200+ ou un 2000/2100+ pour avoir de bonnes chances de passer à un fsb de 166 ?
marte
Exactement bien dit il faut prier
d75
ben faut juste avoir de la chance. Achete toi de la bonne ram, et pis tu tente avec un bon gros ventirad. Question de chance.
Fendnts
Bonjour, est-ce que quelqu'un saurait dire quels athlonsXP "abordables" (ie inf ou égal au 2200+) supportent un FSB de 166MHz en o/c avec un bon ventilateur mais sans solution type watercooling ou peltier ?
en effet, maintenant que le KT333 supporte officiellement le FSB de 166 (même si c'était possible avant aussi), il devient intéressant de mettre la ram et le cpu en synchrone, mais vu le prix du 2800, aïe !