Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3073 connectés 

Dernière réponse
Sujet : 21 db pour un 80 mm, c'est beaucoup?
firebird2 j'ai fait le comparo s2 7 et 12v donc respectivement 11 et 19db et la différence est notoire,meme tres importante.
si on veux du silence le s2 7v y'a pas mieux et ca ventil correctement.
autre solution s'acheter un baybus et badigeonner sa tour de mousse acoustique noisebloquer.
la noir de 2cm d'épais est tres efficace.elle est pas encore installé puisque je me prends une tour alu/ ou plexi (gros dileme :( ) mais j'ai pris les 5 morceau comme ca j'ai recouvert mon pc vite fait et la différence est impressionnante.
c 60? mais au moins plus de probleme pour dormir PC allumé [:powa]

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
firebird2 j'ai fait le comparo s2 7 et 12v donc respectivement 11 et 19db et la différence est notoire,meme tres importante.
si on veux du silence le s2 7v y'a pas mieux et ca ventil correctement.
autre solution s'acheter un baybus et badigeonner sa tour de mousse acoustique noisebloquer.
la noir de 2cm d'épais est tres efficace.elle est pas encore installé puisque je me prends une tour alu/ ou plexi (gros dileme :( ) mais j'ai pris les 5 morceau comme ca j'ai recouvert mon pc vite fait et la différence est impressionnante.
c 60? mais au moins plus de probleme pour dormir PC allumé [:powa]
Magicpanda [:xp1700]
cpulloverclock jm le silence jusqua 10 db donc c pour ca que jai tjs des casques anti bruit sur moi dns la vie
dan brad

stratocast a écrit a écrit :

un S2 ou un papst ngml c'est donné pour 19DB en 12V.

J'entends en ce moment TRES nettement mon S2 en 12V malgres le boitier fermé (j entends d'ailleur que ca..)

21 DB pour un 80mm c'est correct
21 DB pour le silence c'est vraiment bcp trop
mais te fie pas au caracteristique tech donne par le co,structeur. c'est trop subjectif.

30francs*4 pour 2Db ça vaut le coup?

polarkraken J'comprends pas j'ai tjrs mis mes ventilo en 7 V comme ca moi jamais de problemes :??:  
C une quezstion d'alim de chance ou c a la longue??? (ca fait + d'un an qu'il sont comme ca....)
stratocast un S2 ou un papst ngml c'est donné pour 19DB en 12V.

J'entends en ce moment TRES nettement mon S2 en 12V malgres le boitier fermé (j entends d'ailleur que ca..)

21 DB pour un 80mm c'est correct
21 DB pour le silence c'est vraiment bcp trop
mais te fie pas au caracteristique tech donne par le co,structeur. c'est trop subjectif.
Guish 10 c'est trop  [:zoutte]
mikestewart

slyde a écrit a écrit :

il y a déjà eu des sondages sur la question et des gens tournent de cette manière depuis 2 ans, sans problèmes.

Ouaih pour moi aussi ça tourne sans problème (j'ai 5 ventilos en 7V) mais vu qu'une résistance ça coûte pas bien cher (15 centimes d'Euro une 68R 1W) je crois que je vais jouer la prudence. :)

Slyde

Titprem a écrit a écrit :

Evite de donner ce genre de "conseil". C'est justement ce qu'il faut éviter.

il y a déjà eu des sondages sur la question et des gens tournent de cette manière depuis 2 ans, sans problèmes.

Titprem Avec une résistance en série (68 ohms 1 W pour un ventilo de 75 mA).
mikestewart

Titprem a écrit a écrit :

Vous le faites comment le 7V alors ? :)

marte Trop beaucoup-trop
Titprem

mikestewart a écrit a écrit :

Ben pour du 7V tu mets le fil noir (0V) du ventilo sur le fil rouge du molex 4 pins et tu touches pas au fil rouge du ventilo et pis c'est bon. :)

Makapouf et tu bousille ton alim, et c bon  :jap:
mikestewart Ben pour du 7V tu mets le fil noir (0V) du ventilo sur le fil rouge du molex 4 pins et tu touches pas au fil rouge du ventilo et pis c'est bon. :)
romu72

mikestewart a écrit a écrit :

Ouaih, plutôt 27 dB mais c'est vrai que c'est pas super silencieux...mais en 7V ça sera vraiment inaudible. :)

dites comment on fait pour installer en 7v ;)  ??

car les 80X80 ce sont des 12v et il y en general la prise 4 pins avec, donc quand on les branche ils sont a 12v !

merci

TotalRecall oui.

pardon pour la faute g été un peu vite :d
mikestewart

dan brad a écrit a écrit :

Comment faites vous ces calculs :??:

Ben 2* x dB = 3 + x dB

dan brad Comment faites vous ces calculs :??:
pierrotlemaboule

Hr a écrit a écrit :

Pas en dB justement ! :o  :non:  

4*21 carottes = 84 carottes, ok.

it's a joke [:sax]

pierrotlemaboule

Hr a écrit a écrit :

Tu sais compter toi ? :non:  :D  

4*21dB=27dB.

EDIT: grillé et une faute... :sarcastic:  

tu sais compter toi

4*21db = 84db  [:markdavis]  [:totoz6]  [:taimp]  [:ddr555]

mikestewart

Hr a écrit a écrit :

Tu sais conter toi ? :non:  :D  

4*21dB=27dB.

grilled, hi, hi ! :D

mikestewart

TotalRecall a écrit a écrit :

21 c inaudible mais avec 4 * 21 on monte à 30dB : spa silencieux [:totoz]

Ouaih, plutôt 27 dB mais c'est vrai que c'est pas super silencieux...mais en 7V ça sera vraiment inaudible. :)

TotalRecall 21 c inaudible mais avec 4 * 21 on monte à 30dB : spa silencieux [:totoz]
dan brad A combien estimez vous le bruit d'un ventilo d'alim no-name?
Titprem 21 dB tu l'entends. Mais c'est tout à fait raisonnable.
dan brad Merci pour vos reponse, Slyde et Nasdak, je suis pas un acharné du silence comme certain ici  ;)  

Si j'en mets 4 ce sera tjs accptable?
dan brad Ton lien sur ce que tu vends est à jour pierrotlemaboule?
Slyde 21 dB, c'est vraiment QUEDALLE.
nasdak 21db c inaudible arretez de deconner
mikestewart en 7V ça passe ;)
dan brad Quel est le niveau de Db acceptable pour des 80 alors?
pierrotlemaboule cai trop de bruit
dan brad si j'en mets 4 de 21 Db, est ce raisonnable?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)