| |||||
| Dernière réponse | |
|---|---|
| Sujet : Faut il virer les pads en mousse sur le cpu?? | |
| mac fly | Pour en revenir quand meme au topic du sujet...
NON, il faut surtout pas virer les pads en mousses ! ceux qui disent qu'en le virant le rad était mieux en contact avec le core: c'est bidon.Les mousses sont particulièrement souple et un rad bien fixé fera bien contact avec le core du cpu un point c'est tout. Pour ce qui est du Spacer, l'article de Jackypc est tout à fait juste (avec 1 point discutable...) -> un BON spacer ne DOIT pas etre plus epais que le core: ben oui c logique sinon le rad ne refroidit pas le core du cpu et il grille lol...Alors utilité du spacer ?, dans l'absolu je dirais parfaitement inutile pour qq'un de soigneux qui sait monter correctement un rad.Pour un Newbie, ça peut etre une sécurité vis a vis de certains rads difficiles à mettre... Explication: certains rads sont mieux étudiés que d'autres: quand vous installer le rad, il faut parfois le cliper "de travers" pour fixer la 1ère attache, et ensuite la seconde.En réfléchissant un minimum, c'est pas dure de comprendre qu'en le posant de manière oblique, le rad s'appuie d'abord sur le bord du core (si on démonte TRES SOUVENT le rad ça finit par éffriter ce core et ça je l'ai vu de mes propres yeux !...).Avec le spacer, lors de la pose du rad, la pression la plus importante lors de la pose du rad ne s'exercera pas sur un bord du core mais sur la surface du spacer tout simplement. Le point que je disais discutable est celui du gain en t°.En théorie on pourrait supposer qu'on gagne qques ° en mettant un spacer (article précédent jackypc) mais dans la pratique ça ne change rien...d'ailleurs à la fin de l'article jackypc ils précisent que la diff de t° n'est pas un argument. |
| Vue Rapide de la discussion |
|---|