Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3577 connectés 

Dernière réponse
Sujet : Faut il virer les pads en mousse sur le cpu??
mac fly Pour en revenir quand meme au topic du sujet...
NON, il faut surtout pas virer les pads en mousses ! ceux qui disent qu'en le virant le rad était mieux en contact avec le core: c'est bidon.Les mousses sont particulièrement souple et un rad bien fixé fera bien contact avec le core du cpu un point c'est tout.

Pour ce qui est du Spacer, l'article de Jackypc est tout à fait juste (avec 1 point discutable...)
-> un BON spacer ne DOIT pas etre plus epais que le core: ben oui c logique sinon le rad ne refroidit pas le core du cpu et il grille lol...Alors utilité du spacer ?, dans l'absolu je dirais parfaitement inutile pour qq'un de soigneux qui sait monter correctement un rad.Pour un Newbie, ça peut etre une sécurité vis a vis de certains rads difficiles à mettre...

Explication: certains rads sont mieux étudiés que d'autres: quand vous installer le rad, il faut parfois le cliper "de travers" pour fixer la 1ère attache, et ensuite la seconde.En réfléchissant un minimum, c'est pas dure de comprendre qu'en le posant de manière oblique, le rad s'appuie d'abord sur le bord du core (si on démonte TRES SOUVENT le rad ça finit par éffriter ce core et ça je l'ai vu de mes propres yeux !...).Avec le spacer, lors de la pose du rad, la pression la plus importante lors de la pose du rad ne s'exercera pas sur un bord du core mais sur la surface du spacer tout simplement.

Le point que je disais discutable est celui du gain en t°.En théorie on pourrait supposer qu'on gagne qques ° en mettant un spacer (article précédent jackypc) mais dans la pratique ça ne change rien...d'ailleurs à la fin de l'article jackypc ils précisent que la diff de t° n'est pas un argument.

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
mac fly Pour en revenir quand meme au topic du sujet...
NON, il faut surtout pas virer les pads en mousses ! ceux qui disent qu'en le virant le rad était mieux en contact avec le core: c'est bidon.Les mousses sont particulièrement souple et un rad bien fixé fera bien contact avec le core du cpu un point c'est tout.

Pour ce qui est du Spacer, l'article de Jackypc est tout à fait juste (avec 1 point discutable...)
-> un BON spacer ne DOIT pas etre plus epais que le core: ben oui c logique sinon le rad ne refroidit pas le core du cpu et il grille lol...Alors utilité du spacer ?, dans l'absolu je dirais parfaitement inutile pour qq'un de soigneux qui sait monter correctement un rad.Pour un Newbie, ça peut etre une sécurité vis a vis de certains rads difficiles à mettre...

Explication: certains rads sont mieux étudiés que d'autres: quand vous installer le rad, il faut parfois le cliper "de travers" pour fixer la 1ère attache, et ensuite la seconde.En réfléchissant un minimum, c'est pas dure de comprendre qu'en le posant de manière oblique, le rad s'appuie d'abord sur le bord du core (si on démonte TRES SOUVENT le rad ça finit par éffriter ce core et ça je l'ai vu de mes propres yeux !...).Avec le spacer, lors de la pose du rad, la pression la plus importante lors de la pose du rad ne s'exercera pas sur un bord du core mais sur la surface du spacer tout simplement.

Le point que je disais discutable est celui du gain en t°.En théorie on pourrait supposer qu'on gagne qques ° en mettant un spacer (article précédent jackypc) mais dans la pratique ça ne change rien...d'ailleurs à la fin de l'article jackypc ils précisent que la diff de t° n'est pas un argument.
djakette[zerezo]

pgeo a écrit a écrit :

calmos c'est le week ! on se repose un peu  
les cuivre est pas cher mais dur trouver  !! l'alu aussi !!

:jap:

pgeo calmos c'est le week ! on se repose un peu  
les cuivre est pas cher mais dur trouver  !! l'alu aussi !!
djakette[zerezo] Le prix du block l'alu c "gratos"
Puis moi j'achéte aux artisans je fais pas mes blocks.
Magicpanda du cu , une fraiseuse  
du al , une fraiseuse
ya une grosse diff? :??:
djakette[zerezo] Non mais a l'époke les blocks cuivre ct $$$$$$$$$$$$$$$$
Magicpanda

djakette[zeRezo] a écrit a écrit :

ct pas méchant :sweat:

jamais dit ca mais pas tres drole non plus [:ddr555]
 :lol:  :D

Magicpanda

jamais dit c

djakette[zerezo]

magicpanda a écrit a écrit :

:heink:  

Magicpanda des nerdz  [:totoz]
djakette[zerezo] J'en connais pas bcps qui font des lans avec wb+peltier qd meme :fuck:
Magicpanda :heink:
djakette[zerezo]

block alu  [:totoz]  [:totoz]  [:totoz]  

tt meme pas né a l'époke :sol:

djakette[zerezo] Et la belle tour qui va avec.
On dira erreur de jeunesse :lol:

http://watercool.free.fr/images/He [...] C01155.JPG
Magicpanda block alu  [:totoz]  [:totoz]  [:totoz]
djakette[zerezo] Remarque j'ai vu pire :)  
Voila mon premier montage.

http://watercool.free.fr/images/He [...] C01154.JPG
pgeo

ba moi aussi gt presser et jlai fait bien des le debut  :D  

ya une autre photo sur son site ou il as bien mis sur les 2 pattes du millieu du socket mais as toujours pas compris pk pgeo se fait chier a faire une empreinte sur le bloc pour centrer la vis

djakette[zerezo] Moi mon premier montage ct pas ca en plus ct peltier+wb :hot:
Magicpanda

Le gars était pressé de monter son truc il est content de lui mais bon avec un ventilo noname bien posé il ferait mieux :lol:

ba moi aussi gt presser et jlai fait bien des le debut  :D

djakette[zerezo]

pgeo a écrit a écrit :

a mon avis avec son montage il perd plus que ça !!!le bloc ne porte que sur un seul coin  
il est content c mieux que son ventirad !! mais comment l'a t'il monté celui là aussi ?

Le gars était pressé de monter son truc il est content de lui mais bon avec un ventilo noname bien posé il ferait mieux :lol:

Magicpanda klair il est a 60 mini la  
heureusement que c pas un tbird 1.4 @ 2.6v  :D
pgeo

C'est qd meme dmg d'avoir un bon block et perdre 10° sur un montage pourri...

a mon avis avec son montage il perd plus que ça !!!le bloc ne porte que sur un seul coin  
il est content c mieux que son ventirad !! mais comment l'a t'il monté celui là aussi ?
vous pouvez voir son comparo http://perso.wanadoo.fr/sylvain.francois/
il est de Paris aidez le si vous êtes pas loins de chez lui

Magicpanda cai parti  ;)
http://site.voila.fr/magic_online/mauvais_montage.jpg
Magicpanda pgeo j'ai ;)
Magicpanda j'avou moi j'ai gagne 2 ° en serran a la limite du danger  :D
djakette[zerezo] C'est qd meme dmg d'avoir un bon block et perdre 10° sur un montage pourri...
pgeo

toujours pas la tof  :sleep:  

je renvoi

djakette[zerezo]

pgeo a écrit a écrit :

la vis est cachée par le toyo de droite elle appuie juste sur le coins en haut à droite  :(  

Ouais on voit la téte un peu :D

Magicpanda toujours pas la tof  :sleep:
pgeo la vis est cachée par le toyo de droite elle appuie juste sur le coins en haut à droite  :(
djakette[zerezo] Y'a un proc dessous au moins ? :lol:
Magicpanda

Vu que rendre mon pc silencieux est impossible j'ai préférer viser les perfs alors pc dehors c'est bien.
Rad de tracteur avec 3x12 dessus :D

moi g ra dehors
twingo passif tt le temp
rad 30cm en burn en o/c

pgeo

La vis de fix appuie pas bien elle devrait etre au centre.

pas au centre c'est un euphémisme  :pt1cable:  
djakette a gagné un camambar gout cactus  :) a partager avec magicpanda qui as donné les 2 premieres réponses
comment as fait ce mec pour pas cramer son proc ? spacer ? m^m pas du pot oui !!!!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)