Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3325 connectés 

Dernière réponse
Sujet : 5 volt faiblard concretement quelles sont les conséquences.
gomatrix sur les p4 je crois quon pas ce genre de prob.
ma 350w enermax c est 5.05 idle et 4.98 burn
3.35 idle et 3.28 burn
12.10 idle et max

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
gomatrix sur les p4 je crois quon pas ce genre de prob.
ma 350w enermax c est 5.05 idle et 4.98 burn
3.35 idle et 3.28 burn
12.10 idle et max
cpulloverclock

Murphy a écrit a écrit :

un faux contact ? :heink:
si ct un faux contact le pc rebooterait tout le temps et tu aurais eu une tension qui passerait de 0 à 5v sans arret, pas un 4.3v...
d'ailleurs dans ce cas, y a bcp d'enermax qui ont un faux contact parce que j'ai vu bcp plus d'enermax qui sortaient du 4.3v que du 5.0v sur le 5v :lol:

non car en enlevant le cable et le remettant je suis passait dune moyenne de 4.4v a 5v
jai regagne 0.55-0.60v en idle et full

nicolas 4.80 en full load et 4.92 en idle mion enermax 350 W
Murphy

cpulloverclock a écrit a écrit :

jai deja eu le 5v a 4.33v et ct stable
enfin un seul reboot dns la journee

jav reussi a avoir ca avec une enermax 550W et ct en full et au repos 4.3v

yav un faux contact avec la mobo

un faux contact ? :heink:
si ct un faux contact le pc rebooterait tout le temps et tu aurais eu une tension qui passerait de 0 à 5v sans arret, pas un 4.3v...
d'ailleurs dans ce cas, y a bcp d'enermax qui ont un faux contact parce que j'ai vu bcp plus d'enermax qui sortaient du 4.3v que du 5.0v sur le 5v :lol:

thieuma mon epox, dans ses ernières heures, elle avait le 5V ki descendait de plus en plus et à 4.27V elle s'éteignait :/
cpulloverclock jai deja eu le 5v a 4.33v et ct stable
enfin un seul reboot dns la journee

jav reussi a avoir ca avec une enermax 550W et ct en full et au repos 4.3v

yav un faux contact avec la mobo
Jalis La question n'était pas de savoir si le 5V était la cause d'un plantage pour un O/C mais de me coucher moins con ce soir en comprennant sur quels composants le 5V joueait et pourquoi il baissait quand la bête était à full.

sinon je pense que n'importe quel blaireau sans la moindre connaissance technique comprend aisemment qu'un 5V à 6 risque nuire, et un 5V à 4 empêcher le fonctionnement de certains elements et faire planter la bécane.

Je me contenterais du "sous 4.7 pas tres bon et sous 4.5 plantage".

merci
Murphy 4.8v je ne pense pas que ce soit ca qui fait planter ta machine, ca fait meme pas 10% de moins...

en gros, le 5v peut rendre la machine instable à partir de 4.5v, mais pas à 4.8v
elcoucou arrive a 4.6~4.7 ton bloc !!!
Jalis Voilà aprés un petit O/C sur un 1800XP+ je constate qu'à full le 5V baisse et le 12V monte.

Le 5V baisse dés que je sollicite le proc en full (burn), même sans l'o/C.
Plus je pousse l'O/C et plus le 5V baisse, ça ne se voit pas en idle, mais en full c'est clair.
Sur un fSB de 150 en 11.5 à 1.824v la bête n'est pas stable, mais elle le reste suffisament pour que je vois que le 5V descende même sous la barre des 4.8V.

Techniquement quelqu'un peut-il m'expliquer quels composants vont pâtir d'un 5V trop faible, l'effet de ce sous voltage sur la stabilité de la machine.
Eventuellement une explication technique sur le pkoi du comment du : + je pousse le proco et plus le 5V baisse.

PS : la bête n'est pas rôdée et son ventirad est pas terrible.

Si ça peut aider la CM est une asus A7N266-C

L'alim est une antec smartpower de 350W. Elle doit supporter le proco et son ventilo, une 8500LE, 2 hdd maxtor 7200T/M, un lecteur CD pioneer 32x, 2 ventilo 80 mm ANTEC en extraction, 2 ventilo matsushita (panaflo ou un truc du genre) 80 MM en aspiration 12V et 0.16A, la carte son fournie avec l'A7N266-C, une carte reseau PCI et accessoirement un rack amovible avec son petit ventilo.

Merci.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)