| |||||
| Dernière réponse | |
|---|---|
| Sujet : sondage : Le ventilo le plus silencieux ! | |
| magicien96 | :hello: (histoire d'essayer de dépasser les 1000vues ;-) |
| Aperçu |
|---|
| Vue Rapide de la discussion |
|---|
| magicien96 | :hello: (histoire d'essayer de dépasser les 1000vues ;-) |
| pierrotlemaboule | panaflo en 7v [:markdavis] |
| TotalRecall | drapal. |
| magicien96 | :bounce:
papst and s2 : [:magicien96] |
| the_farbarian | up !
:hello: |
| webzeb | Papst 8412NGL
80*80*25.4mm 12volts 19.4cfm (33m3/H) 12dBA |
| xneo | Avec la dernière CG Noisebloker, les S2 sont moins chère que les PAPST
S2 Rulezzz :D |
| marte | Le mien |
| Beegee |
|
| the_farbarian | aller ...
:bounce: |
| magicien96 | :o Pour l'alim, je compte la renvoyer car ça va pas du tout pour le 5V :o
Sinon, je pense me prendre une Chieftec 340W(http://www.openjl.fr/affiche_produit.asp?num=980&cata=57&mot=&scata=17) car d'après un mec du sav d'openjl.fr elle fait parti des meilleurs pour les performances.De plus elle est pas très cher. Mais bruyante donc : d'après vous, le ventilo papst du sondage suffira t-il pour la refroidir ? et a quel voltage ? Pour en revenir au sondage : apparemment, la perle du silence est le s2 suivi de très près par le papst. Hors, le s2 est plus cher que le papst. Conclusion : prix du silence -> s2 prix du meilleurs rapport qualité/prix/silence -> papst |
| ark | yep les sX suxxent au niveau de la finition je trouve :/
mieux vaut avoir un truc avec 1db de plus mais qui dure non .? |
| cpulloverclock | le + silencieux et perfs en 80mm c le thermaltake TT8025T
si on sy prend bien comme je le f avec les 2 c tjs 46CFM pour 27DB |
| magicien96 |
|
| magicien96 | news pour l'alim : noname c de la mer..
Le 5v se retrouve à 4.48 en burn ! Donc surement retour au magasin bientôt. |
| the_farbarian | :bounce: |
| Beegee |
|
| romu72 | bon alors 1er= Papst ngl 12db 2eme= S2 3eme enermax = Sunon (je vous donne la reference de mon Sunon :KDE 1208 PTS4 = 18db |
| xneo | Pour avoir testé S2 et Paps 12dB.
Ils sont tout deux trés silencieux. C quif quif Le papst produit un léger bruit sourd alors que le S2 produit un trés léger bruit aigu en 7V (il faut coller l'oreille contre - je pense que c le bobinage du stator qui doit générer ce bruit). |
| magicien96 |
|
| lobo71 | Voila Beegee t'as donné la réponse pour le nbre de ventilos => 2
Pour ma part j'ai des PAPST, et j'en suis très content. Prends ceux que tu as le plus de facilité à trouver. Un avantage pour le S2 en version boite : t'as tout fourni pour le mettre en 7 Volts. |
| Makapouf | erf moi qui vi a la campagne ou c plutot silencieu, je comprend pas comment on a se point ne pas suporter le bruit... mon PC fait un bon bruit pas négligeable, c pas un avion non plus mais c loin d'etre silencieu au point d'entendre une termite ronger le bois, et je me porte tres bien.... [:yaisse1] [:yaisse3] [:youpi] |
| Beegee |
|
| Beegee |
|
| magicien96 |
|
| lobo71 | Le S2 et le PAST 8412 NGML se valent.
Après c'est une question de type de bruit. Le PAPST fait un bruit + sourd et le S2 + aigu. Maintenant ds les 2 cas tu seras satisfait. D'autant qu' à moins d'avoir watercoolé ton CPU (et éventuellement si y a un ventilo le chipset et le GPU de la carte graphique), le bruit sera couvert par ce ou ces ventilos. Pour le choix entre 1 ou 2 ventilos, tout dépend de la config que tu as. Qu'est ce que tu as comme alim (300W, 400W) ? Quelle config tu as ? (nbre de DDur, lecteur CD, DVD, ...) |
| d75 | j ai testé le ngml et le s2, le s2 est plus silencieux pour moi, en fait le ngml fait un vrombissement au nivo du moteur, pas le s2. |
| magicien96 | En faites, le but de ce sondage pour moi est de virer les ventilos de mon alim car ils sont très bruyants donc il me faut deux ventilos extra silencieux car chez moi, le silence est roi mais la performance est aussi la reine...
Alors : 1 ventilo s2 en 12v pour remplacer ceux de l'alim (c une 400w noname), 2 ventilos s2 en 12v (ou alors quels autres voltages ?), ou une autre proposition ? |
| Beegee | S2@12V ~ papst NGML :)
les autres (S3, S4, Enermax) sont plus bruyants, sauf s'ils sont sous-voltés, mais à même niveau de bruit, ils soufflent moins. |
| magicien96 | J'ai recherché sur oveclocking et hardware, résultats personne n'est d'accord : certains sont anti s2,3,4 alors que d'autres les adulent, certains proclame papst roi du silence et d'autre roi de l'arnaque donc on ne sait plus où donner de la tête fâce à ces ventilos de type silencieux !
Alors pkoi pas faire un sondage : celui qui aura le plus de vote = celui qui est le plus silencieux ! Vu que bcp ont déjà donné leur avis un vote suffira... Qui sera le roi du silence ??? |